Thomas arrête de dire que tu es notre pote, ils vont croire que tu racontes des conneries pour nous couvrir.
Bref , une petite question....Quand tu parle que " SNK imprimait en planches, à savoir, on imprime plusieurs documents à la fois sur de très grandes surfaces de papier avant de couper les documents à la demande".
Est-ce que les inserts coupes étaient exactement a la même taille ou ils pouvait y avoir un écart?
Je pense par exemple aux briques sur un slug1.
Merci
Pour le coup, Fatir et moi ont a été raccords. Ça m'a pris un peu de temps pour ouvrir les jeux, faire les tofs et uploader mais ne travaillant pas aujourd'hui... Enjoy.
PCB de mon Metal slug 1 jap' avec insert reprographié. Désolé j'ai que du 6Mpix donc j'ai fais comme j'ai pu.
A vendre 1000 balles au passage
PCB de Over top (de plus en plus de conv' circulent)
PCB de Pulstar (Ca peut toujours servir aussi hélas)
PCB de Metal slug 2 (conv' plus frequentes qu'on peut le croire !)
Enfin les PCB de mon autre Slug 1, celui que j'ai repris a Cedric (Benishiro) et ex jeu de Goeffrey (Joe Frazier).
Enfin pour lever toute ambiguïté me concernant, les 2 Slug cote a cote. Celui de gauche est celui qui a une repro comme insert.
Dernière modification par Jorgio, 28 février 2012, 03h20.
Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Je trouve ce "dossier" des convert/fake (etc.. puisque vient se greffer à ça l'histoire SNK) très intéressant et il mériterait c'est sûr, d'y consacrer un vrai dossier, un dossier où toutes les infos y seraient compilées. Et s'il pouvait y avoir un retour d'SNK himself concernant leur mode de production/SAV, ce serait l'apothéose.
Pour ma part, même si j'espère que jamais n'arrivera le jour où un gars essaiera de me refiler une conv à la place d'un original, je sais qu'un jour ou l'autre, au moment d'un achat, je serais confronté au doute ! Dans ce cas je veux pouvoir facilement ouvrir et aussi pouvoir facilement faire la différence entre l'un et l'autre
Donc merci à tous ceux qui interviennent avec du contenu (bravo Thomder pour les infos)
C'est les petits picos en plastique - ceux qui tiennent la cartouche fermée - qui me font peur moi.
Oui, j'en ai déjà cassé un (ca ne gène en rien, mais moi je sais qu'il est cassé... Et ca c'est moche)
La vérité va enfin éclater au grand jour. Le coup de comparer avec les autres jeux, c'est bien vu, j'y avais pensé car pourquoi s'obstiner à ne vouloir comparer que des Slugs entre eux? Mais de là à imaginer qu'il serait possible de dire si tel ou tel insert venait de la même imprimerie, c'est plutôt énorme.
Donc vous comprenez maintenant pourquoi sortie d'usine, c'est impossible qu'il est "toutes" les pastilles "non bouché" car l'étain agit par capillarité mais attention ce n'est par ce qu'il y'a un ou deux trous vide sur la plaque qu'il s’agira d'un convert, c'est simplement que dans n'importe quelle processus, il arrive qu'il y'a des défauts (on appel ça "défaut de fabrication").
Donc en fin de chaine, une personne vérifie une par une les plaques qui sort et corrige les défaut à la maino quand il juge que c'est nécessaire avec un simple fer à souder (plus rapide et moins couteux à l'entreprise).
En tout cas, cette méthode permet de souder tout ce qui est Eproms mais ne permet pas de souder de composant de très petite taille comme les Jumper, ont utilise donc une autre méthode, celle dîtes "le passage par four" puis la technique à évolué et maintenant on réalise ça au laser.
@Ryo : Oui il y a toujours des écarts, et même des fausses coupes pas tout à fait droites.
En revanche, pas si grandes que l'affaire des briques.
Mais ce qu'on peut imaginer c'est que l'insert ayant servi de modèle ait été trop court d'1mm, on en perd un autre au scan pour le recopier, et un autre au recadrage pour remettre tout ça droit. Au final tu arrives avec 3 ou 4mm en moins et tes briques ont disparu du faux insert.
J'y connais rien en AES, et pas beaucoup plus en MVS ...
Mais les interventions de Thomder et Kogami ... voila quoi !
C'est du régalet pas Rugal hein Kretinou, en 2 posts ils te résument le topic sur l'essentiel.
Commentaire