Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bordel, comment j'ai pu rater le post de Chapp !
    C'est le seul intérêt du tiens Grigri, excuse moi.

PS : tu m'excuseras de ne pas faire la spéléologie pour les chiffres, qui manquent cruellement à tes posts. Comme quoi les articles Gamekult plein de chiffres, fallait pas simplement les lire, mais retenir un peu ce qui en ressortait.

Envoyé par Chapp Voir le message
    D'ailleurs, "vendre à perte", c'est tenter de limiter le risque.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Rire nerveux.

Re-:dix_centimes:

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Innovation Nintendoesque pour rappel :

Le jeu de plateforme (donkey Kong, puis mario qui introduit le side scroller)
        Le jeu de plate forme 3D (Mario 64 ma gueulle!)
        La croix directionnelle (Game and watch)
        La manette (NES)
        Les boutons flipper L - R (Super nes)
        Les 4 boutons en losange (S-nes)
        Le stick analogique (N64)
        Le bouton gachette (Z - N64)
        La console portable (game boy)
        La sauvegarde (metroid puis zelda sur nes)
        La manette vibrante (N64)
        Les 4 ports manettes (depuis la nes avec accessoires, en mode standart depuis la N64)
        Le capteur de mouvement (idee deja presente avec le power glove sur nes mais democratise avec la wii)
        le capteur optique (le zapper de la nes et super scope de la snes, deja)
        Le virtual boy (virtual boy )
        l'ecran tactile (NDS)
        La 3D sans lunette (3DS)

En bonus:
        Le pese personne geek (wii balance qui permet quand meme de faire des truc cool comme du surf ou du skate )

Le selfie

Nintendo est de loin le constructeur, developpeur, editeur de jeux qui a le plus innover dans l'histoire du jeu video.
        Je suis d'accord mais je parle à partir de la Wii, la 3D de la 3DS ou le gameplay à la Wiimote n'innovent pas c'est du gadget.
        Personne ne joue avec la 3D active sur une 3DS et la wiimote est tellement peu précise que les gens jouent plutot avec une manette gamecube (sauf dans les maisons de retraite ou pour faire participer des gens qui ne jouent généralement pas aux jeux vidéo (CASUAL) ) .
        La wiimote a servi de cache misère sur un hardware équivalent à la génération précédente soit la game cube. La 3D de la 3DS a justifier pareil, un hardware d'un autre âge. Il suffit de regarder les dernières productions 3DS, Monster Hunter , Zelda, etc.... sont moches, une vraie bouillie de pixels .

PS: Si je ne me trompe pas la première manette vibrante est une dualshock
        Dernière modification par neokony, 22 février 2015, 08h46.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
          PS: Si je ne me trompe pas la première manette vibrante est une dualshock
          Premiere manette à embarquer les vibrations directement incluses dans son "enveloppe" oui, mais c'est bien Nintendo qui est le premier à avoir lancé la vibration

Par contre, Dante, j'entends bien que Nintendo a beaucoup inventé... Mais je doute que le développement de la Mablette ait coute tres cher, en le couplant à coté à une architecture "360" légèremet boostée...
          Et pour la détection de mouvement de la Wii, j'ai quand meme un doute aussi... Quand tu vois que le concept est bien à la ramasse par rapport à la concurrence...
          Je pense plutot que la leçon de la DS face à la PSP (la DS étant très inférieure technologiquement), a fait murir des idées chez Nintendo, pour appliquer cette politique sur les machines de salon...

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
            Comme quoi les articles Gamekult pleins de chiffres, fallait pas simplement les lire, mais retenir un peu ce qui en ressortait.
            Mais c'est ce que j'ai fait.

On y voit clairement que le bénéfice opérationnel de Nintendo est négatif de 2011/2012 à 2013/2014.

La Wii U étant sortie fin 2012 partout dans le monde ou presque, je me dis que y a peut-être un lien.

Je ne sais pas si la Wii U est/était vendue à perte en revanche.

tu m'excuseras de ne pas faire la spéléologie pour les chiffres, qui manquent cruellement à tes posts.
            C'est vrai que les tiens en sont pleins.

Cela dit, ça n'explique pas la différence de risque avec Sony et MS. Ni ce qu'est le problème de lassitude.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Premiere manette à embarquer les vibrations directement incluses dans son "enveloppe" oui, mais c'est bien Nintendo qui est le premier à avoir lancé la vibration
              http://arcadesushi.com/great-controller-firsts/

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Nintendo n'a-t-il pas pris de risque avec son gamepad auquel personne n'a rien compris et qui intéresse pas des masses de gens, joueurs et éditeurs compris ?
                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                J'boss pas chez nintendo donc j'peut pas etre sure mais je pense que le hardware moins couteux de leurs dernieres machines est justement due a la thune qu'ils ont lache pour innover ailleurs.
                Mais attendez, les autres ont autant investi -si c'est pas plus- à coté. Le système Kinect est à mon sens un petit bijou de technologie (même si pour ma part j'en suis pas fan) et le PlayStation Move -comme le faisait remarquer Mefffisto- est de loin le plus précis du marché.

Puis je le répète, Wii/Wii-U, cela reste des consoles. Nunchuck, Gamepad etc... si Nintendo a décidé d'en faire des accessoires prioritaires et si ces derniers devaient être un échec, ils se rabattraient logiquement sur une configuration classique à base de pad lambda. Donc les titres conçus pour ces accessoires là finiraient par s'effacer au profit de titres fonctionnant sur des manettes classiques.

Bref tout le monde a fait pareil, sauf que Nintendo ne l'a pas fait dans le même sens et qu'ils l'ont fait à coup de VSmile upgradées* d'hardware désuet

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                La R et D, qu'il s'agisse d'un moteur graphique pour reinventer le level design, de l'ergonimie d'une manette ou d'un accessoire ou bien d'une nouvelle technologie de control pour les jeux ca coute bonbon.
                Bien plus chere je pense que d'appeller intel ou AMD pour leur demander combien coute leur derniere puce.
                Si c'était aussi simple...

*Je déconne je déconne, mais il y avait vraiment une place vacante entre les VSmile et les consoles dites "adultes" (d'ailleurs VTech a pris une claque dans la gueule à cause de la Wii). Mes propos peuvent paraitre méchants mais c'est une très bonne stratégie de la part de Nintendo. Surtout qu'au final Nintendo ne touche pas que les enfants, le coté casual du truc touche toute la famille (ils l'ont bien compris vu leurs pubs). Sans compter que grâce à certaines licences ils touchent les gamers nostalgiques et qu'avec certains titres sport/santé ils touchent les nanas. Bref je pense qu'aujourd'hui ils sont très très bien placés

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
                  Personne ne joue avec la 3D active sur une 3DS et la wiimote est tellement peu précise que les gens jouent plutot avec une manette gamecube (sauf dans les maisons de retraite ou pour faire participer des gens qui ne jouent généralement pas aux jeux vidéo (CASUAL) ).
                  En 2050, quand tu jouras a la derniere console de nintendo avec tes petits enfants et qu'ils n'auront aucune idee de ce qu'est une manette, tu leur expliqueras de ma part que c'est l'outil qui servait a faire bouger les personnages avant que nintendo n'innove.

Envoyé par nogo Voir le message
                  c'est une très bonne stratégie de la part de Nintendo.
                  C'est une strategie qui s'est revele bonne, nuance. Il y avait un (gros?) risque ( ) que cela fasse un bide.

Commentaire

La R et D, qu'il s'agisse d'un moteur graphique pour reinventer le level design, de l'ergonimie d'une manette ou d'un accessoire ou bien d'une nouvelle technologie de control pour les jeux ca coute bonbon.
                    Bien plus chere je pense que d'appeller intel ou AMD pour leur demander combien coute leur derniere puce.

Et puis oui, quand on s'appelle Intel ou AMD, on dépense rien donc on répercute rien sur le prix de vente

Et Sony ils ont juste commandé le Cell, l'Emotion Engine etc.

Envoyé par grigri Voir le message
                    Je ne sais pas si la Wii U est/était vendue à perte en revanche.
                    Oui.

T'as retenu ce qui t'arranges dis donc.

C'est vrai que les tiens en sont pleins.
                    Mais diantre, serais-je celui qui se plaint de l'absence de ces chiffres, annonce qu'on peut rien dire sans, mais continue de dire plein de choses ?

Voyons voyons... je pensais que tu connaissais au moins le mot ironie, à moins que ça soit passé dans ton tri sélectif habituel.

Cela dit, ça n'explique pas la différence de risque avec Sony et MS. Ni ce qu'est le problème de lassitude.
                    Bah écoute, déjà les trucs simples t'y arrives pas t'enflammes pas non plus sur ma patience. Déjà que la lassitude... euh non, haha.

Bon, vous m'avez convaincu, Nintendo a créé un énorme enjeu en mettant énormément d'argent dans la conception et production de la Wii, et donc créé un énorme risque en allant sur un secteur frais et peu encombré avec une console vendue à profit et à prix bien inférieur à la concurrence.

Sans compter du prix incroyable dans la conception/production du software afin de tirer dans la quintessence de la puissance de la Wii.

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je m'éclate sur Kirby Triple Deluxe.
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

C'est une strategie qui s'est revele bonne, nuance. Il y avait un (gros?) risque ( ) que cela fasse un bide.
                        Bah je l'ai dis, les risques sont inhérents au bizness, point. Ensuite ils sont proportionnels à ce que tu y investis et au marché que tu vas attaquer. Et donc les risques ne sont sûrement pas les mêmes pour Nintendo, Microsoft ou Sony. Mais il est certain qu'à quelques niveaux, sur le marché du JV les risques sont bien présent et peuvent être dramatique. Je me dis tout de même qu'aujourd'hui, la place la plus enviable c'est sûrement celle de Nintendo...

Déjà sans parler investissements, le face à face Microsoft/Sony, avec des titres quasi identiques, et même s'il a été jusqu'à maintenant prouvé que 2 acteurs comme eux pouvaient cohabiter, pourrait très bien tourner au drame pour l'un d'entre eux. Ces 2 mastodontes se tirent la bourre sur un même secteur et on se demande si cela continuera comme ça ou si l'un d'eux en sortira vainqueur

Quand à la stratégie... je parlais qu'elle était "actuellement" très très bonne. Il va s'en dire que si tu m'as lu précédemment, je disais que le marché les avait plus ou moins guidé vers la stratégie qu'ils emploient maintenant. Car ils se sont tâtés un moment, avec des jeux plus matures sur N64 et GC par exemple, avant de se décider à persister dans le créneau qui était le leur et à faire le choix de se placer là où ils sont actuellement. Alors oui, avant de l'appliquer il a fallu qu'elle se révèle

Commentaire

• Commentaire

• Heu d'accord ....

Commentaire

• rho putain, Arc system aux commandes du prochain DBZ sur 3DS avec les sprites qui vont bien
                              Même animé au hachoir, je suis plus excité par ça que par tous les DBZ sortis depuis le 1e Budokai

http://www.gamekult.com/actu/dragon-...s-A144307.html
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• De toute façon, la Wii n'atteind pas le budget de The Last Guardian

Commentaire

Chargement...
                                X