Ouai mais bon quand tu vois que les gens qui possédent des consoles Nintendo ont dans leurs ludothèques 90% de jeux Nintendo, est-ce vraiment judicieux comme choix ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
nouvelle portable de nintendo : la 3DS
Réduire
X
-
Pokémon c'est quand même une licence indirectement Nintendo, publiée par Nintendo.Envoyé par KuK Voir le messagecomme Monster Hunter ou Pokemon ?
Ceci dit, indépendamment du volume de vente le chiffre je pense que le nombre de 90% est assez surestimé.
Après faut aussi tenir compte du parc installé, mais aussi des budgets de production etc.
Faire un jeu Vita qui ne fait pas tache coute surement plus cher qu'un jeu 3DS.
Bref, ils doivent savoir ce qu'ils font cette fois-ci.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Je vais me répéter mais je pense que depuis la Gameboy, Nintendo capitalise sur le succès de toutes ses portables.
Il s'est fabriqué une énorme réputation dans ce domaine. Certes, la 3ds a eu un démarrage difficile et le contexte a changé (jeux sur mobile, tablette). Mais il n'en reste pas moins que Nintendo est le seul fabricant de consoles portables a encore avoir de vraies parts de marché.
Le cas de Sony est différent et souffre d'un handicap : sa première console portable remonte à la PSP. 2005, ce n'est pas vieux. Même si elle a eu un succès plus qu'honorable, la PSvita ne peut pas s'appuyer sur un capital aussi énorme que Nintendo. Le hardware de la PSvita est fantastique. La meilleure portable à mon sens. Mais ce n'est pas suffisant.
Et puis, encore et toujours, il manque sur Vita des licences aussi populaires que celles de Nintendo. Je ne vois chez Sony aucun concurrent à Zelda, Mario, Mario Kart ou Animal Crossing. Aucun. Il y a de bons et même d'excellents jeux. Mais pas de titres populaires.
Quel jeu vita pour rivaliser avec Luigi Mansion's 2 ?
Je déteste les consoles Nintendo. Mais je ne peux que m'incliner devant leur talent et leur savoir faire.Je suis à la fois enthousiaste quant à la qualité des jeux et désespéré quand je vois la piètre qualité du hardware.
La N3Ds propose un hardware que même un portable tactile de 2 ans a déjà dépassé. C'est vraiment lamentable de tirer l'industrie vers le bas même si je sais bien que c'est le jeu qui importe. Sans compter que le prix, lui, n'est pas tiré vers le bas.
Nintendo est un développeur de grand talent mais un radin de première quand ils s'agit d'investir. Il mène une politique archaïque, toujours orientée vers le profit (ils ne vendent jamais leurs consoles à perte) et le refus de la prise de risque. Les enseignements de Gunpei Yokoi ont bien été apprises : recycler des technologies désuètes et faire un maximum de profit. C'est leur crédo.Dernière modification par Le Sage, 18 février 2015, 18h34.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Faaaaaaaauuuuuuuxxxxxxx.Envoyé par Le Sage Voir le messageJe vais me répéter mais je pense que depuis la Gameboy, Nintendo capitalise sur le succès de toutes ses portables.
Il s'est fabriqué une énorme réputation dans ce domaine. Certes, la 3ds a eu un démarrage difficile et le contexte a changé (jeux sur mobile, tablette). Mais il n'en reste pas moins que Nintendo est le seul fabricant de consoles portables a encore avoir de vraies parts de marché.
Le cas de Sony est différent et souffre d'un handicap : sa première console portable remonte à la PSP. 2005, ce n'est pas vieux. Même si elle a eu un succès plus qu'honorable, la PSvita ne peut pas s'appuyer sur un capital aussi énorme que Nintendo. Le hardware de la PSvita est fantastique. La meilleure portable à mon sens. Mais ce n'est pas suffisant.
Et puis, encore et toujours, il manque sur Vita des licences aussi populaires que celles de Nintendo. Je ne vois chez Sony aucun concurrent à Zelda, Mario, Mario Kart ou Animal Crossing. Aucun. Il y a de bons et même d'excellents jeux. Mais pas de titres populaires.
Quel jeu vita pour rivaliser avec Luigi Mansion's 2 ?
Je déteste les consoles Nintendo. Mais je ne peux que m'incliner devant leur talent et leur savoir faire.Je suis à la fois enthousiaste quant à la qualité des jeux et désespéré quand je vois la piètre qualité du hardware.
La N3Ds propose un hardware que même un portable tactile de 2 ans a déjà dépassé. C'est vraiment lamentable de tirer l'industrie vers le bas même si je sais bien que c'est le jeu qui importe. Sans compter que le prix, lui, n'est pas tiré vers le bas.
Nintendo est un développeur de grand talent mais un radin de première quand ils s'agit d'investir. Il mène une politique archaïque, toujours orientée vers le profit (ils ne vendent jamais leurs consoles à perte) et le refus de la prise de risque. Les enseignements de Gunpei Yokoi ont bien été apprises : recycler des technologies désuètes et faire un maximum de profit. C'est leur crédo.
La Nintendo 64 c'était la prise de risque de conserver le port cartouche et de proposer les jeux a 4
La wii et sa reconnaissance de mouvement était aussi une grosse prise de risque.
Nintendo est le seul à innover.
La ps4 est une PS3 "remastered" !
Nintendo se démarque de ses concurrents, si bien qu'il peut se permettre de sortir un système innovant avec une génération de retard sur le plan hardware.
Je ne suis pas pro Nintendo hein
Je suis soulé de jouer a la 3ds xl avec une Resolution qui pique les yeux et je trouve que la new 3ds est une arnaque (pour le coup)...<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Une prise de risque d'un point de vue marché certes, mais quid de l'investissement recherche ou matériel ?
Bref, en effet ça peut faire un "flop" (ça reste une marque forte sachant faire des jeux attrayants quand même), mais je pense pas qu'il soit risqué en terme de conséquences.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
La Wii, y'avait aucun risque, vu que la machine n'est qu'un GameCube 1.5, déguisé en "nouvelle machine" pour retenter sa chance (le pire, c'est que ça a marché)Envoyé par fboy Voir le messageLa wii et sa reconnaissance de mouvement était aussi une grosse prise de risque.
Commentaire
-
Bien sûre que si !Envoyé par Mefffisto Voir le messageLa Wii, y'avait aucun risque, vu que la machine n'est qu'un GameCube 1.5, déguisé en "nouvelle machine" pour retenter sa chance (le pire, c'est que ça a marché)
La génération précédent la wii était une course à la puissance (game cube vs PS2 vs Xbox).
Avec la wii Nintendo a pris le risque de miser sur une vraie nouveauté de gameplay en laissant de coter la course a la puissance.
Le risque était d'autant plus énorme que la console sortait dans un contexte de révolution technologique avec l'arrivée des écrans plats et de la norme hd qui se démocratisait à toute vitesse ! (À part shubi qui n'a pas d'écran plat ?).
Alors que la wii proposait au mieux du 480p !
Elle prenait le risque aussi
de se mettre à dos les gamers et les éditeurs a grosse licence.<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Nan mais cherchez pas, fboy a raison.
La prise de risque c'est d'être a la rue niveau hardware, et de mettre "autre chose " en avant.
Commentaire
-
Par contre, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en ne modifiant même plus le nom des consoles.
Pourquoi acheter une WiiU quand tu as une Wii?
Pourquoi acheter une New 3DS quand tu as une 3ds?
Le grand public semble ne plus comprendre.
Commentaire

Commentaire