Je me suis amusé à faire un site sur Wix comme ça présente plutôt pas mal et que les photos ressortent super bien, gratos et assez facile à prendre en main :
Surtout que les lieux qu'il visite sont assez space... Car c'est rare de trouver du mobilier (quasi entiers pour certains) dans un château abandonné ou des instruments (en nombre et aussi varié) dans un hôpital désaffecté
Lassé du numérique , je suis revenu à l'argentique et l'instantané il y a 2 ans .
Pourquoi ?
Pour le côté "pas le droit à l'erreur" , de tout maîtriser de A à Z, le tout manuel , le tout mécanique , pour la beauté ,l'âme de ces appareils qui ont une trentaine d'années voir plus .
Du coup j'utilise trois formats , le Polaroid , le format 120(carré) et classique 135
-Polaroïd SX70 :
-Yashica MAT (format 120)
-Yashica LYNX 14E
Dernière modification par fafa41, 05 décembre 2013, 20h58.
Tiens, je voulais me mettre au moyen format aussi, mais mon agrandisseur n'accepte que le , et pas de passe-vue 120 avec ce modèle là.On verra plus tard, quand je serai assez motivé pour me mettre à la couleur, ce qui demande un petit peu plus de logistique.
Pour le moment, le 135 me convient, armé de mon spotmatic, mon mtl5 tout terrain tellement il est défoncé et mon canon AE1 acheté sur une brocante une bouché de pain
Impossible project tes pola fafa?
Sympa ce quizz, j’ai n'ai pas eu le tonus de le finir tellement je fais tout au hasard, mais pour avoir déjà essayé cet exercice je savais qu'il était quasiment impossible de dire quel matos ce cache derrière une photo.
Et j’ai toujours trouvé ça paradoxal car les différences sont vraiment là quand compare le matériel (exemples perso pour les boîtiers et pour les objectifs
Alors que...
- Allez voir dans ma galerie macro et essayez de déterminer quels clichés ont été pris avec le 150mm et le 50mm.
- Dans la galerie urbex celles prisent avec le sigma 10-20 (400 €) et le Nikon 14-24 (1600 €)
- Dans la galerie divers celles prise avec 600 € de matos ou celle avec 4000 €... impossible...
Pour nos 25 ans avec ma demoiselle un couple d'amis avait amené un Polaroïd et un album spécial pour ce type de clichés. L'appareil était à la disposition de tous. Chacun pouvait donc prendre des photos, les mettre dans l'album et écrire un petit commentaire dessous.
J'ai appris qu'il ne fallait jamais, mais alors jamais secouer une photo sortie d'un polaroïd, ni souffler dessus ni rien, et qu'au contraire, il valait mieux courir planquer la vignette dans un endroit sombre pour 5 minutes...
Pourtant, la plupart des applications mobiles minimalistes qui viennent faire la nique à Instagram avec juste l'effet "pola" proposent pour la plupart de souffler ou secouer son mobile pour développer virtuellement le cliché
Bordel, y a un moment ou faut savoir ce qu'on veut et éduquer les gosses en conséquence !
Pour réussir leur éducation artistique il faudrait déjà leur faire découvrir la photo avec un vrai appareil, et non pas avec un smartphone équipée du très swaaaaaag Instagram.
Pour ce que coûte un Polaroid aujourd'hui en plus... la seule galère c'est pour trouver les films, selon les modèles c'est un peu la croix et la bannière.
Sinon, c'est très réussi les gars, on prend plaisir à parcourir ce topic, ça me rappelle mes cours de photos avec développement perso et tout.
Dernière modification par Get, 09 décembre 2013, 17h27.
Commentaire