Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Franchement Ecclésiaste tes idées sont très bonnes mais moi je ne pourrais m'investir plus (pourtant cela me plairait), il faut voir avec les autres .. (si tu as des idées de sprites, de scénar, etc, propose on en a besoin)

La communication ça c'est un vrai problème mais je pense que si on ouvre comme prévu le topic pour rassembler les idées et que l'on garde celui ci pour les créateurs cela pourrait suffire, et en plus les membres NGF pourraient continuer à suivre nos échanges sans intervenir, ils profiteraient de l'avancement du projet .

Pour certains points plus précis, une communication par mail pourrait faire l'affaire, donc échange de mails avec fichiers et questions pour éviter de surcharger le topic.

Le problème d'un projet comme celui ci c'est qu'aucun de nous ne peut vraiment s'investir à 100% (enfin je pense) et il faut donc compter avec le rythme de chacun. Par contre je suis de ton avis en ce qui concerne l'organisation, il en faut au moins un minimum pour profiter des compétences de tous. C'est pour ça qu'il faut une personne qui récupère les idées dans le topic prévu à cet effet (je m'étais proposé mais je ne sais pas si j'en aurais le temps), qui les assemble pour les mettre à disposition des autres pour validation, puis qui ensuite pose tout sur storyboard pour le bon déroulement du scénario et des niveaux.

Je ne pense pas que l'on puisse boucler le jeu dans un temps record (c'est pas le but) mais il ne faut pas non plus qu'il tombe à l'eau, à nous de trouver l'organisation adéquate pour le bien de tous .

Il faut voir maintenant ce qu'en pense les autres..
    Dernière modification par nogo, 08 juin 2010, 13h00.

Commentaire

• Ca a du bon la réflexion

1/ Bonne idée, une petite discussion avec une choppe à la main.
      2/ Ok pour la constitution de la dream team,
      3/ Nickel,
      4/ Ok, je ferai peut-être aussi une proposition (j'ai déjà un truc en cours et si ça tiens la route je posterai le tout),
      5/ Je vais enfin pouvoir retrouver mon lit ! Des échéances, une répartition des tâches, que demander de plus,

Ok pour le RDV coquin.

Voilà, sinon hier ma réaction était due au fait que l’on change d’avis toutes les semaines!
      En relisant le premier post de Cel, il est indiqué qu’il veut faire un shoot à la Parodius. Des personnes sont pour (stage NES et bobbles) et d’autres sont plutôt contre.
      A la vue des réactions nous sommes partis vers un shoot classique. Why not ?
      Quelques sprites plus tard, nous gardons cette direction sans vraiment savoir où nous allons mais au moins ça avance.
      Parfois un commentaire vient semer le doute et c’est là où ça ne va plus. Le temps que chacun consacre est précieux et je ne veux pas que les bonnes volontés soient démotivées.

Avec un chef de projet, une fois que les choses auront été clarifiées, nous ne nous poserons plus ce genre de question.
      Merci de prendre les choses en main. Je l’aurai bien fait dès le départ mais à chacun son rôle comme dans l'équipe de France. (voir le point 2).

Si tout le monde est d’accord on repart à zéro sans forcement récupérer les sprites.
      S’ils s’intègrent dans le futur projet c’est bien sinon ce sera poubelle ou sur le DVD la cartouche bonus. Au moins Cel peut commencer à bosser et se faire la main.

Les inscriptions sont ouvertes!

Ecclésiaste et les autres

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi Nogo (je suis toujours d'accord avec tout le monde, la positive attitude).

Pour moi aussi le temps est une denrée rare. Le soir je dois faire des choix.
        Parler sur Skype me pose pas problème (si je dois acheter un casque), pour dégrossir le tout. Faudra pas que ce soit 3 fois par semaine, c'est tout. Après on peut relayer l'info sur le forum et la dream team se met en marche.

Une personne qui centralise tout sur un post ou autre c'est bien. La semaine passée j'ai cherché le fond posté par lekteur persuadé qu'il avait été posté directement. Finalement c'était un fichier zip.

Au final chacun s'engage à constituer un élément du jeu pour une date plus ou moins précise (pour dans 15 jours, je fourni un musique, un fond, 3 vaisseaux, ...). Après si tu respectes pas c'est pas grave tu retournes en quarantaine.

Maintenant faut pas nous pondre une usine à gaz en alourdissant les procédures (je travaille dans une administration, je connais).

Allez, on va y arriver.
        Dernière modification par AMIGATARI, 08 juin 2010, 13h16.

Commentaire

• D'accord avec tout des que je sais koi coder avec quels sprites j'intègrerai dans le jeu. Pour l'instant je fignole le "moteur" avec ce que j'ai.

Commentaire

• J'avoue que je débarque un peu avec mes gros sabots et je ne veux pas donner l'impression de dire "faut faire si", "faut faire ça", j'essaie d'apporter ma contribution dans la mesure de ce que je peux faire, sans prétention. Je pense pouvoir organiser un peu le projet avec votre aide et participer à la réalisation (faut que je me forme un peu plus à Gimp).

Nogo t'affole pas, j'ai plein d'activités hors JV et je compte bien les conserver, le tout c'est de s'organiser un peu. On avancera lentement mais surement et si les posts sont doublés oon aura pas de soucis pour se renouveler.

Un petit skype c'est bien je pense pour créer des liens . Après ce sera uniquement en cas de nécessité. On pourra quand même faire une soirée "gadget" chez Kuk

Bon on attend la réaction de Cel et ensuite on avise en fonction.

Quand à ceux qui se sont proposer, comme Kamui, Geese et d'autres plein de bonnes volontés que j'ai oublié il faudrait qu'ils se manifestent!

EDIT: owned

Commentaire

• Moi je ne pourrais pas donner plus de mon temps et je suis à peu près persuadé que je pourrais pas me rendre sur Skype. Je verrais dans quelques semaines comment les choses évolueront..

Par contre se dégage de nos échanges le fait qu'il nous manque un chef de projet, là nous somme d'accord ! Kamui-san devait s'en occuper mais je ne sais pas non plus s'il en a le temps, donc l'idéal Ecclésiaste serait que tu vois ça directement avec lui

Comme tous les autres je veux que le projet avance et que l'on s'éclate à le faire, je suis sûr qu'une fois l'organisation mise en place tout sera top

Commentaire

• Pas grave si tu n'as pas skype, c'est plus pour dégrossir un peu, voire ce que les gens veulent faire, le reste suivra par email de toutes façons.

Kamui il programme un peu de ce que je me souviens et il fait de bons tuto faut juste qu'il arrête d'avoir une vie deux minutes et qu'il lise ce thread.

On prendra Chapp en secrétaire rousse pour relire et corriger les fautes, ça c'est classe

Bon je MPise

Kuk ta boite est pleine.
                Dernière modification par Ecclésiaste, 08 juin 2010, 14h36.

Commentaire

• En prévision du Skype qui se profile, voici une proposition de scénario :

Je vous présente ici de façon grossière les planches de ce qui pourrait être l'intro du scénario que je vous propose. (c'est bien d'avoir sa clé USB en permanence).

Là, deux choix :

Scénario 1 : 6 mondes à délivrer de l'emprise du mal. Chaque monde représente une compagnie : Nintendo, sega, Nec, Microsoft, Playstation et un niveau final au coeur du système avec les composants (dèjà évoqué).

Scénario 2 : 5 monde à délivrer mais cette fois il s'agit des éléments : la terre, l'eau, le feu et le vent. Un niveau final à déterminer (le 5ème élément?)

Quelque soit le scénario :

Entre chaque monde, une petite animation qui clôture le niveau et introduit le suivant. Ces petites animations doivent permettre de faire avancer l'histoire et de savoir pourquoi nous sommes là. Que c'est-il passé?

La réalisation ne doit pas se prendre au sérieux et doit tendre vers un Parodius-like. Des personnes mignons et colorés qui ne soient pas forcement très fins au niveau du graphisme. Un style caricature en soit.

Voilà, c'est juste une proposition pour ce nouveau départ. Pour ceux qui seront présents, on en discute ce soir. Histoire d'avoir quelque chose à se dire

PS : Ecclésiaste, j'ai trouvé un casque-micro depuis mon MP.

PS 2 : J'espère ne pas entraver la nouvelle organisation/gestion du projet.

Commentaire

• sympa l'idée, ça pourrait être cool de caser G-Mantle dans le jeu

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Kuk ta boite est pleine.
                      nettoyé
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• J'ai bien eu ton MP Ecclésiaste et je te passerai un email ce soir pour que tu aies aussi mon adresse mail

-

Pour le chef de projet je me suis peut être mal exprimé car il faudrait qu'il donne des directives et ce n'est pas réellement ce que l'on souhaite, enfin je pense . Les choix doivent être pris collectivement et pour ça il nous faut une personne qui ; réunisse les idées données par les membres pour les proposer, recherche parmis les membres d'autres créateurs pour aider, mette en lumière les différentes créations en cours et en fasse le lien pour toujours savoir où le projet se trouve, mette à jour les pseudos des membres actifs dans le projet pour savoir qui fait quoi et à quel moment (en sachant que cette liste évolue suivant la disponibilité de chacun), et enfin post tout ça de temps en temps.. Bref, coordonner un peu tout ça et faire une mise à jour bien propre du projet sur le topic serait idéal.

-

AMIGATARI c'est bien ce que t'as fait et j'aimerais bien faire un shoot avec des avions style biplan, des gros sprites bien coloré à la Parodius. Mais l'intro avec le gars serait pas trop difficile à réaliser ?

-

Enfin voilà les gars, je ne serai pas sur Skype ce soir ou demain mais vous me tiendrez au courant des avancées du projet et des décisions prises.. Et si je dois passer par d'autres fonds (ha au fait, j'ai dessiné un petit vaisseau et quelques ennemis aussi que je dois concrétisé sur l'ordi). De toutes façons il vaut mieux changer maintenant le projet qu'après 50% d'avancement

Commentaire

• Envoyé par psykotine Voir le message
                          sympa l'idée, ça pourrait être cool de caser G-Mantle dans le jeu
                          Je me demande si l'idée d'utiliser des sprites rippés vous tente ?
                          En effet, en parlant de G-mantle, il m'est venu à l'idée deux sprites issus du dossier de Tarma .

Le premier issu de Raguy servirait comme item à collecter pour son vaisseau et une fois l'arme acquise, le tir correspondrait à la tête de G-Mantle . (il faudrait trouver un moyen de retirer le 1 up )

Comme votre jeu doit avoir un esprit à la parodius avec des clins d'oeil à la Neo , l'idée de sprites rippés utilisés avec parcimonie ( histoire d'éviter le plagiat ) est peut-être une solution .

Commentaire

• Des ennemis Capcom, des bonus G-Mantle, c'est bien. Très bien !
                            Mais ce sont des marques déposées, et vous allez vous faire briser les reins si SNK Playmore ou Capcom tombe là-dessus. Oui, encore le faudrait-il, nous sommes si loin de tout et tout...
                            Mais rappelez-vous la fermeture de NGF suite à dénonciation...

Bref, je suis davantage pour du 100 % original, mais je sais que c'est difficile.

Sinon : chapeau bas les gars, je suis vos avancées quotidiennement.

Commentaire

• Bon faut que j'apprenne à utiliser skype à plusieurs :/

Essayons de ne pas plus polluer ce thread pour l'instant qu'on puisse se lancer. Plus de propositions de ci de ça pour l'instant SVP.

Après une petite discussion avec Amigatari, voilà ce qui ressort:
                              Kuk est parti au cine

En premier lieu il faut récapituler les membres et leurs rôles:
                              Programmeur:
                              Cel
                              Kamui-san?

Graphistes:
                              Amigatari
                              Nogo
                              Elrayzeur
                              Lekteur
                              Geese ?

Musiques/Bruitages:
                              Max330
                              Elrayzeur?

Coordinateur:
                              Ecclé (scénariste, le reste de l'équipe participera aussi au scenar)
                              KuK (avec un rôle de conseiller par rapport à sa connaissance de l'univers Neo, et JV en général )

PREMIERE CHOSE A FAIRE IL FAUT COMPLETER CETTE LISTE ET LA CORRIGER, N'HESITEZ PAS, MERCI DE VOTRE AIDE

Ensuite comme discuté je crée un fichier Celtx avec les premières ébauches de scenar (la mienne et celle des autres), le doc sera disponible pour tous les participants, centralisant toutes les données (planning, scénar, storyboard, images...) et mis à jour régulièrement. Je m'occupe de ça d'ici ce week-end et vous tiens au courant par email. Je vais essayer de me connecter régulièrement les premiers temps pour discuter.

Pour le scénar/concept/theme un petit brainstorming par email interposés sera fait, une fois le scenar fixé on pourra entamer la partie technique et la chacun aura son job défini comme c'est déjà le cas maintenant, mais de manière plus explicite, puis on commencera à fixer les deadlines ().

Pour ce qui est du jeu et d'après les sondages, ce sera un jeu à deux dans un esprit drôle/second degré, le reste sera défini ultérieurement. Tous ceux qui peuvent apporter quelque chose techniquement: graphiste-programmeur zykos (pas de scénaristes en plus, nous sommes assez nombreux, après on arrivera pas à se mettre d'accord) qui adhèrent au concept, sont motivés et veulent participer sont les bienvenus.

A vous.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                                Des ennemis Capcom, des bonus G-Mantle, c'est bien. Très bien !
                                Mais ce sont des marques déposées, et vous allez vous faire briser les reins si SNK Playmore ou Capcom tombe là-dessus.
                                déjà qu'ils fassent le ménage sur tous les rips de sprites "Mugen" qui à mon avis font bien plus mal qu'une utilisation de G-Mantle (encore faudrait il que SNKP sache qui c'est )

Commentaire

Chargement...
                                X