Moi ( oui je suis un romantique ) c'est l'inverse, je compatis avec ceux qui n'ont qu'une MD aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs remarqué que la palette de couleurs de la MD a pris un gros coup de vieux, contrairement à celle de la Snin qui n'a pas pris une ride même plus de 20 ans après. Cependant ce côté roots lui sied à merveille, mais lui confère un aspect froid et austère par moment.
Moi ( oui je suis un romantique ) c'est l'inverse, je compatis avec ceux qui n'ont qu'une MD aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs remarqué que la palette de couleurs de la MD a pris un gros coup de vieux, contrairement à celle de la Snin qui n'a pas pris une ride même plus de 20 ans après. Cependant ce côté roots lui sied à merveille, mais lui confère un aspect froid et austère par moment.
Pour la MD cela dépend des jeux, ceux de première génération peut etre... les autres clairement non.
Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....
Tout ce que je sais c'est qu'un câble RGB Megadrive (mon câble actuel en fait) faut forcer pour l'insérer au cul d'une Neo, pas très orthodoxe comme méthode si je puis me permettre, à éviter donc.
Dans le sens inverse ça devrait rouler.
Mais pas garanti que le signal passe...
Enfin j'm'embrouille peut-être mais y'a des résultats chelous qui peuvent survenir parfois quand on croise les effluves
Ma dernière Megadrive jap en date récupérée avec un RGB a vu 5 téloches défiler avant de cracher une image.
Les Neo c'est pareil, selon le numéro de série et la nature du câble employé ça peut coincer.
Tout ce que je sais c'est qu'un câble RGB Megadrive (mon câble actuel en fait) faut forcer pour l'insérer au cul d'une Neo, pas très orthodoxe comme méthode si je puis me permettre, à éviter donc.
Dans le sens inverse ça devrait rouler.
Mais pas garanti que le signal passe...
Enfin j'm'embrouille peut-être mais y'a des résultats chelous qui peuvent survenir parfois quand on croise les effluves
Ma dernière Megadrive jap en date récupérée avec un RGB a vu 5 téloches défiler avant de cracher une image.
Les Neo c'est pareil, selon le numéro de série et la nature du câble employé ça peut coincer.
La MD sur une bonne TV à tube à des couleurs magnifiques ! Et un affichage particulièrement net en plus.
/Mode guerre des consoles :
Ce qui a pris un méchant coup de vieux c'est surtout le son si caverneux de la SNES. J'avoue que lorsqu'il est pas à l'économie ça peut être réussi, mais 9 fois sur 10 c'est juste insupportable.
La MD sur une bonne TV à tube à des couleurs magnifiques ! Et un affichage particulièrement net en plus.
/Mode guerre des consoles :
Ce qui a pris un méchant coup de vieux c'est surtout le son si caverneux de la SNES. J'avoue que lorsqu'il est pas à l'économie ça peut être réussi, mais 9 fois sur 10 c'est juste insupportable.
Tiens tu es sérieux ? le son de la megadrive est tout moisi quand meme surtout sir les digits, déjà à l'époque c'etait flagrant. C'est lui que je trouve si caverneux.
Les digits sont le point faible de la console c'est vrai, même si certains jeux démontrent qu'il est possible de produire des voix de qualité.
Mais en terme de musique, je préfère de loin la MD à la SNES (à quelques exceptions, il y a toujours de cas particuliers).
Thunder Force, Zero Wing, Musha, Sonic, Street of Rage, Adventure of Batman & Robin, Elemental Master... Pour ne citer qu'eux, explosent tout ce que j'ai pu entendre sur la console de Nintendo.
J'ai vraiment du mal avec l'effet boîte de conserve
Et ouais la snes est un bon sampler y'a pas de doute là dessus. Mais y'a beaucoup d'éditeurs qui ont plongé dedans sans y mettre les moyens nécessaires d'où les trop nombreuses catastrophes.
Plok c'est mignon, c'est surtout bien fichu à l'écran de titre et la fin du jeu. Mais tu me feras pas échanger son OST contre un celle d'un Gaiares par exemple, faut pas déconner
Sur Ristar en ce moment, qu'on me recommande depuis pas mal de temps avec comme argumentaire : un succès moyen à l'époque de sa sortie malgré sa qualité et le fait que ce soit la Sonic Team au développement , une sorte de "pépite méconnue ".
Bah je confirme, c'est vraiment sympathique, le gameplay est un peu différent des standards plateforme de l'époque et se démarque totalement de son aîné Sonic. C'est très joli graphiquement, coloré et bien animé, une très bonne surprise. De plus la version Pal est bien optimisé, aucun soucis de ce coté la.
Commentaire