Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Redfield1 Voir le message
    Perso je trouve que c'est un peu le jeu des vides-greniers. Surtout pour du matos électrique. Si elle marchait, penses-tu sincèrement qu'ils l'auraient vendu 5€ ?

Hier, je choppe un PSTwo a ....1€ avec les câbles et tout le bordel.
    La madame me dit, vous testerez, cela fait longtemps que ma fille ne l'a pas branchée....

De retour a la maison, la console ne démarre pas, mais vu comment elle m'avait vendu le truc,je ne suis pas plus surpris que ça.

Je démonte le bazar et 3 coups de fer a souder plus tard (véridique) la console repart. et même si je n'avais pas réussi a la réparer, 1€, ne serait que pour l'alimentation exotique a 8,5V, j'en aurais eu largement pour mon argent.

A 5€, je te l'aurais racheté ta DS, ne serait-ce que pour le pièces détachées.

... Red ...
    Non non mm en brocante, les ventes sont soumise aux conditions générale du commerce, pour être "légale" le vendeur aurait dû stipuler qu'elle fonctionnait pas sinon c'est de l'escroquerie, c'est comme çi jte vends une tuture allez 200euros mais sans te dire qu'il manque les freins ou le moteur.
    L'acheteur doit avoir connaissance des vices et autres choses de l'objet convoité.

Commentaire

• Ouais y a vraiment des risques d'acheter une console sur un vide grenier.. Aucun moyen de les tester sur place et la poussière (parfois même la pluie)

Certains vendeurs/vendeuses n'ont en plus aucun scrupule/respect pour les acheteurs et n'hésiteront pas un instant à affirmer que le produit fonctionne parfaitement, même s'ils en ont aucune idée.

C'est pourtant simple de dire ; pas testé, pas sûr de son fonctionnement etc, mais c'est devenu un tel biz que tout est bon pour vendre leurs merdes.

-Vu une PSTWO seule sans boite à 50 euros hier (pff n'importe quoi, elle doit être en neuve à 60 en pack avec GT4). Enfin y a de ces prix des fois

Commentaire

• Ah bah j'en ai vu une à 80€ hier, sans compter les game cube à 35/40, en général je leur dit que score/micromania les vends 15€, ça fait son petit effet.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki Voir le message
          Non Red, je ne suis pas d'accord,tu as ce point de vue car tu aimes trifouiller dans les consoles
          Ça c'est pas faux.

Je ne suis pas sur de la législation pour ce qui est des ventes aux enchères publiques.
          C'est pour ça que les gens se concentrent sur les tables et chaises par exemple qui elles fonctionnent a coup sur.
          Tu peux par exemple acheter une voiture et te rendre compte que le moteur est absent.
          C'est d'ailleurs pour ça que les objets sont exposés avant la vente aux enchères.

Niveau tarifs sur les vide-greniers, je me contente de demander et s'il ne me convient pas car exorbitant, je dis poliment merci et je trace ma route. Plus le courage de rentrer dans des conversations sans fin a essayer de leur faire comprendre qu'en boutique on les trouve a tel prix, blablabla.
          Ça ne mène jamais a rien, ils se braquent et dans tous les cas, je n'ai jamais vu un gars diviser son prix par quatre.
          Bref, je gagne du temps.

... Red ...
          Dernière modification par Redfield1, 17 mai 2011, 05h45.

Commentaire

• Je pense que ça les fait réfléchir, après ils doivent plus facilement baisser le prix dans la journée, et peut être qu'un gamer en profitera à ma place.

Commentaire

• Mon parrain, porté disparu depuis 2ans, dont le corps vient à l'instant d'être retrouvé dans un étang près de chez moi...

A première vue, il aurait été assassiné puis jeté dans l'étang

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• désolé pour toi et ta famille...
                    Metamorphose !!!!!

Commentaire

• C'est chaud ça...

... Red ...

Commentaire

• Mes condoléances NeoBob.

Commentaire

• +1

Commentaire

• meme si je te connais pas, ca fait bisard de lire ca.
                            Mes condoleance.

Commentaire

• Une très grosse pensée pour toi et pour ta famille

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Mon parrain, porté disparu depuis 2ans, dont le corps vient à l'instant d'être retrouvé dans un étang près de chez moi...

A première vue, il aurait été assassiné puis jeté dans l'étang

Condoléances.

Commentaire

Chargement...
                                X