Envoyé par grigri
Voir le message
Envoyé par Le Sage
Voir le message
En même temps je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant sa sortie, j'avais bien vu quelques images et vidéos mais rien ne m'avait marqué.
Avec tout ce tapage, ma curiosité s'est déclenchée, j'ai emprunté le jeu et l'ai commencé hier soir.
J'espère le finir aujourd'hui. (Faut que je le rende demain !

Que dire...
Pourquoi tant de haine ?
La seule chose qui me dérange vraiment c'est le côté trop "segmenté" des différentes phases de jeu.
Quand on explore, impossible de sortir les armes, et quand une fusillade se profile, avant même le premier ennemi visible, le perso peut se mouvoir plus rapidement et on peut commencer à se mettre à couvert et tirer.
Ca casse beaucoup le suspense et la tension ne monte quasiment jamais dans ces conditions...mais rappelez vous, le solo de Gears Of Wars exploitait aussi à fond ce schéma.
J'évoque Gears justement car The Order en est plus qu'un ersatz, il le suce à tous les niveaux, sans jamais l'égaler au niveau des mécaniques de gameplay et du level design mais il n'en reste pas moins très proche.
Egalement très proche d'un RE4, Uncharted ou Tomb Raider dans le déroulement, le ressenti.
Des jeux pourtant acclamés par la presse (et le public après, forcément...)
Franchement faites vous une idée en l'essayant.
Je comprends que la durée de vie soit remise en cause, le rapport qualité/prix aussi, à la rigueur les QTE aussi (pourtant présents dans toutes les prods du genre et à la pointe de la technologie dans The Order), le côté couloir aussi et biensûr car c'est un défaut, une régression en la matière, mais ça n'en reste pas moins un jeu très impressionnant, qui mise beaucoup sur le spectaculaire et le contemplatif, un peu maladroitement, mais qui fait malgré tout son taf comme tous les grAAAs jeux de ces dernières années.
Bref, démo technique et grosse avancée en matière graphique, clairement.
Produit de consommation oui, gameplay standard et replay value faible oui, mais coquille vide ?
Non.
Commentaire