Ah perso pour moi c'est sacrilège^^, mais c'est du bon taf tout de même.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic du Stick Custom !
Réduire
X
-
Envoyé par snocyr Voir le messagepar contre ,pour les vis essaie de trouver des vis a tete plate parce que la tu va te niquer la mains vite fais. Mais bon pour le moment ça ne pose pas de problème.
Envoyé par gojirien Voir le messageAh perso pour moi c'est sacrilège^^, mais c'est du bon taf tout de même.D'ailleurs pour l'anecdote quelqu'un m'a devancé et a vidé tout leur stock de jeux snes, nes et megadrive (1 euro le jeu) avec boites et notices.
Dernière modification par mojo, 26 décembre 2009, 00h42.
Commentaire
-
Envoyé par Ryuga Voir le messageJ'attends la réaction de Tristan ou Fatir
par contre, je suis sur qu'avec un peu de boulot et un petit caisson en dessous, y a moyen de faire un truc sympa avec ça :
Commentaire
-
Envoyé par snocyr Voir le messagehoooo toi ta regardé SOS FANTOMES II hier sur M6...
Commentaire
-
bon je viens de choper un stick hori pour 360, je vais faire mon modding moi aussi
par contre j'ai besoin d'1 ou 2 conseils (dis surement plusieurs fois dans le topic, mais un peu la flemme de chercher )
- je peut mettre des sanwa dessus? même dimension?
- pour un joystick, y a qq chose de spécial à prendre? savoir?
- comment faire pour imprimer mon overlay? qq1 aurait t'il un "patron" en fichier info pour coller mon image?
- et pour finir, pour imprimer, j'imprime sur quoi?
merci d'avance pour toutes vos réponses les zamis, calins sessuelles en échange
Commentaire
-
c'est quoi comme hori ? le EX 2 ?
Si oui faut limer les trou d'origine c'est du 28mm contre 30mm pour Sanwa
Pour que le stick rentre faut garder la tige Hori + limer des parties sur le guide si mes souvenirs sont exactes
Pour l'overlay raph doit l'avoir sinon il doit se trouver facilement sur Google image : http://img1.uplood.fr/free/nby7_layout-hori-ex2.png
Edit:Pour le calin ca ira merci
PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS
Commentaire
-
j'en ai moddé un pour un pote de ces eX2.
C'est faisable tant que tu as le matos pour le faire. Notamment pour limer les parties métalliques du panel et y mettre les boutons sanwa. Sinon ca peut devenir très vite long et chiant.
Le MadCatz est sacrément plus facile/rapide à faire (20 minutes à tout casser) mais ça doit te faire une belle jambe vu que tu as l'EX2.
J'avais directement adapté le stick sanwa avec le mounting plate plat mais je pense qu'il avait fallu que je fasse de nouveaux trous ; j'ai plus souvenir exactement, ça date de plus d'un an.
Sinon, étant donné que les boutons doivent être soudés via fils sur le circuit imprimé, pense a déjà avoir préparé ton artwork bien découpé/laminé/etc. au moment de faire le mod ou tu seras bon pour tout te retaper questions soudures pour le faire la fois suivante. C'est assez lourdingue..."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
J'ai cherché à savoir comment remplacer les boutons Hori d'un stick Real Arcade Pro 3 (modèle Blaze Blue) par un des boutons modèle sanwa et n'ayant rien trouvé sur le net, je me propose pour faire un mini tuto (ça pourra toujours servir pour ceux qui souhaite aquèrir ce très bon stick)
Déjà j'ai fais une super affaire car Maxxi Game de République proposé un stick à 100€ mais pour deux stick achété, il faisait une offre spécial à 150€.
J'ai sauté sur l'occaz pour m'en prendre deux et j'ai revendu l'autres.
Voilà quelques clichés
Le problème avec ce stick c'est que les boutons sont soudé direct sur la carte mère :/
Pas de problème pour moi, j'ai tout ce qu'il me faut pour désouder ça
Une fois fini la plaque se retire toute seule.
Les boutons se retire sans problème via un système de clip.
Voilà mes nouveaux bontons sanwa.
Petit problème, les tiges ne sont pas pareil et ne rentre pas les trous de la carte mère.
Donc j'ai des dûe acheter des cosses femelle 4mm (2€ les 20)
J'ai soudé les cosses sur des fils
Puis j'ai souder les fils sur le PCB
Et voila, Y a plus qu'à tout bancher/remonter et jouer
16 bit forever
Commentaire
Commentaire