Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maximus Voir le message
    ressaye je pense, vu cette histoire de frames doti y avoir un timing vraiment précis

( le genre de tip qui saoule quoi )
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• les indiquaient un lien explicatif du smiley ""
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• comprends pas :/
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• http://www.neogeofans.com/leforum/sh...214#post496214
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• erf ok :s

pas capté que ct un lien ..

ba j'espere pour toi que ca va arriver sous peu :s

Commentaire

• et moi donc! mais je pense que le code ne posera pas de pb, par contre j'espère qu'on gagne autre chose qu'une couleur alternative :/
              Une fois cette nakoruru débloquée il reste une dernière case avec un point d'interrogation mais je n'ai trouvé nulle part sur le net qui est ce qu'elle pouvait cacher... sur ps2 apparament il y a plein d'autre persos, mais ce sont soit les animaux (poppy/mamaha l'aigle de Nakoruru/ pakupaku le singe de chamcham etc...) soit des version bust des autres persos (Galford sans son chien, Gaira chevelu et kuroko...)

Sur AW j'aimerais bien que ce soit aussi kuroko mais j'ai peur que ce ne soit qu'une exclu ps2 de plus....à la rigueur un gaira chevelu ça m'irait aussi, car il parait qu'il se joue très différemment dans cette version sur ps2....
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par masamunetetsuo Voir le message
                bon maxou elle marche alors cette astuce ?
                J'ai testé vite fait, mais ça n'a pas marché. Il faut peût-être obligatoirement être en mode normal et pas en free play.

Sinon au niveau du jeu en lui même après 36h!:

-Niveau options, on peut choisir les voix (off) entre anglais et jap quel quel soit la nationalité du jeu choisie: en gros en anglais, c'est un jap qui prend un accent anglais, et ce, même pour les termes jap (ex: le titre "samurai spirits"). Marrant mais perso je préfère en jap)

Niveau écriture, en mode solo, il semble plus intéressant de laisser en anglais, de manière à pouvoir comprendre le scénario, scénario et fin spécifique présente pour TOUS les perso + un épilogue personnalisé: un petit texte qui explique ce qu'il devient du perso etc.)
                Par contre l'explication des modes de jeu en anglais est bourré de fautes d'orthographes qui accrochent l'oeuil (ex: guage au lieu de gauge, spesial au lieu de special etc) pas top donc, mieux vaut laisser en jap donc.

Pour jouer en mode 2 player et pouvoir changer de perso à chaque fin de match, il suffit d'activer l'option "one coin versus", ce qui fait retomber à chaque fois sur l'ecran titre à la fin du combat (on perd 6 secondes à tout casser avant de retomber sur le roaster donc ça ne casse pas plus que ça les enchainements des matchs...)

Niveau graphisme, ça me plait beucoup persos, avec la vieille carte du monde qui indique les stages suivi de la voix off: ex: Inca, Macchu picchu! ou encore:"Afurika", "Caraibo"(décors du ponton) et autre Airulando (pour Ireland!)

En tout, on retrouve 11 décors + 1 version alternative de ce stage:
                Le 11ème décors étant en enfer lorsqu'on affronte Demon Gaoh, Une bonne grosse version boostée du boss de samurai 5.

L'animation est retravaillée, vraiment bonne je trouve. Les effets de transparence lors de certains coups spéciaux sont de toute beauté et apporte beaucoup à l'esthétique des combats, de même que la rémanence des animations, procédé classique mais peu utilisée dans cette serie.

-en vrac:
                5 couleurs alternatives par perso, c'est très appréciable d'autant que je n'en n'ai pas noté de criardes comme dans samurai 5 (genre Ukyo tout rose...)

-Les zic sont géniales! (enfin à mon gout!) Car variées: Caraibes: ambiance violon/country, macchu picchu ambiance...arabisante j'ai l'impression (je ne connais pas la zic des inca mais je ne crois pas que ça y ressemble) enfin ça rend vraiment bien. Kilimanjaro: ambiance africaine etc. A noter que celle du dernier boss est bien péchu aussi, plus dans le trip rock de l'ancien SNK, j'approuve! A noter également une petite zic style kill bill/année 70' lorsqu'on rencontre son rival dernier rival, pendant le dialogue.

-En mode story, on rencontre 3 adversaires (parfois un 4ème bonus à la shingo dans kof) : Sugoroku dans le festival d'Edo. Puis le 4ème adersaire est le premier "rival" avec qui un petit speach s'instaure avant de se taper dessus, puis semi final, puis final: ultime "rival", speach aussi, puis boss (Gaoh/amakuza/zankuro/mizuki, puis final boss: demon gaoh qui apparait dans une artwork démentielle, où il écrase au sol de son gros pied un démon violet dont l'une des corne a été tranchée...j'avais déja vu ce dessin qui rend super bien...

-Tous les personnages n'ont plus de casse garde basse (B+C dans les précédents épisodes) par exemple pour Earthquake, c'est + C, haomaru et Jubei + B...

-Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer au panel, à savoir avoir le coup de pied sous le petit slash.

-Les recovery se font un peu comme dans Kof/motw/last blade, à savoir appuyer au moment de la chute (arriere + E pour reculer loin avant +E pour se rétablir rapidement)

-Le repel move (comme dans last blade) autrefois + D se fait désormais + E, beaucoup plus intuitif et rapide, nécéssitant moins d'anticipation qu'auparavant je trouve.

-Certains personnages ne courent plus, mais dashent à l'ancienne (ex:Gaira/Iroha/Gen-an (qui saute comme un crapaud!)/Kusaregedo...) c'est en fait assez pratique pour les chopeurs comme Gedo et gaira qui peuvent placer leur grosses chopes juste apres ce dash.
                -A propos de la course, le perso ne s'arrète plus automatiquement lorsqu'il arrive à proximité de l'adversaire comme c'etait le cas dans samurai III/IV et V. Perso je préfère, même si c'est moins "logique".
                -Les barres de furies augmentent et descendent plus ou moins lentement suivant les persos (ex: Wan fu s'enerve très vite, mais descend hyper rapidement) (remarque non valable pour le mode "Ken" (ou VI) dans lequel la barre ne descend que lorsque l'on sort une furie.

Niveau persos, pour ceux que j'ai un peu testé:

Haomaru: Il retrouve sa furie du II, en énorme, sa nouvelle voix est sympa, en accord avec le perso. ça ne choque pas. En mode Ten/IV, il peut enchainer cette furie après un "AB combo", (AB, puis B, B, C qui fait juggle) jouissif!

Sa deuxième furie (les 2ème furies sont accessible en mode Ken/VI ( + BC) lorsque la barre de vie atteint le rouge (en l'occurence c'est le vert, mais tout le monde comprendra!) ou en mode Shin/II, comme furie cachée, dont la manip est plus compliquée. (manip similaire aux furies cachées dans samurai II ex: Haomaru: + BC : pour Haomaru donc, c'est sa furie traditionnelle de samurai IV en slash et samurai V.

Gaira: Crane rasé, ça change son look! Nouvelle voix sympa. Il ne court plus donc, mais son dash permet de placer sa chope tourbillon ( + C) assez facilement. Cette chope ARRACHE la vie, même si le power n'est pas au max (il faut, comme dans les précedents épisodes, tourbilloner du joystick, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus nécéssaire d'aller aussi vite qu'avant).
                Il a un nouveau coup special + C, un gros coup de boule comme Juzoh dans Last blade II. Il possède aussi un coup d'épaule ( + C) pratique. Sa furie est la même que dans samurai IV bust et dans samurai V, sauf qu'elle fait plusieurs hits (5) au lieu d'un seul. Sa 2ème furie furie est un enchainement de trois gros coups, un peu comme celle de Gato dans motw, et se termine par ce coup d'épaule. Lorsqu'on le rencotre en mode story, sa phrase de provocation est: "A wise bouddha said "kick ass, the ask questions!"

Kasuki et Sogetsu: Alors là c'est la grosse surprise: il ont été vraiment amélirorés depuis qu'ils ont splitté avec Suija/Enja.(Perso je les trouvais bien fade dans samurai zero et zero special.) Nouveaux doubleurs pour eux aussi, sans grand changement je trouve.

Kazuki a plusieurs nouveaux coups: 1) Un + D : une sorte de coup de pied "pedalette" comme Liu kang dans mortal combat ou plutot Mitsurugi dans karnov revenge. 2) un + slash: c'est en fait sa furie des anciens épisode où il fonce vers l'adversaire. Ce coup peut évidemment être power-upé avec ses flammes. Sa furie est la même que Kazuki bust dans samurai IV (qui est donc la même qu'Enja sauf que dans cet épisode, Enja devient démon derrière son mur de flammes. Sa deuxième fure est-de mémoire- une version plus puissante de son nouveau coup spécial, en gros sa furie des anciens épisodes.

Sogetsu: Nouveau coup spécial lui aussi: un + Slash, une version plus faible de son ancienne furie en slash et dans samurai V. ( Sa furie caché est donc la même que l'ancienne en plus jolie) Ses balles ne sont plus controllables une fois lancée, mais en refaisant un + slash, on peut les faire éclater. sa téléportation se fait donc par une nouvelle manip, à savoir +slash. il peut faire une feinte de ses coups (le geiser, la téléportation) lorsque la manip est réalisée avec le bouton D.(sauf la bulle d'eau. son nouveau power est très joli: il lance une bulle en direction de l'adversaire, un peu comme athéna dans kof, soit vers le haut pour toucher un adversaire qui saute ( + AB), soit vers le bas ( + AE) Si la bulle touche, Sogetsu crée un clone et latte l'adversaire, comme son "no contest" dans samurai IV, ou sa zetsumeiji dans samurai zero special...récupération certe facile, mais bien pensée.

Andrew: j'ai pas encore joué vraiment avec lui mais il a l'air bien sympathique. Il est basé sur Andrew Johnson Il se bat avec une carabine sur laquelle est accrochée une baillonette. Sa furie est donc un "fire!" bien rapide. Il peut néamoins lancer un autre projectile qu'il peut enflammer en forme de faucon en courant au devant de ce dernier et en donnant un coup dedans avant que ce projectile ne touche l'adversaire. Il a un dragon punch classique qui peut se suivre par un + slash pour latter vers le bas. un de ses coup les plus fun est un + C: il met un coup de crosse qui fait décoller l'adversaire puis en visant correctement avec A, B ou C (respectivement haut milieu et bas) on peut faire rebondir l'adversaire en tirant trois fois de suite. j'adore!

Jubei Yagyu
                : ses contres se font comme dans samurai II ( + slash. Il retrouve de nouveau son coup casse garde de samurai IV en mode bust, sauf que dans ce jeu, il touche l'adversaire, même si celui ci ne se met pas en garde! ( + A, puis + B). Son coup des mille sabre ( + slash rapidement) est super joli lorsqu'il touche l'adversaire, beaucoup plus rapidement que dans les anciens épisodes. Sa furie est toujours le gros geyser, sauf qu'il est ENFIN combotable en mode TEN/IV, toujours apres le fameux juggle A+B, BBC. sa furie cachée est un méga contre qui arrache, mais comme toujours, pas évident à placer.

Wan-fu: génial! déja son sprite déchire: tout refait, tout beau, peut être le plus retravaillé de tous les anciens persos de samurai 2. sa couleur C est très jolie (en noir avec ceinture jaune, kim jae hoon style avec D) Sa nouvelle arme déchire. Il peut toujours s'éclater la tête dessus pour faire monter sa barre. Il est plutot lent, en rapport à sa corpulence, mais court très vite je trouve, pratique pour récuperer son arme. Il peut toujours la lancer par + slash. ses nouvelles animations sont bien pensées aussi (son C au contacte et un + C notamment) Il peut toujours faire tournoyer son arme comme dans samurai II par + slash, et si on fait + slash, il fait la même manip sauf qu'il termine en envoyant son arme dans la gueule de l'adversaire, ce qui fait tres mal! lorsqu'il n'a plus son arm en main, il peut effectuer une chope ( + D) : il chope l'adversaire, le fait tournouyer en s'elevant dans les airs et l'éclate au sol comme si c'etait son arme (même genre que le + slash donc)! sa furie est la même que dans le II avec un peut plus d'explosion, et sa 2ème furie est un mix entre son coup spécial + slash et + slash: il fait tournoyer son arme autour de lui 4 ou 5 fois avant de s'elever dans les airs avec l'animation de son + slash.

Ukyo: grosse refonte lui aussi, sauf que j'aime moins sa nouvelle voix. comme jubei, son + slash (les coups de sabres rapide qui coupent la pomme) rend beaucoup mieux que dans samurai V et IV en slash: beaucoup plus rapide, il avance légèrement en faisant ce coup. Il a un nouveau coup spécial + A/B/C, exactement comme le snake teamer de Yamazaki ou Moriya de last blade: un coup de sabre qui va loin en haut en bas ou au milieu mais avec un temps d'attente lorsqu'il range son arme. Toujours la même furie tourbillonante de samurai IV slash ou samurai V, sa 2ème furie étant casiment la même que Moriya dans last blade (furie lv1) de la repompe donc, mais de la bonne repompe, le perso est vraiment renouvellé et donne envie de se pencher dessus.

Yumeji: son alter égo féminin est toujours aussi réussi graphiquement. Elle possède toujours le + slash d'Ukyo dans samurai IV en bust, elle ne se transforme plus (heureusement!) elle possède un nouveau coup + A/B, suivi de A/B, sorte de coup de sabre rapide qui touche l'adversaire et rajoute un slash lorsqu'elle remet son sabre dans le fourreau. Sa furie est la même que celle d'Ukyo en bust dans samurai IV avec un rendu magnifique. un beau perso donc, qui se détache suffisament d'Ukyo graphiquement et techniquement pour etre intéressante.

Yoshitora: voix un peu moins péchu qu'avant mais toujours sympa...exactement les même coups qu'avant, les effets de transparence en +, avec le 7ème coups qu'on ne peut sortir qu'une fois les 6 premiers palcés. sa 2ème furie est un remix de sa zeitsumeiji dans samurai special (à savoir qu'il enchaine ses coups spéciaux) Joli mais n'enlève pas beaucoup de vie apparament, mais se place facilement.

Bref, il y a tellement de persos qu'on ne sait lequel exploiter!
                Dernière modification par Maximus, 21 janvier 2007, 21h53.
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Ha la la, ce Maximus, tout un roman...

Commentaire

• Vu que tu as le jeu,est t'il possible de regler la couleur du sang dans les options?

Commentaire

• Bon j'ai pas lu mais il me le faut.
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par Hayabusa Voir le message
                        Vu que tu as le jeu,est t'il possible de regler la couleur du sang dans les options?
                        Envoyé par Maximus Voir le message
                        Alors oui, un hic: pas de sang ni de découpage, mais honnêtement, il y a tellement d'innovations que ça ne (me) perturbe pas: Tout l'aspect graphique est fait pour s'harmoniser avec cette absence de sang, et les impacts, tout en effet de transparence rendent vraiment bien. Bref, c'est vraiment l'épisode ultime, perso, je suis conquis.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ok j'avais loupé un passage,dommage pour le sang rouge meme si ça reste un très bon jeu !

Commentaire

• Envoyé par fabaway Voir le message
                            Bon j'ai pas lu mais il me le faut.

j'ai reçu la carte mère vendredi soir avec demolish fist et kof neowave: j'ai joué 10mn au kof pour voir, mais les zic rap et la laideur des graphismes m'ont bien soulé. par contre le mode just défend est sympa. Geese est tres laid et les artworks en général (sauf vanessa et vice!)
                            j'ai joué jusqu'au 3ème stage de demolish fist, c'est joli et assez fun mais ça me lasse d'y jouer seul. Je le finirai un de ces 4 en y jouant à plusieurs...
                            Le reste du temps, je l'ai passé sur le tenka!
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                              j'ai joué jusqu'au 3ème stage de demolish fist, c'est joli et assez fun mais ça me lasse d'y jouer seul. Je le finirai un de ces 4 en y jouant à plusieurs...
                              :godofwar:

Commentaire

• Maximus est vraiment bon pour nous donner envie de jouer à un jeu.
                                Pour preuve, après avoir lu son compte rendu, j'ai été me chopper une vidéo histoire de voir à quoi ça ressemble.
                                Résultat de ma recherche , une vidéo de vs de samsho 6 de 13 minutes où on peut voir que graphiquement c'est coloré, c'est fouillé ,c'est sur plusieurs plans ( le scrolling), au niveau du son c'est du bon car c'est vraiment varié et au niveau de l'animation, ça tient bien la route. Bref, Sir Maximus a comme d'habitude des bons goûts.

La vidéo en question :

http://video.google.fr/videoplay?doc...urai+shodown+6

Commentaire

Chargement...
                                X