Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    François a raison. La Wii, c'était pas du tout gagné d'avance.

Même si la Wii, c'est pourrii.
    fixed

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
        Bien sûre que si !

La génération précédent la wii était une course à la puissance (game cube vs PS2 vs Xbox).

Avec la wii Nintendo a pris le risque de miser sur une vraie nouveauté de gameplay en laissant de coter la course a la puissance.

Le risque était d'autant plus énorme que la console sortait dans un contexte de révolution technologique avec l'arrivée des écrans plats et de la norme hd qui se démocratisait à toute vitesse ! (À part shubi qui n'a pas d'écran plat ?).

Alors que la wii proposait au mieux du 480p !

Elle prenait le risque aussi

de se mettre à dos les gamers et les éditeurs a grosse licence.
        Je ne pense pas, car le coup de développement de la machine, devait etre ridicule (le Cube ayant presque tout fait sur ce coup). Si échec, on aurait eu 2 choix possibles de la part de Nintendo:
        - Sortie accélérée d'une nouvelle machine
        - Abandon du marché de salon

Mais je pense sincèrement que l'échec d'une Wii aurait eu bien moins d'impact que l'échec de la Dreamcast

Après, je suis bien ok avec le reste... Mais niveau investissement, je vais pas dire que ça a couté 0, mais je pense pas non plus que ça ait coute rien que le cout de développement de la Cube ou de la 64
        Dernière modification par Mefffisto, 19 février 2015, 22h06.

Commentaire

• Nintendo, ils s'appuient toujours sur leurs licences ensuite. Et si la reconnaissance de mouvement de la Wii aurait été un flop, ils se seraient rabattus sur le port manette, déjà...

Attention je ne dis pas qu'ils innovent pas, ils ont pris un autre chemin que les autres c'est sûr, plutôt que de chercher à faire toujours plus puissant. Mais y a t'il une vraie prise de risque de la part de Nintendo, là j'en suis pas si sûr. Car le cout de fabrication des machines est bien moins élevé que celui de leurs concurrents. Par contre pour le cout de développement des machines là je sais pas

En fait le style de jeux que Nintendo développe habituellement ne demande pas forcément une bécane ultra puissante, ensuite le marché du jeu dit "adulte" et "photoréaliste" étant déjà tenu par Sony et MS, il fallait qu'ils s'en démarquent... Donc le choix était vite fait.

Plutôt que de s'engager avec les autres dans une surenchère de puissance sur leur machine, il fallait logiquement qu'ils s'engagent sur le coté "enfantin" et "familiale" qui leur restait. Bref de là à dire qu'ils ont été malins, j'irais pas non plus jusqu'à là, puisqu'ils sont resté dans leur créneau et le marché lui même les a poussé à y rester, mais ils ont osé proposer une autre façon de jouer et ça leur a plutôt réussi.
          Dernière modification par nogo, 19 février 2015, 21h59.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Mais je pense sincèrement que l'échec d'une Wii aurait eu bien moins d'impact que l'échec de la Dreamcast
            Bien sûr, les situations de Sega et Nintendo n'avaient rien à voir. Surtout à l'époque.
            Et autant la Wii, c'était pas gagné d'avance, autant la DC, c'était quasi perdu dès le départ, malheureusement.

Mais je maintiens que c'était pas du tout évident que la Wii allait marcher.

Commentaire

• Personne dit ça je pense.

Plus que les conséquences d'un flop de la Wii auraient été bien moins importantes que celles d'un flop de PS3 ou X360.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                Personne dit ça je pense.
                Hmm, un peu quand même.

et le refus de la prise de risque.

Commentaire

• Je pense qu'on s'est suffisamment expliqué.

La prise de risque est indissociable du risque encouru.

Je parie 10 centimes que Schalke 04 va gagner la ligue des champions.
                  J'ai pas trop l'impression de prendre de risques malgré la très faible probabilité que ça se produise.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Plus que les conséquences d'un flop de la Wii auraient été bien moins importantes que celles d'un flop de PS3 ou X360.
                    Surtout que Nintendo a les portables derrières... Et je suppose même qu'ils engrangent plus de pognon avec celles ci qu'avec leurs machines de salon

Commentaire

Je pense qu'on s'est suffisamment expliqué.

La prise de risque est indissociable du risque encouru.

Je parie 10 centimes que Schalke 04 va gagner la ligue des champions.
                      J'ai pas trop l'impression de prendre de risques malgré la très faible probabilité que ça se produise.
                      Heu, oui, je suis évidemment d'accord.

Mais quel rapport avec Nintendo et le lancement de la Wii ?

Commentaire

• Le rapport serait que Nintendo ne misait finalement pas sa peau tant que ça sur la Nintendo Wii comme sur la Nintendo DS.

Du genre :
                        Sur la Wii pour des raisons de coût de hardware contenus indépendamment des périphériques d'entrée, on l'a déjà dit. Sur la DS non plus car dans les plans de la firme elle était envisagée comme une console pouvant vivre en parallèle de la nouvelle Game Boy préparée à l'époque. Nintendo ne misait pas tout sur la première DS. Risques calculés, donc contenus.

Dans une certaine mesure sortir une Wii peu puissante suivait cette logique où la console suivante pouvait arriver rapidement sans trop de casse pour les plans commerciaux de Big N.

Enfin si j'ai compris de l'exemple avec Shalke ?
                        Dernière modification par Francklin, 20 février 2015, 12h14.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Ok mais du coup, je suis bof d'accord. 10 centimes sur un pari et les coûts de développement/production/R&D et compagnie de la Wii, c'est un peu différent.

Un demi-échec ou un échec de la Wii n'aurait pas envoyé Nintendo à la case Banqueroute mais quand même, de là, à dire qu'ils ne prennent aucun risque...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            10 centimes sur un pari et les coûts de développement/production/R&D et compagnie de la Wii, c'est un peu différent.
                            Je pense que la comparaison s'entendait plus illustrative et ironique que sérieuse.

Commentaire

• Bien sûr. Mais du coup², est-ce que ça va dans le même sens que ce que dit Le Sage ?

Si Nintendo ne prend pas de risque avec la Wii, qui en prend ? Sony et MS ?

Commentaire

• Ils ont surtout compris qu'il y avait beaucoup à gagner (je pense.. donc je chie) dans les accessoires et autres tripotées de trucs à coté

Car il suffit de voir le nombre d'accessoires estampillé Nintendo (ou sous licence Nintendo) pour DS/3DS/Wii/WiiU dans un rayon de supermarché... C'est juste faramineux. Donc des sorties rapprochées pour leurs consoles permettent aussi d'augmenter le nombre de ceux là.

Enfin je pense qu'ils font pas mal de blé de ce coté là. Et les exemples ne manquent pas. Comme avec le Wiimote Plus... Nintendo n'aurait pas pu direct l'incorporer plutôt

On n'avait pas déjà fait un parallèle entre Nintendo et Apple ? Pas pour le niveau qualité, mais plutôt pour leur fonctionnement...
                                Dernière modification par nogo, 20 février 2015, 13h58.

Commentaire

Chargement...
                                X