Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pas de pause ?
    Pas evident le coup des décors genre carré marron qui font perdre une vie car la majorité des décors ne font rien (choix discutable donc)
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Sinon les tires ne sont pas continues, il y a un temps ou on ne peux pas tiré

Commentaire

• En fait quand on commence un jeu le gameplay est à découvrir par le joueur et on est pas censé terminer un jeu au 1er crédit.
          Mais je vais quand même expliquer qques choix de gameplay retenus:

- 6 cœurs au départ (3 pour la demo )
          6 cœurs car le nombre de cœurs enlevés diffère que vous heurtiez un monstre, un bloque ou une boulette. Ca permet dans certains cas de faire un choix, en gros vaut mieux se laisser toucher par une brique qu'un monstre... Dilmème supplémentaire souvent il faut choisir entre aller chercher un bonus pour nettoyer l’écran quitte à perdre 1 ou 3 cœurs ou garder ses cœurs pour passer un endroit précis du jeu.

Le gameplay général (surtout en versus) toujours dans cette optique de choix, faut-il garder le nogun pour géner l'ennemi ou le consommer pour chercher un autre bonus et remonter sa vie ?

- Difficulté, je vous assure que ce n'est pas trop dur, là encore c'est difficile à satisfaire tout le monde, pour la demo, le nombre de cœurs a été réduit car il n'y a qu'un niveau sachant que les cœurs de départ servent pour les 5 niveaux. Donc des choix doivent être fait pour arriver à la fin du jeu.

- Continues, non, c'est un choix, 6 cœurs pour finir le jeu ou rien
          Je l'ai fini pleins de fois, c'est qu tout le monde peut le faire

- Tir discontinu, oui, là encore c'est un choix de gameplay, en effet plus on peut envoyer de boulettes plus le jeu est facile. En gros ça fonctionne en séquence de boulettes(le méga gun c'est autre chose) et il vaut mieux balancer la sauce quand une vague apparait plutôt que de spammer le bouton(genre autofire).

Dernier point sur le gameplay, il y a une marge de progression un apprentissage, personne de doit finir un jeu au 1er essai.
          Tous ces choix sont évidement discutables mais ce sont les notres

Normalement la demo est 'finissable' au bout d'un dizaine de parties et sans doutes moins pour les passionnés de shoot.

Dernier point, testez le en versus c'est plus marrant

Commentaire

• J'ai posté en même temps que Cel.

Voilà des éléments de réponse :

- Pas de pause
            : normal, le jeu est prévu pour être joué en arcade.
            Il n'y a pas de pause possible sur borne.
            Cependant, j'y fais référence dans la notice en indiquant que sur la manette "CD" on peut activer la pause.

Je vais voir avec Cel s'il peut programmer ça

- L'élément du décor qui bouge : le but est d'envoyer à l'ennemi un malus. L'idée de la brique s'est imposée. Nous avons pensé, peut-être à tort que faire référence au monde dans lequel on évolue est une bonne idée.
            Personnellement, et après plusieurs parties avec Cel cela ne nous a pas perturbé. Je pense que c'est une habitude à prendre.

Nous pouvons facilement modifier cette brique mais ce système est valable pour tous les niveaux. Si nous avions plus de place nous aurions pu le préciser avant de démarrer le jeu (How to play). A mettre dans la notice peut-être?

Je vais en discuter avec Cel.
            Qu'en pense les autres?

- Le tir continu : Et oui, ils sont limités à 5 ou 6.

C'est volontaire, c'est pour éviter d'inonder l'écran et obliger le joueur à réfléchir à ce qui fait. Et puis pour certains c'est de la triche! (voir post dans la section "record", je me souviens plus trop bien). http://www.neogeofans.com/leforum/sh...t=36726&page=5
            On cherche à vous faire avoir des crampes!

Je pense que comme nous sommes en mode deux joueurs entre le shoot et le puzzle, le tir automatique "infini" n'est pas une obligation.
            Nous nous trompons peut-être...

Merci pour ces remarques qui ferons l'objet d'une discussion avec Cel.
            Dernière modification par AMIGATARI, 05 septembre 2012, 08h16.

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
              Idem les reset manettes ne semble pas fonctionner ?
              Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi le reset manette ?

Commentaire

• oui sauf que les vagues arrivent vite, et le temps de recharche nous penalise, il m'est arrivé tres frequemment de perdre justement a cause de ça, je commence le tire dés l'appartition des ennemis et je manque de pouvoir tiré 1s. qui se revele fatidique
                Sachant que les premiers ennemis ont des tirent qui se dirigent droit sur nous.

Autre choix qui complexifie, les tires sont tres tres gros, et masque pas mal la visibilité.
                idem les tirent qui passe sous les carrés marrons et du coup qu'on ne voit pas (encore une fois un tire droit n'aurait pas été génénant mais commencé direct par des tires à tête chercheuse)

je n'ai pas parlé de continus, mais d'éviter la phase logo, choix du perso etc a chaque fois qu'on meure, surtout qu'on arrete pas, et donc je proposais un choix de perso a la metal slug me parassait aproprié, (aprés on recommance au stage 1 c'est pas le probleme)

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
                  Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi le reset manette ?
                  http://www.neogeocdworld.info/images...anuel_11us.jpg

Commentaire

• J'avoue je découvre, shame on me ça marche sur tous les jeux ?
                    Je vais me documenter pour savoir soi c'est à implémenter dans un jeu ou si c'est codé en dur sur la neogeocd...

En y réfléchissant j'ai vu ça qque part, je vais chercher.

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
                      J'avoue je découvre, shame on me ça marche sur tous les jeux ?
                      je n'ai pas souvenir d'un jeu ou ça ne fonctionne pas

Commentaire

• C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour .
                        Peut-être aurait-il fallu faire comme Neobitz, c'est à dire en faisant la promo à travers une page facebook .
                        Ou peut-être, attendez-vous que Max330 finisse la dernière musique , avant de lancer la campagne de promo internationale .

Non, j'ai trouvé . Grâce à votre présence sur le Ficoss, vous comptez faire une espèce de beta testing avec les membres du forum présents là-bas .
                        Bref, les duels vont être sanglants .

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                          Ou peut-être, attendez-vous que Max330 finisse la dernière musique ,
                          c'est en route
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour .
                            Peut-être aurait-il fallu faire comme Neobitz, c'est à dire en faisant la promo à travers une page facebook .
                            A la base le but était de concevoir un jeu avec les membres du forum, pour le forum. Maintenant il y a d'autres pistes à explorer pour proposer un produit de qualité ce qui implique un minimum d'investissement qui ne représente pas que du temps.

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                            Ou peut-être, attendez-vous que Max330 finisse la dernière musique , avant de lancer la campagne de promo internationale .
                            Il a déjà bien bossé
                            Promo internationale : En fonction de ce qui sera produit. Sera probablement évoqué au Ficoss...

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                            Non, j'ai trouvé . Grâce à votre présence sur le Ficoss, vous comptez faire une espèce de beta testing avec les membres du forum présents là-bas .
                            Bref, les duels vont être sanglants .
                            Oui, mais pas que. Ca fait un bon bout de temps que j'ai envie de participer à un FICOSS mais c'est pas à côté. Je compte bien en profiter pour passer un bon moment avec les "membres" du forum.

Cependant, il est clair que ce sera l'occasion de faire tester le jeu en direct et de recueillir les avis.
                            Je ramène ma CDZ, une ébauche de la notice et une copie des 2 inserts déjà réalisés. Cel viendra avec le jeu

Commentaire

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour .
                              Nebula n'est pas mon ami (mouais) .

Commentaire

• Marrant, c'est la meme manip. que pour accéder au menu du bios Razoola. Il se serait inspiré de cette manip. ?

Commentaire

Chargement...
                                X