« C'était notre résidence principale depuis 1982. Le terrain de 610 m2, nous l'avions acheté 60 000 F. Nous avons construit notre maison de 120 m2 avec trois chambres. Nos enfants, Vincent et Audrey, y ont grandi. »
Et puis Xynthia. 1,35 m d'eau à l'intérieur, la peur de mourir avec Marie-Henriette, 85 ans, la mère d'Annie. « Nous nous voyions mal revivre et dormir dans notre maison. Nous louons un meublé à La Faute. »
Quand ils ont appris que leur maison se situait en zone noire, ce fut d'abord « le soulagement » puis « une nouvelle inquiétude : combien allions-nous être indemnisés ? ». Il y a quinze jours, l'évaluateur des Domaines est passé. « Il a pris le temps d'écouter, de faire le tour de la propriété, voir tous les travaux réalisés. La maison a été évaluée à sa juste valeur. Nous l'avions fait estimer par une agence immobilière. »
Les Domaines ont refusé de fournir le montant des premières propositions. Fin mars, les assureurs avaient évalué une maison avec jardin en Vendée à 250 000 €. Chiffre probablement dépassé aujourd'hui.
Euh, tu compares le prix d'un terrain nu, et d'une maison..? Je ne vois pas le rapport
Autant le sujet est polémique, autant je n'ai aucune idée, dans ce cas précis du coût de la construction ni des ajouts/améliorations qu'il a pu y avoir dans ce cas,donc comment comparer..?
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
c pourtant pas dur a comprendre.
terrain 10k
ils vont avoir 250k
une maison de 120m² avec 3 chambres ca coute pas 240k a construire aujourd'hui, ya 30ans, ca devait etre encore moins.
donc pour ce que ca leur a couté a lépoque, 250k c super bien remboursé.
terrain 10k
ils vont avoir 250k
une maison de 120m² avec 3 chambres ca coute pas 240k a construire aujourd'hui, ya 30ans, ca devait etre encore moins.
Je suis pas certain que dans les coins de la Faute sur mer, les 250k soient suffisants pour avoir un 120m².
terrain 10k
ils vont avoir 250k
Merci Sherlock pour tes lumières.
Evidemment qu'ils y gagnent, sur 30 ans encore heureux, mais je ne voyais pas le sens de mettre en rouge un prix d'une chose, et en rouge le prix d'une autre chose, bien différente puisqu'on n'a aucune idée de ce qu'ils ont construit dessus AU FINAL.
Des piscines luxueuses, des dépendances, on n'en sait rien. Et puis 250000€, c'ets le remboursement meubles meublants et autres compris. Tu ne sais pas non plus ce que la maison renfermait.
Mais j'attendais une réponse du quoté, merci
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Shupmaster a raison, si c'est leur residence unique, ce qui compte ce n'est pas la plus value par rapport a l'achat d'il y a 30 ans, mais combien il va leur rester apres rachat d'un bien equivalent.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
ça c'est parce que tu payes pas assez d'impôts locaux (ou que ton patelin se trimballe 8 salles omnisports )
Non c'est parce qu'on paye des repas à 5000€ par tête à l'Elysée, parce que (comme le dit Ænema) les hauts fonctionnaires engrangent un max mais aussi parce qu'il y a un bon paquet de petits fonctionnaires qui branlent rien.
On a beau dire, la fonction publique c'est la planque (j'y ai bossé et j'ai plusieurs parents qui y bossent depuis plus de 20 ans) c'est ce qui bouffe notre pays avec les fraudes aux allocs et à la sécu.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Shupmaster a raison, si c'est leur residence unique, ce qui compte ce n'est pas la plus value par rapport a l'achat d'il y a 30 ans, mais combien il va leur rester apres rachat d'un bien equivalent.
Dans Marianne d'il y a une semaine ou deux, il y avait les chiffres : 75 à 85% de ces maisons sont en réalité des résidences secondaires, donc les ouiiiiiiin, on est à la rue, ça va bien 5 minutes.
Commentaire