Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
    Moi je reste perplexe, et ça reste une convert pour moi.....J'ai jamais vu de jeu comme cela .JAMAIS .
    Si snk aurait souder comme tu dis les eproms la couche de vernis seraient venu après , non ?
    La pcb pour moi a pu être tapée et les eproms montés dessus ...Ca en fait un jeu original.Bien sur que non....
    Je pense que c'est du mytho comme tes histoires ou tu ne cites que des initiales.
    Balance des noms , putain.Personne ne s'est gêner pour dire "HPman m'a tuer" avec la release de Ghostlop et les faux slugs.

Maintenant qui t'a demande de revenir ? Pour justifier tout ça .Kizunos ? Laurent ?

Vernis? Sur la carte de Loïc il y a des traces de flux/pâte à souder, quand tu fait du pro tu en applique sur les contacts avant de souder le composant pour un contact optimal.

Le jeu de Loïc ne comprend pas d'EPROM mais des MASK ROM originales.
    On peut taper des cartes éventuellement.
    Ils ont tout de même eu la main heureuse de tomber sur celles avec la bonne config jumper et des composants datant de 95 tout de même non? Genre tu viens taper des cartes en 98, tu retrouves un vieux carton avec des chips de 95.

Voila un autre slug, acheté fin 2001 facture à l'appui, documents à priori originaux:

On constate ici l'inverse: dessus non étamé et monté à la main, dessous conforme.
    T'as déjà vu des conversions avec le dessous conforme monté d'usine? Moi pas.

Moi je vois ces 2 cartes je suis pas loin de dire que y'a eu des soucis dans le process lors de la fabrication des MS.

Pour les noms, ils sont dans le topic.
    Pour les preuves, devant un verre

Commentaire

• Quel héro ce HPMAN
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Cher tous,
        J'ai pu voir le Slug 1 Jap de Loic. Quelques précisions s'imposent.

Notice :
        A la loupe de photographe pour regarder les dias, on distingue clairement les trames, c'est à dire que c'est comme les affichages dans le métro. Si t'as pas le fichier d'origine, aucun scanner connu et pas de la NASA ne peut le refaire. Elle est originale.
        Toutes les couleurs ne sont pas des couleurs pleines, mais faites avec des minuscules points. Pour parler simple, c'est BEAU.

Sticker : idem.
        C'est sur cet endroit que c'est à la fois le plus et le moins flagrant. Tout sticker copié est souvent un peu flou, car il y a la couche d'autocollant transparent dessus qui nique la netteté du scan bien plus que les autres éléments. Ici, en matant bien, on a aussi les trames, ce minuscule dégradé de ouf sur le Metal Slug.

Insert : idem.
        En regardant a la loupe le jaune du NEO GEO, tout comme tout autre détail, il ne s'agit pas de couleurs brutes. Quesako ? : Le jaune du neo geo est en réalité un blanc avec des minuscules point marrons. Les briques y sont. Le R ou le T de SNK ( je me souviens plus) est lui aussi parfait, tout sauf flou.
        Il s'agit bien évidemment d'un vrai pour moi. En effectuant une comparaison brute avec le Pulstar de Bahamut, il s'agit BIEN EVIDEMMENT de jeux originaux.

PCBS :
        La effectivement, c'est pas la meme que le slug 1 US de Laurent.
        Néanmoins, quelques précisions s'imposent :
        Ce n'est pas le vernis qui a sauté, c'est strictement l'inverse. C'est à dire que la carte n'est PAS VERNIE mis à part sur les connections. Les soudures n'ont rien à voir avec un travail de boucher.
        En gros c'est comme une plaque entièrement vierge qui aurait été soudée à la main, puis une couche de vernis uniquement aux endroits soudés. Les emplacements sans ROM sont vides.
        les Jumpers n'ont JAMAIS été modifiés.

En regardant le slug 1 US de Laurent, on peut voir que tous les emplacements sont pleins, meme sur les endroits ou il n'y a pas de roms. Ce qui veut dire que quand la machine passait, elle remplissait TOUS LES ENDROITS, PLEINS OU VIDES. Précision importante, le MS1 US de Laurent est gavé de vernis, et la jonction entre vernis/pas vernie est aussi hasardeuse que celle du vernis du MS1 Jap.

En gros c'est simple, si aucun jeu AUTRE QUE Metal Slug utilise les mêmes endroits exactement, et les memes jumpers, ces plaques, montées à la main ou pas, sont vraies.

En tout cas si ce jeu est un faux, cela veut dire chopper un sticker original, un insert original, un manuel original, voler 2 pcbs vierges de 1995 non utilisées, souder à la main avec une belle dextérité des roms de MS1 MVS, et poser une couche de vernis sur les connecteurs. Et tout ça au début des années 2000 ou a la fin des années 90. Moi je veux bien tout entendre, mais pour l'instant c'est la version japonaise de la console neo geo de salon du jeu Metal Slug 1, sortie en 1996 au Japon que j'ai pu toucher ce soir.

Je souhaite également m'excuser auprès de Jorgio si il s'est senti bléssé quand j'ai dit qu'il avait pu échanger les cartes. Je ne le pensais pas, et le ton donné par mon message aurait pu être considéré comme une réponse au fait qu'on considère qu'il s'agissait d'une blague, d'autant que je n'ai eu que des retours positifs sur sa personne.
        C'est juste qu'on m'annonçait une convert, ce qui m'apparaissait absolument impossible, et l'inspection m'a montré qu'il s'agissait d'une carte bien évidemment spéciale, mais en aucun cas une convert à la " brutasse".

Commentaire

• Jambon de dinde dans le sandwich? Soyez pas vaches!
          J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Illustration:

PS: amis 56k et 17", bonsoir

Commentaire

• Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
              Jambon de dinde dans le sandwich? Soyez pas vaches!
              Hâte d’être a samedi......On va bien rigoler.
              Je vois que la pilule veut pas passer.Et répétez bien votre texte.
              Math ramène ta loupe de photographe stp .....

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                Jambon de dinde dans le sandwich? Soyez pas vaches!
                En fait, je vais te dire, ça me fait limite chier de poster en désavouant Chahid, car c'est une crème et il serait bon de ne pas trop charrier sur ce jeu, car à vrai dire c'est après enquète qu'on peut comprend que c'est un vrai.

Et je vais te dire un truc, je reçois ce jeu d'un inconnu, je le renvoie directoss, et ça se comprend. Les soudures sont pas faites à la machine. Et pour moi, ce jeu n'a pas autant de valeur qu'un jeu qui ne suscite aucune interrogation, avec des soudures parfaites a la machine en mode perfection.

Ici, je l'ai eu dans les mains sans pression, prenant le temps de bien regarder et sans le stress de sentir la banane. Après analyse, on sait qu'il s'agit d'un vrai, mais il m'a stressé au premier abord.

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message
                  Beaucoup de choses ont changé depuis 2004
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Est-ce que tu le prends a 2000€ si en 2012 tu cherche un slug jap .....?
                    Mais je vais ramener aussi un ou deux potes faussaires avec moi samedi ?
                    Un jeu soudé et a moins que tu est une preuve de snk est une convert pour une grosse partie des gars
                    qui sont dans la neo.
                    Tu peux expliquer tous les détails que tu veux .Soudure, facea/faceb, panne d'eproms ca reste une convert.....et je suis de bonne foi.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Reste plus qu'a expliquer comment échanger les ROM sans toucher aux soudures en dessous.

Surtout que la on parle plus d'une cartouche, je regarde 5 minutes dans mes archives je tombe sur une deuxième du même acabit.
                      Donc sur 3 slugs que je vois ouvert, 1 faux avéré dédicacé dion dakis , et deux autres qui montrent la même particularité.

Bon, deux faux, admettons.
                      Nos faussaires ont donc de-étamé le dessus de la carte (comment et pourquoi on sais pas), pour y recoller les mêmes composants, au même endroit, au cas ou on ouvre la cartouche suite à un doute sur des documents papiers perçus comme authentiques. Ah et tantôt le dessus, tantôt le dessous, comme ça on se lasse pas.

Commentaire

• Ah je voit que tout est resolu.
                        Dernière modification par shingouki, 27 février 2012, 00h26.

Commentaire

• Si vous avez besoin d'un pro pour authentifier des papiers, je peux le faire.

Tous les gens qui m'ont vu en vrai savent que ce que je fais dans la vie, Ryo, Benishiro, Joe et peut-être même Guerre Froide s'il se souvient de notre rencontre...

Avec une loupe je vous dis direct de quel genre de tirage on parle (en termes de quantités), et même, le pays d'origine. Les couleurs d'un truc imprimé dans un pays ou un autre sont différentes, si, si, et c'était encore plus flagrant dans les 90s. Il est sans doute possible de dire si deux inserts viennent de la même imprimerie.

Donc en cas de besoin, je suis là, vous savez où me trouver.

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message

Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Beaucoup de choses ont changé depuis 2004
                            Oui, comme des écrans de portables en 4"

Nan mais sérieux, c'est possible de mettre des direct links au lieu ? Nan parce que si chacun y vas de son poster ...
                            Dernière modification par ILAG, 27 février 2012, 00h35.

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                              Mais relis, le premier mec a avoir balance Hpman zbi et neoayato c'est après notre petite soirée Reyko.Le gars a seulement confirmer comme je répète la plupart d'ici...Il demande a qui veut l'entendre qu'on le laisse tranquille avec cette histoire.
                              Bon, je viens enfin de retrouver le premier post à incriminer HPMAN et Zebi/Zbi... forcément je cherchais mal.... c'est toi qui l'a écrit !
                              Par contre tu dis pas de qui tu tiens tes infos mon lapin

Car c'est clair que t'étais pas au courant à l'époque.

Envoyé par shingouki Voir le message
                              Ah je voit que tout est resolu.
                              Pas vraiment non.

On ne sait par exemple toujours pas qui t'aurais fourni tes "3 ou 4" exemplaires de MS.
                              (et comment un seul mag a pu reprendre en stock 4 exemplaires comme ça sans se poser de question)

Il y a pas encore si longtemps, la seule version était que t'avais écoulé un large stock là bas.
                              HPMAN donne d'autres indices qu'il a en sa possession, plus précis, mais laissant quand même le doute.

Je précise également qu'Atomikwave avait également accusé Gameswave de complicité, alors qu'HPMAN a ressorti ce topic qui discrédite énormément ces accusations.
                              (mais bon, c'est pas une première j'avoue)

Envoyé par ILAG Voir le message
                              Nan mais sérieux, c'est possible de mettre des direct links au lieu ? Nan parce que si chacun y vas de son poster ...
                              Roooh, fais pas ton rabat joie, c'est rare que ça arrive.

Et puis tu devrais être content que personne n'ait pas sa signature
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Maxload 2 boutique a Akiba a l epoque 2 au debut du séjour , 2 a la fin.

Pour info apres 2003 j'ai ouvert une boutique a Paris, je ne suis pas aller au japon pour un moment . Et je suis parti vivre en chine. Setss confirmera , j'avait un vendeur au mag.

Donc bon le large stock on repassera. qui a dit ça? je demande confrontation

3-4 pieces comme j'ai dit au debut c'est tout.

Et puis je comprend pas hormis les mec floué (qui?) et les gars qui habite au japon (qui?) et qui achete des jeux pour le revendre , ca regarde qui?

Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Bon, je viens enfin de retrouver le premier post à incriminer HPMAN et Zebi/Zbi... forcément je cherchais mal.... c'est toi qui l'a écrit !
                                Par contre tu dis pas de qui tu tiens tes infos mon lapin

Car c'est clair que t'étais pas au courant à l'époque.

Pas vraiment non.

On ne sait par exemple toujours pas qui t'aurais fourni tes "3 ou 4" exemplaires de MS.
                                (et comment un seul mag a pu reprendre en stock 4 exemplaires comme ça sans se poser de question)

Il y a pas encore si longtemps, la seule version était que t'avais écoulé un large stock là bas.
                                HPMAN donne d'autres indices qu'il a en sa possession, plus précis, mais laissant quand même le doute.

Mais j'y pense A mandarake etc ils gardent les "record" des gens qui revendent leur article , ils remplissent une feuille avec leur passport et le nom du jeu est écrit.

Si quelqu'un est au japon et est tenter par cette enquete vous aurez toute les infos que vous cherchez.

Je précise également qu'Atomikwave avait également accusé Gameswave de complicité, alors qu'HPMAN a ressorti ce topic qui discrédite énormément ces accusations.
                                (mais bon, c'est pas une première j'avoue)

Roooh, fais pas ton rabat joie, c'est rare que ça arrive.

Et puis tu devrais être content que personne n'ait pas sa signature
                                Dernière modification par shingouki, 27 février 2012, 01h50.

Commentaire

Chargement...
                                X