Je suis tombé récemment sur un "Retro game test" de Hagane sur Super Famicom, et le jeu m'attire pas mal. J'ai vu qu'Hudson avait développé le titre, et que c'était un mélange de divers ninja games combiné à du Contra 3.
J'ai pas trouvé beaucoup de test sur ce jeu, du coup je me demandais si des gens du forum ont eu l'occasion d'y jouer et si effectivement il vaut le coup ?
Je confirme, il est méga chaud passé le troisième stage avec sa phase sur un engin volant... Mais quel plaisir de manier le perso, avec toute sa panoplie de mouvement enfin digne d'un jeu de ninja ( même si on a tendance à s'emmêler les pinceaux au début ).
C'est relou, j'ai vraiment l'impression de me crouter juste avant la plus belle partie du jeu
Avis aux connaisseurs , en ce moment je recherche les meilleurs jeux de ces deux sagas cousines de Konami : Parodius et Twin Bee dont je n'ai pour le moment que vaguement entendu parler... Sauf pour Twinbee que j'ai testé dans son excellente version 3DS sorti fin 2011 sur l'E Shop.
Je sais qu'il y a eu plusieurs épisodes de ces séries, sur Super Famicom notamment et je voudrais savoir lesquels étaient considérés comme indispensable.
J'aimerais aussi savoir quelle plateforme ( 8 et surtout 16 bits ) avait les meilleures versions , étant donné que Parodius comme Twinbee sont également sorti sur PC Engine.
Merci
Dernière modification par NeoJin, 12 mai 2012, 09h47.
Parodius Da est sorti sur SFC et PCE et niveau qualité, c'est kif kif. Sur PC Engine, tu as Detana Twin Bee, qui est mignon tout plein et qui est une excellente version.
Merci ! Du coup j'arrive pas à savoir quelle version de Parodius Da prendre si elle sont à ce point identique. Et Detana Twin Bee est différent du Pop'n Twin Bee sorti sur SFC à ce que j'ai compris ?
Difficile
Vraiment plus difficile
Ms tout aussi plaisant a jouer
Je quote une ancienne réponse de Setss au sujet du Contra MD justement.
Tu connais les différences ( s'il y en a ) entre la version jap' et américaine ? Excepté la cover , qui me faisait méchamment envie... Mais bon , vu le prix de la version jap
Commentaire