Envoyé par Chô Aniki
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
nouvelle portable de nintendo : la 3DS
Réduire
X
-
Grave erreur mon amiEnvoyé par luke2fr Voir le messageNi aucun autre jeu PSP en fait

Mais justement, remake facile oui, mais efficace... Si seulement beaucoup de developpeurs pouvaient s'inspirer de cet exellent exempleEnvoyé par grigri Voir le messageJ'ai commencé A Link Between Worlds.
Je dois en être à la moitié. C'est sûr que c'est un peu le remake facile. Zéro risque quand même. Ça se base un peu sur un des meilleurs jeux du monde...
C'est vraiment sympa mais c'est vraiment trop proche de l'original au niveau de la disposition de... tout en fait.
Le coup des locations des objets est un peu bizarre mais pourquoi pas.
L'idée de génie, c'est la capacité de se coller aux murs, ça donne des énigmes/situations vraiment bien pensées.
Ce qui est faux partiellement, tu le découvriras par la suiteEnvoyé par grigri Voir le messageJ'ai l'impression qu'on peut faire les châteaux dans l'ordre qu'on veut.
Rien qu'en delais de sortis, je pense que l'US s'impose (voir la difference de temps pour sortir un SMT4 en Europe et aux US)Envoyé par Le Faucheur Voir le messageArf, je pensais que c'était implicite dans ma question. En gros je voudrais savoir quel est le catalogue le plus intéressant. Le PAL ou le US ? Sachant que je suis surtout J-rpg. J'ai l'impression que l'US a plus de trucs que nous comme pour la DS.
Commentaire
-
J'ai fini A Link Between Worlds.
J'ai pas compris ce que tu disais au final sur l'ordre des châteaux.
Il me manque 4 quarts de cœur, ça me saoule un peu de les chercher. Il doit y en avoir sur les jeux plus ou moins aléatoires, je sais pas trop.
J'ai les 100 machins, le filet à papillon advanced (supair), l'épée 4 etc.
J'ai pas fait non plus les trucs avec Streetpass que je boycotte.
J'ai un sentiment partagé sur ce jeu. Bien sûr, la recette est géniale, les musiques anciennes et nouvelles, le système de jeu, l'univers etc.
On prend vraiment plaisir à se balader dans le monde.
Mais d'un autre côté, comment ne pas dénoncer la facilité éhontée de Nintendo sur ce super remake ? Aucune prise de risque. J'ai beaucoup aimé le coup du rasage de mur justifiant la 3D du titre (j'aurais préféré une 2D à la Minish Cap). Mais à part ça, c'est vraiment trop proche de l'original sans pour autant jamais le dépasser.
La faute surtout, comme d'habitude, à un niveau de difficulté ridiculesque. Y a aucun challenge, à aucun moment. La tour machin, c'est minable. En plus, bien sûr plus on avance dans le jeu, plus on est invincible. Mention spéciale à la baguette de feu advanced, pas du tout super cheap.
Pourquoi ne pas avoir intégré des zones optionnelles avec des ennemis dignes de ce nom ? Au moins dans Mario Galaxy 2, la 243eme étoile n'était pas évidente...
Vraiment dommage.
J'ai trouvé que les donjons étaient super courts, très peu d'étages. Et je parle même pas de boss en carton.
Cela dit, le level design était vraiment bien pensé.
Et puis ce jeu, c'est vraiment l'aveu de Nintendo qui n'a plus aucune idée originale ou presque. À quand un remake de Starfox ou un Super Metroid avec Mii intégré ? Ça serait vraiment trop bieng.
Bref, en bon fanboy de A Link To The Past, j'ai été faible et je comprendrais les djeunz d'aujourd'hui de découvrir ce super remake de cette merveille, mais encore un fois, le constat est bien triste.Dernière modification par grigri, 10 février 2014, 21h29.
Commentaire
-
Je suis trop bon public et ne vois que le plaisir passé sur ce jeu
. Je ne pense pas que Nintendo n'a plus d'idée et trouve même une certaine fraîcheur dans ce jeu, se coller au mur et tout ce qui en découle est très bien trouvé, alors oui il est facile, mais pour un épisode portable il est bon (les 2 sur ds
)
Commentaire
-
Le palais du desert (si je me souviens bien), tu peux pas le faire tant que tu as pas recupere une certaine arme... et y'a 2-3 palais comme ça...Envoyé par grigri Voir le messageJ'ai fini A Link Between Worlds.
J'ai pas compris ce que tu disais au final sur l'ordre des châteaux.
Donc quand Nintendo nous vend le truc "vous pouvez faire vos palais dans l'ordre que vous le souhaitez", c'est partiellement faux
Commentaire
-
Je suis pas sûr.
Je crois que dans celui-là, t'as besoin du bâton des sables que te vend le lapin violet et le 2eme bracelet qu'on trouve dans le palais.
't'façon, je sais pas quelle est l'annonce de Nintendo mais tu peux pas faire les 3 palais du début à la fin, alors... ^^
Et puis, c'est pas comme si c'était la première fois que Nintendo mentait
(remember les 96 niveaux de SMW)
Commentaire
-
-
-
Si tu as aimé les versions Cube/Wii/DS, tu peux foncer (de loin la meilleure version à ce jour)Envoyé par alessandro13 Voir le messageSinon quelqu'un a testé animal crossing?
Commentaire
-
Le seul jeu que j'allume une fois par jour depuis le mois de juin...Envoyé par alessandro13 Voir le messageSinon quelqu'un a testé animal crossing?
Commentaire

Commentaire