Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    En fait, The Order, mis à part le fait que c'est peut-être très beau, ça a l'air complètement pourri. Niveau 0 du gameplay. :(
    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Les articles pleuvent sur le problème que soulève ce jeu.
    Mouais je comprends pas trop le déchaînement de passion inversée que génère ce The Order.
    En même temps je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant sa sortie, j'avais bien vu quelques images et vidéos mais rien ne m'avait marqué.

Avec tout ce tapage, ma curiosité s'est déclenchée, j'ai emprunté le jeu et l'ai commencé hier soir.
    J'espère le finir aujourd'hui. (Faut que je le rende demain ! )

Que dire...
    Pourquoi tant de haine ?
    La seule chose qui me dérange vraiment c'est le côté trop "segmenté" des différentes phases de jeu.
    Quand on explore, impossible de sortir les armes, et quand une fusillade se profile, avant même le premier ennemi visible, le perso peut se mouvoir plus rapidement et on peut commencer à se mettre à couvert et tirer.
    Ca casse beaucoup le suspense et la tension ne monte quasiment jamais dans ces conditions...mais rappelez vous, le solo de Gears Of Wars exploitait aussi à fond ce schéma.

J'évoque Gears justement car The Order en est plus qu'un ersatz, il le suce à tous les niveaux, sans jamais l'égaler au niveau des mécaniques de gameplay et du level design mais il n'en reste pas moins très proche.
    Egalement très proche d'un RE4, Uncharted ou Tomb Raider dans le déroulement, le ressenti.

Des jeux pourtant acclamés par la presse (et le public après, forcément...)

Franchement faites vous une idée en l'essayant.
    Je comprends que la durée de vie soit remise en cause, le rapport qualité/prix aussi, à la rigueur les QTE aussi (pourtant présents dans toutes les prods du genre et à la pointe de la technologie dans The Order), le côté couloir aussi et biensûr car c'est un défaut, une régression en la matière, mais ça n'en reste pas moins un jeu très impressionnant, qui mise beaucoup sur le spectaculaire et le contemplatif, un peu maladroitement, mais qui fait malgré tout son taf comme tous les grAAAs jeux de ces dernières années.

Bref, démo technique et grosse avancée en matière graphique, clairement.
    Produit de consommation oui, gameplay standard et replay value faible oui, mais coquille vide ?
    Non.

Commentaire

• Y a aussi que les QTE cassent un peu la routine d'un jeu de tir... C'est vrai que sans ça sur 8-10h ça peut parfois être rengaine à force. Après c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser, faut un juste milieu quoi

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
        Le côté cinématographique et les QTE à foison m'interpellent beaucoup :

- Le premier jeu à l'avoir développé à ma connaissance : Dragon's Lair sur Laserdisc (Arcade puis Micros ordinateurs). Les QTE sont justifiés car le rendu dessin animé ou ciné, était techniquement impossible à rendre en temps réel, c'est à dire en laissant une liberté au joueur. Donc ok.

- Puis vint le CD-Rom avec les films intéractifs (Rebel Assault et cie)
        Même topo : les scènes les plus spectaculaire étaient précalculées faute de pouvoir techniquement les rendre en temps réel. Ok.

- Puis le DVD / Blue Ray et des moteurs plus costauds sont arrivés (PS3 et 360) : toujours pas possible d'avoir un rendu temps réel identiques à une cinématique. Ok. Allons y pour les QTE (God of War, Call Of, Heavy Rain, Beyond Two Souls etc..). Ok.

- Maintenant, nous avons de très bonnes bécanes (PS4 et Xboxone) capables de proposer un rendu 3D temps réel identique aux cinématiques. Et on nous sort ENCORE des QTE ?????
        Entre tes points 2 et 3, il y a aussi eu la phase avec QTE en 3D temps réel (au hasard : Shenmue), non ?

Commentaire

• Pour moi c'est le point 3. Bien que je comprend pas ce que veut dire "un rendu temps réel identique à une cinématique".

Sinon, le QTE j'ai jamais trop su quoi en penser.

Perso, vu que c'est du gimmick, j'ai envie de dire qu'il faut pas que ça soit prise de tête, c'est pas pour du QTE que j'ai lancé le jeu.
          Donc faut pas être pénalisé par ces scènes, même si on les rate.

Le soucis, c'est que dans ces cas on peut se demander à quoi bon en avoir.

Donc voilà, je les tolère sans soucis aux conditions plus haut, mais je vis très très bien sans.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• (Quisition déguisée)

Je viens de récupérer Dragon Quest Heroes et la démo de Yakuza 0 sur le PSN jap, les choses bougent sur Playstation, avis aux amateurs !

Commentaire

• Bonne analyse sur The Order Brx

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                Entre tes points 2 et 3, il y a aussi eu la phase avec QTE en 3D temps réel (au hasard : Shenmue), non ?
                Oui, il manque une phase dans mon résumé (petite flemme de ma part). Shenmue est un bon exemple effectivement.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Bien que je comprend pas ce que veut dire "un rendu temps réel identique à une cinématique".
                  Bah c'est ce que propose The Order : pas de différences graphiques entre phases de jeu et cinématiques. Je ne sais pas si je suis plus clair...
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message

J'évoque Gears justement car The Order en est plus qu'un ersatz, il le suce à tous les niveaux, sans jamais l'égaler au niveau des mécaniques de gameplay et du level design mais il n'en reste pas moins très proche.
                    Egalement très proche d'un RE4, Uncharted ou Tomb Raider dans le déroulement, le ressenti.

Des jeux pourtant acclamés par la presse (et le public après, forcément...)
                    The Order arrive APRES tous les titres que tu mentionnes et qui plus est sur une nouvelle machine dont on attend beaucoup en terme d'évolution, et pas seulement graphique. Non seulement The Order est "très proche" de ces titres mais, tu le dis toi-même, il ne les égale pas non plus. Ca fait beaucoup pour un jeu de 2015...

Quitte à repomper, the Order aurait du sublimer tous ces titres un peu comme l'a fait the Last of Us : rien de nouveau mais tout est bien synthétisé et maîtrisé (gameplay et narration).
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Bah c'est ce que propose The Order : pas de différences graphiques entre phases de jeu et cinématiques. Je ne sais pas si je suis plus clair...
                      J'ai omis une partie clé... "capables de proposer" !

Éclaircissement fait, regarde les cinématiques d'il y a 10 ans et je crois que tu comprendras où je veux en venir.

C'est pas tant une question de génération "capable", que de moyens ou de ruses.

D'ailleurs ça fait déjà un moment que les cinématiques de jeux utilisent souvent des versions "boostées" des modélisations utilisées en jeu, voir tout simplement utilisent le moteur sur des machines très puissantes.

Bref aujourd'hui aussi on pourrait faire des cinématiques qui se détachent de ce que fait The Order en temps réel.
                      Bon par contre le fossé est moins important que ce qu'on pouvait voir il y a 10ans, toute proportion de budgets respectifs gardés. (phrase absolument pas tirée par les cheveux )
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Des QTE pour ouvrir des portes : non.
                        Des QTE pour faire des roulades dans TOUS les combats : non
                        Des QTE pour des séquences uniques où il faut appuyer sur UN SEUL bouton et enchaîner sur une cinématique : non
                        Forcément d'accord.

Sinon, je crois que Brx a des goûts douteux.

Mais bon ça se trouve, je vais adorer The Order.

Commentaire

• Pour ma part je trouve les QTE fun quand elles sont utilisées pour des énigmes ou quoi... c'est plutôt sympa et ça casse un peu la routine. Par contre dans les combats là j'ai vraiment du mal. Là ça casse plutôt le rythme du combat d'ailleurs

(on pourrait presqu'en faire un topic^^)

Envoyé par Tarma Voir le message
                          On pourrait dire que c'est d'ailleurs plus ou moins lui qui les a démocratisé il me semble ? Car il les utilisait presque à outrance et sous la même forme qu'encore aujourd'hui elles sont utilisées.

En fait les titres avec vidéos interactives sont un peu différents mais l'idée derrière est bien la même et ces derniers en sont effectivement les précurseurs.

Après Shenmue, il y a eu un petit temps de flottement, où on trouvait quelques titres utilisant des QTE mais il a fallut attendre les 2 dernières générations de consoles pour vraiment les voir revenir en force.

Enfin dites moi si je me trompe...

Commentaire

• Tu te trompes.

Commentaire

• Très beau/bon jeu (pour l'époque)

Mon 1er Dragon's Lair fut sur Amiga ou peut être 3DO, j'sais plus... Mais je n'ai jamais été très loin dessus

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                                Très beau/bon jeu (pour l'époque)

Mon 1er Dragon's Lair fut sur Amiga ou peut être 3DO, j'sais plus... Mais je n'ai jamais été très loin dessus
                                Quel bonheur la version 3DO... J'ai vu qu'il existe sur PSP... Vais devoir aller l'acheter tiens

Commentaire

Chargement...
                                X