Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roh putain

C est salaud !!!

Mais pour dire vrai ce Soft intéresse surtout parce qu il est le seul a apportée du sang neuf a la wiiu...
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Il est bien parti pour le bide en tout cas...

J'ai essayé de glâner un test made in France, je suis tombé sur celui de gameblog, c'est une honte.
      Même après avoir fait la démo, beaucoup d'interrogations subsistent : durée de vie, difficulté, profondeur du gameplay, étendue de la customisation et des upgrades...

Rien de tout ça, on apprend rien qu'on ne sâche pas déjà, on ne peut mesurer aucun détail.
      C'est bien beau de rédiger dans le sens du poil, Nintendo France doivent être contents, mais c'est vide, tout est survolé, un torchon.

Pour ceux qui ont du temps à perdre, c'est l'exemple même du faux test :

http://www.gameblog.fr/test_1649_the...rful-101-wii-u

Commentaire

• Au final, tu as choppé le jeu Brx?
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Ouais ouais je l'ai pris

J'ai dû y jouer 2-3 heures pour commencer (fallait que je termine Dead Space 2 en priorité ), mais ça y est je vais pouvoir le squatter dès aujourd'hui.

Je suis beaucoup plus enthousiaste que la fois où je sortais de la démo, la première session en conditions réelles m'a rassuré et beaucoup plu.
          L'intro mets dans le bain direct, ambiance "super heroes-tokusatsu-kaijû-décalée", la phase de tutoriel permet de se familiariser progressivement avec un gameplay pas forcément intuitif mais bien pensé tout de même.
          On peut vite s'emmêler les pinceaux mais quand on commence à être à l'aise c'est assez jouissif, c'est un mélange de beat et de stratégie hyper frénétique, assez varié dans les situations et les bonnes idées pour l'instant.

Le point fort à mes yeux c'est surtout l'ambiance et l'univers maîtrisés, les persos sont attachants, les mecha ennemis sont très réussis, les cut-scenes et les boss envoient la dose d'euphorie et d'adrénaline nécessaires au QTE qui surviennent dans des moments critiques scriptés.
          Et puis le design général plutôt original pour une prod d'aujourd'hui a un charme indéniable.

Ça m'a rappelé la bonne époque Sakura Taisen par moments, c'est tout aussi atypique et survolté, plein de rebondissements, j'ai hâte de voir la suite !

Commentaire

• Clairement au niveau de la prise en main, ca s'est mieux passé que sur la démo de mon côté également (mais j'avoue sur la démo j'avais pas capté l'intérêt de la morpho-gelé par exemple... Du coup je jouais un peu bourrin).

Par contre, je manque de skill (mais ca c'est pas nouveau).
            L'opération 004-B que j'ai fait hier soir me l'a encore prouvé... J'ai utilisé tous mes stocks de bouffe et quelques missiles "justiciers" pour passer la fin.
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Arrêtez avec cette console de merde.

Merci.
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• T'as l'air pas mal loin là Neox ! J'avais un peu moins de deux heures au compteur en fait, je viens seulement de passer l'affrontement final du 001, et waw, c'était intense sur la fin, trop bon, faut que ça continue comme ça !

Wondeeeeer RED !

Commentaire

• Ouais Glandeur Red, j'ai effectivement eu un peu de temps ce week-end.
                  J'ai continué un peu hier soir... Je commence a avoir du mal a dessiner les dernières formes.
                  En fait, sur celles-ci j'ai arrêté d'utiliser le stick droit au profit du tactile.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Bon et bien ce qui devait arriver arriva, je suis complètement fan de The Wonderful 101

Ce jeu est fou, beau, grandiose.
                    Je ne lui soupçonnais pas un tel talent dans l'art de la mise en scène et du grotesque, mais c'était sans compter sur Platinum Games.

Ce jeu est EPIQUE.
                    C'est un hommage somptueux aux genres tokusatsu et kaijû réunis, ça commence doucement dans l'histoire mais les affrontements montent rapidement en puissance.
                    Un combat contre un big boss peut évoluer de 100 façons (j'ai rajouté un 0 pour le style ) avant qu'il croule sous le(s) coup(s) de grâce.
                    On enchaîne les phases de beat, QTE, shooting, pilotage, sans relâche; ça fuse de partout, les situations sont constamment critiques, ça part dans tous les sens, dans les airs, sous l'eau, en chute libre...Des robots géants nous balancent des gratte ciels entiers dans la gueule, on ride des missiles (classique ), des navettes spaciales, on accoste des vaisseaux mères ennemis ou des édifices géants...pour combattre un monstre encore deux fois plus géant dessus.

L'imagination des développeurs ne semble pas avoir de limites...
                    Ils sont en tout cas plus qu'inspirés, attendez vous à de jolis clins d'oeil à des séries cultes : X-OR, Godzilla, Goldorak pour ceux que j'ai pu repérer mais clairement si vous aimez les films de super héros récents avec débauches d'effets spéciaux et combats dantesques, vous en aurez aussi largement pour votre argent.

Un autre point que je voudrais souligner c'est l'humour sans limite, assez inhabituel et inattendu sur une console Nintendo.
                    Il faut voir les allusions sexuelles pour le croire : le lasso-dildo et le "va te payer une chambre" de Wonder Blue à Wonder Pink m'ont scié
                    "Sale pouffe", "cougar" non mais sérieux comment Nintendo a osé valider ça ?!
                    C'est une révolution
                    Les gay, les gosses, les vieux, la gente féminine...tout le monde en prend pour son grade, les dialogues et leur traduction française sont assez croustillants.
                    Les doublages (Anglais ou Japonais au choix) des persos participent bien entendu à l'ambiance délirante, c'est réussi, j'insiste, et encore une fois attendez vous à voir débarquer des vannes là où vous ne les attendiez...vraiment pas.

Voilà, je commence tout doucement à me sentir à l'aise avec le gameplay principal et sa prise en main pas évidente il faut l'avouer.
                    Comme il faut bien avouer que certaines phases sont parfois difficilement lisibles ou carrément foirées niveau caméra (c'est rare ceci-dit, c'est uniquement quand on pénètre un bâtiment et qu'on bascule en mode gamepad).
                    Il m'arrive aussi souvent de mourir ou de chuter à cause d'une attaque ou d'un script qui se déclenche (comme le sol qui s'effondre d'un coup alors qu'on est 100% concentré sur le boss et les manips à enchaîner).
                    Difficile d'improviser et de faire face aux effets de surprise multiples quand on ne connait pas d'avance le déroulement du combat.
                    C'est chaud, mais il faut bien garder à l'esprit que la multi uniformisation (manip + X) est la clée d'une victoire sans trop de souffrance.
                    La différence de dégâts entre une attaque uniform et multi uniform sur la barre de vie d'un ennemi est énorme, c'est tendu parfois mais c'est tellement jouissif de trouver l'ouverture de timing pour sortir 3 ou 4 uniform géants sur le point faible d'un big boss

Je suis conquis par ce jeu, je ne l'imaginais pas à ce point survolté et fourmillant d'autant de bonnes idées, jusqu'il y a peu je m'attendais vraiment à un Pikmin avec un côté sentai en mode urbain, je voyais les petits persos, les petits robots ennemis, ça semblait mignon et attachant, sympa quoi...Au final j'en prends plein la gueule, et je veux pas que ça s'arrête !

J'ai dégoté un masque officiel (échelle humaine) à l'effigie des héros du jeu, en provenance du dernier Comic-con San Diego, je suis content \*v*/

Commentaire

• Je sais pas si tu as récupéré wonder black, mais il permet de mieux réfléchir parfois
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Brx, tu m'as donné envie. La demo ne m'avait pas convaincu. Mais devant autant d'enthousiasme et le manque de jeu sur wii u, je vais me le prendre.

Commentaire

• N'hésite pas just, si tu t'emmerdais sur la console du désespoir ça va te faire tout drôle

Si tu veux en savoir plus je te conseille le très bon test de JVN, le seul valable sur l'ensemble de la presse française tant le contenu et l'analyse sont en corrélation avec ce que les joueurs doivent savoir, le mec y a joué longuement et sérieusement, miracle, et comparé à du gameblog ou gamekult (pour ne citer qu'eux), ça se sent :

http://www.jvn.com/test-jeux/test-te...-101--a1070127

@Neox Ah nan je l'ai encore jamais vu celui-là !
                          Je me demandais s'il y aurait un Wonder Black ou pas...il est black j'espère !?
                          Ah j'ai hâte de voir ça (je viens d'en finir avec l'opération 004)
                          L'introduction de Wonder White m'a fait déjà fait péter de rire avec sa danse de geisha

C'est trop ce jeu, on va éviter le spoil mais y'a de ces scènes et répliques sérieux ça mériterait un topic, un forum tout entier même, avec du fanart, du doujin et des fiches personnages

Je suis bien deg d'ailleurs qu'on ne puisse pas accéder à une "vraie" database des persos.
                          Quand on rencontre un nouveau Wonder dans le jeu, y'a un écran qui pop avec sa localisation, ses caractéristiques et d'autres infos loufoques mais il ne reste chaque fois que quelques secondes à l'écran et on ne retrouve ces fiches nulle part ailleurs dans les menus (pour l'instant) mais on a quand même une blinde d'infos et figurines à collectionner, ça va.
                          Dernière modification par Brx, 28 août 2013, 17h46.

Commentaire

• Il me faut pas grand chose... La j'ai vu un hommage "neogeo":

>> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ah putain mais carrément la non ?? excellent

Y'en a 2-3 qui vont devoir se payer une Wii U rien que pour ca
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Mais c'est quoi ce truc ?

Commentaire

Chargement...
                                X