Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shupmaster Voir le message
    Je suis pas certain que dans les coins de la Faute sur mer, les 250k soient suffisants pour avoir un 120m².
    Dans l'absolu, tu as raison, mais je vois les choses sous un autre angle.

Ces gens ont vécu sur un terrain et dans une maison qui leur a coûté une misère (ou pratiquement) pour la plupart.

Aujourd'hui, on leur rachète parfois plus de 5 fois (un Franc = un Euro, même à 10% d'inflation par an sur 20 ans j'ai un doute ) leur bicoque au "prix du marché" alors que l'on sait très bien que ce marché est maintenu artificiellement haut, est sur une tendance baissière, etc

Bien entendu, il faudrait être un peu bête pour racheter à la Faute sur Mer avec un pareil pactole alors qu'ils ont largement les moyens avec 300 000€ de liquidité de louer une baraque de 200m² n'importe où et de vivre comme des nababs avec leur retraite de luxe pour laquelle ils n'auront cotisé que l'équivalent de 2% du PIB pendant les 30 Glorieuses...

Commentaire

• Hé ho, ils sont à la rue pendant les vacances, c'est presque pire que d'être SDF...

Edit : Par contre pour ceux qui ont vendu leur bien afin d'acheter au prix fort dans ces zones... y a de quoi se mettre une cartouche. Les mytiliculteurs doivent bien pleurer aussi.
      Dernière modification par Testament, 08 mai 2010, 09h11.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
        les hauts fonctionnaires engrangent un max mais aussi parce qu'il y a un bon paquet de petits fonctionnaires qui branlent rien.
        Vrai

Envoyé par Testament Voir le message
        c'est ce qui bouffe notre pays avec les fraudes aux allocs et à la sécu.
        Faux

Ces fraudes ne représentent même pas 1 milliard, une paille.

C'est comme si tu disais que taxer les tickets resto et les chèques vacances était une bonne idée tout en recommandant de laisser la TVA à 5,5% chez les restaurateurs. Récupérer 300 millions d'un côté pour lâcher 3 milliards de l'autre, c'est une gabegie !

Par contre, baisser drastiquement les APL, pas de problème, ça poussera les bailleurs à baisser les loyers et revenir sur terre.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
          Dans l'absolu, tu as raison, mais je vois les choses sous un autre angle.

Ces gens ont vécu sur un terrain et dans une maison qui leur a coûté une misère (ou pratiquement) pour la plupart.

Aujourd'hui, on leur rachète parfois plus de 5 fois (un Franc = un Euro, même à 10% d'inflation par an sur 20 ans j'ai un doute ) leur bicoque au "prix du marché" alors que l'on sait très bien que ce marché est maintenu artificiellement haut, est sur une tendance baissière, etc

Bien entendu, il faudrait être un peu bête pour racheter à la Faute sur Mer avec un pareil pactole alors qu'ils ont largement les moyens avec 300 000€ de liquidité de louer une baraque de 200m² n'importe où et de vivre comme des nababs avec leur retraite de luxe pour laquelle ils n'auront cotisé que l'équivalent de 2% du PIB pendant les 30 Glorieuses...
          Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, mais pour ceux qui n'ont pas été sinistrés, quand ta maison va se faire raser, que tu as vécu toute ta vie dans un endroit, vu ta famille y grandir, des fois l'argent n'est pas le problème.On les déloge, à la manière d'une expropriation, pour rien.
          On devrait écouter ceux là, ne pas les indemniser (c'est toujours ca d'économisé pour nous, contribuables, non?) quitte à leur faire signer des papiers comme quoi si un tel sinistre arrive de nouveau, ils n'engageront aucune action en indemnisation en ce sens (on vous avait prévenu, qu'ils disaient)..?
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, mais pour ceux qui n'ont pas été sinistrés, quand ta maison va se faire raser, que tu as vécu toute ta vie dans un endroit, vu ta famille y grandir, des fois l'argent n'est pas le problème.On les déloge, à la manière d'une expropriation, pour rien.
            On devrait écouter ceux là, ne pas les indemniser (c'est toujours ca d'économisé pour nous, contribuables, non?) quitte à leur faire signer des papiers comme quoi si un tel sinistre arrive de nouveau, ils n'engageront aucune action en indemnisation en ce sens (on vous avait prévenu, qu'ils disaient)..?
            Non mais je rappelle le fond du problème (à mes yeux) qui était, dès le départ : pourquoi l'Etat (et nous, par la même occasion) devrait-il payer pour la faute de promoteurs véreux et de maires pourris ?

Personne ne parle de ces promoteurs qui continuent à amasser un max avec le concours des pouvoirs publics, le tout sans jamais être inquiété.

Bien sûr, là, on ne parle que d'argent, mais on peut rappeler que 50 personnes ont péri dans l'histoire, personnes dont les familles n'obtiendront probablement jamais justice...

On t'oblige à poser des barrières de sécurité si tu fais construire une piscine et que tu as des gamins, mais bâtir en zone inondable face à la mer ne surprend personne, que veux-tu

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
              Non mais je rappelle le fond du problème (à mes yeux) qui était, dès le départ : pourquoi l'Etat (et nous, par la même occasion) devrait-il payer pour la faute de promoteurs véreux et de maires pourris ?
              Personne ne parle de ces promoteurs qui continuent à amasser un max avec le concours des pouvoirs publics, le tout sans jamais être inquiété.
              Bien sûr, là, on ne parle que d'argent, mais on peut rappeler que 50 personnes ont péri dans l'histoire, personnes dont les familles n'obtiendront probablement jamais justice...
              On est parfaitement d'accord sur l'origine du problème, et l'abus d'élus pourris qui accordent trop facilement des autorisations d'urbanisme à leurs potes promoteurs moyennant commissions occultes (parfois, il s'agit carrément de la même famille).
              M'est avis tout de même que, le jour où l'on s'attaquera au problème,étrangement on cherchera à faire tomber les promoteurs pourris mais pas les maires, alors qu'ils sont tout autant responsables les uns que les autres.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                Au debut du post j'ai failli chialer, Adol c'est malsain quand tu fais dans le sentimental, nous lecteurs on est pas habitue!

@Aenema : t'as des exclusivites a balancer sur la taxation des tickets resto et des cheques vacances?
                Dernière modification par wyoui, 08 mai 2010, 18h25.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                  Au debut du post j'ai failli chialer, Adol c'est malsain quand tu fais dans le sentimental, nous lecteurs on est pas habitues!
                  Par contre la critique pourrave, ça j'ai l'habitude
                  Et puis il n'y a rien de sentimental là dedans, c'est une réalité.
                  C'était plus une critique des décisions arbitraires des commissions à la mords-moi-le-noeud établissant ledit périmètre, en fait.

Commentaire

• il n'y a pas des niches fiscales monstrueuses aussi dans le genre, comme la revente de filiales exonérées de pas mal de choses, le truc qui a dû coûter dans les 30 milliards d'euros en qques années ? j'ai dû lire ça dans un marianne.
                    après entendre parler de "réflexion sur la taxation des tickets resto" ça fait tout drôle.
                    Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                      ya pas moyen de te choper une petite jap sur londres?
                      A part une en chair et en os, non :(

Faudra que je m'arrange avec un/une jap. pour qu'il/elle me la fasse envoyer par sa famille du Japon jusqu'ici. C'est con j'étais en brain-washing training avec ma boite today, y avait une jap. mais j'ai pas eu le réflexe d'y penser et je me souviens même pas du magasin oú elle travaille.

Commentaire

• 'tain tu causes comme vandamme

j adore
                        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• - bosser un dimanche à 5h du mat c'est du pur "aie" quand même.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                            - bosser un dimanche à 5h du mat c'est du pur "aie" quand même.
                            Ça forge le caractère
                            moi debout a 7h du mat un dimanche pour rien j'adore

Commentaire

• ?

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                                ?
                                il s'entraine surement pour sa futur paternité!

va en avoir besoin.. (tout comme moi aussi! )
                                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Chargement...
                                X