Envoyé par Ryuga
Voir le message

Depuis l'année dernière je m'entraine dans une salle municipale (220€ l'année) et malgré la saleté ambiance Rocky et le bordel des gens qui ne rangent rien, l'ambiance est bonne et une tripoté de nana viennent profiter des cours de steps et de danse latino à peu de frais au deuxième étage.
Pour contrer la tentation du blabla, j'ai choisi l'option: walkman sur les oreilles du début à la fin de ma séance et je peux te dire que sur 1h30, je ne perds pas plus de 2mn à blaguer (histoire de dire bonjour quand même)
La majorité de mon programme privilégie les charges libres, (la majorité des gens se précipitant sur les machines) du coup il est assez rare que j'ai à patienter pour utiliser un appareil (et si c'est le cas, en général, c'est bonne ambiance et on peut alterner sans problème)
Akra→ C'est sur qu'un entraînement en salle n'est pas très axé endurance, après, tout est question d'objectif et de connaissance de son corps.
Dans la salle où je m'entraine, il y a des jeunes compétiteurs en force athlétique (pour les néophytes:, en gros le but est de faire de la compet à pousser/soulever le plus lourd possible en une seule répétition au couché/squat/Soulevé de terre, tout en pesant le moins lourd possible pour passer dans des catégorie de poids favorable.)
Quelques jeunes commencent à pousser un peu et se la pètent parce qu'il pèsent 85kg et qu'ils font un maxi à 140kg au couché. Mais à force d'abuser à essayer de tout donner en une seule rep (le tout en utilisant des combinaisons de force qui leur font gagner 20kg....il faut les voir s'y mettre à 4 pour les aider à enfiler une de ces combinaisons) ils se défoncent les articulations et du jour au lendemain tu ne les vois plus parce qu'ils se sont niqués sévère l'articulation de l'épaule à vouloir pousser plus en une rep maxi...)

Rétrospectivement, je me rend compte que la difficulté dans ce sport, ce n'est pas de prendre de la masse et de la force, mais bien de le faire en évitant de se blesser....et travailler en maxi, d'une part ça ne sert à rien sauf à flatter son égo en voyant que le voisin à poussé 3 kg de moins (superrrrr!) d'autre part, ça grille sévèrement le capital "articulation" qui lui, ne se répare pas facilement....
Perso, je travaille en moyenne en série de 6 (parfois en 4/5 sur certaines série très lourdes) mais également en série de 12-15 sur les exercices secondaires. Je suis devenus plus raisonnable avec le temps et les blessures, et ça ne m'empêche pas de m'entraîner intensément.
La mesure de la force reste quelque chose de très relative et même si ce n'est pas ce que je pratique, j'ai néanmoins de l'admiration pour les sports d'endurance, ou les mix comme les grimpeurs (escalade) qui peuvent se soulever pendant des heures avec une prise merdique et le bout des doigts....

Commentaire