Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est surtout que niveau rapport qualité/prix, on s'y retrouve carrément plus. Même si c'est du démat.
    Pour Guilty c'est vraiment pour y jouer contre des humains en ligne, car c'est pas dans les cross NGF qu'on trouve des amateurs du jeu. Concernant JSR... c'est JSR quoi bien propre sur écran HD.
    Après, je me garde les Darksiders au chaud pour plus tard.
    Ce que je kiffe sur cette génération de consoles, c'est que sur la même plateforme, tu peux jouer à absolument tout, ou presque.

Commentaire

• Bah franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas acheté de jeux XBLA, il y a des bons jeux mais pas mal de bouses aussi, plus que de bons jeux.

Commentaire

• Pareil...

Commentaire

• Allez, un dernier zeste pour la route.

Ce midi, je rentre chez moi. Je mange en 4ème vitesse pour tâter un peu de Rayman 3, évidemment.

J'arrive sur un boss. Oldschool et tout, avec une petite technique à trouver pour le battre. Ce qui arrive, donc.

Dialogue des 2 compagnons de route de Rayman :
          • Hé t'as vu Rayman, j'ai presque pas eu peur !
          • Tu plaisantes ? Parce que ça t'a pas empêché de faire dans ton froc, gros dégeuuuulasse !

Nan mais ho.

Commentaire

• Putain j'ai pris le pack Origine de Pinball FX2 (à 400 MSP au lieu de 800 MSP). Les 4 tables de base de l'épisode 2, donc.

J'ai acheté ça direct. Je viens de tester les tables une heure. Je n'y jouerai sûrement pas + que ça.

Les soldes, c'est le mal.

Commentaire

• Alors que vers 22h j'avais bien évidemment fini de mater l'épisode de Doctor Who et que j'aurais pu faire du VF5FS.

Bien fait !
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• sine mora : approved.
                c'est jouable au stick ? (pas analogique hein)

Commentaire

• Jouable, mais les touches ne sont pas reconfigurables donc en fonction du stick que tu emplois tu auras un agencement des commandes plus ou moins adéquat.

J'y joue avec un Hori DOA 4, je "shot" avec le pouce, il aura fallu s'y faire...

Et toi, quelle sera ta config ?

Commentaire

• j'ai envie de test avec un TE 2

Commentaire

• Sine Mora ? Sérieux ?

J'ai testé la demo et j'ai trouvé ça très mauvais... J'ai peut-être loupé quelque chose mais j'en doute...

Commentaire

• Sur un plan esthétique, le titre m'attirait bien.

Mais le simple fait de lire qu'il ne soit pas certainement jouable au stick m'a fait reculer d'un pas.

Commentaire

• Sur un plan esthétique c'est une pétite
                          Je le trouve magnifique, de bout en bout.

Ses défauts se révèlent plutôt dans le game design et autres choix saugrenus validés par les développeurs.

La donne au niveau des bonus est très mal réglée, d'une partie à l'autre c'est la balade de santé ou la galère, et si les power-up ne tombent pas, ne comptez pas sur le skill pour vous sauver la mise.
                          Un comble oui.

Dans Sine Mora la gestion du temps fait partie intégrante du gameplay.

Plus on détruit vite et en masse les arrivées d'ennemis, plus on est récompensé en points et gain de temps.
                          Si le compteur chute à 0, c'est le game over.

Je vous laisse imaginer les run où l'on se retrouve en galère de temps uniquement parce que les ennemis ont décidé de ne pas lâcher de power-up.
                          Car si la puissanece de tir est faible on met trois fois plus de temps à détruire les nombreuses parties des boss, qui apportent du temps justement après explosion.
                          Vous saisissez un peu le problème ?

On peut ajouter à cela le drop aléatoire de bonus de temps, la façon dont on perd ses power-up quand on se fait toucher par un tir ennemi (les capsules se barrent à la verticale, dans tous les sens, ne rebondissent pas sur les bords de l'écran mais sur le décor uniquement, et pour couronner le tout le vaisseau n'a pas droit à un répit d'invicibilité; donc bien souvent, se faire toucher c'est vite la mort qui suit).

J'insiste aussi sur le fait que c'est tout à fait jouable au stick, mais clairement pas optimisé.

Enfin et c'est important, malgré ses défauts assez édifiants pour un shoot, il n'en demeure pas moins très jouable et trippant quand on commence à assimiler les pattern et les bizarreries dans le gameplay.

Sa réalisation est magistrale, le challenge est là, les pattern innovent, ça pète de partout; pour la rétine c'est un régal, à l'image d'un Border Down.
                          Mais Sine Mora a ce quelque chose de mal calibré qui aura clairement divisé les amateurs du genre.
                          J'ai su l'apprécier mais certains ne lui laissent aucune chance, et je les comprend.
                          C'est un sacré problème ce jeu, mais pour 800 points j'ai envie de dire lâchez vous, et surtout faites vous votre propre avis

Commentaire

• Voila, exactement... C'est bizarre...

J'ai fait un premier run du tuto/demo, et j'ai piffé à mort... Ça a pas trop mal fonctionné, mais j'étais pas satisfait de moi, donc je refait un run... Et la, c'est le drame, le jeu est plus le même, j'ai le tir de base à l'infini, c'est n'importe quoi, je peux tuer personne... Faut que je retente, mais rien que la mise en scène mystique m'a saoulé...

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                              la mise en scène mystique m'a saoulé...
                              Ah oui y'a ce point aussi, qui force le respect, c'est bien foutu les arrivées des boss, les transitions, les dialogues...mais bordel qu'est-ce que ça casse le rythme.

Remarque c'est pas pire que Radiant, mais ça reste beaucoup moins épique.
                              N'est pas Treasure qui veut.

Commentaire

• J'aime bien le coté scénarisé justement, l'ambiance, les voix en hongrois (je crois), c'est cool.

Commentaire

Chargement...
                                X