Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"SNES VS PCE" ou "le combat du shoot ultime versus le joueur casual des années 90"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
      fzero tu y rejoues sérieux >3min de nos jours ? une fois la démo technique passée tu passes à sa mise en application: mario kart, mais ce n'est pas un jeu de caisse pour moi.

PS: F-Zero > Mario Kart
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Le 1er fzero c'est typique du truc qui a trop mal vieilli parce que trop basé sur l'esbrouffe. Autant sur gba 1 ou 2 épisodes sont excellents mais franchement le 1er c'est rigolo 2 courses maxi.
        Et MK, rien que le temps en mode battle à crever des ballons à l'époque ça se compte en 100aines d'heures.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• On ne peut pas parler. Tu es un fanboy.

Alors, oui, j'apprécie toujours F-Z: c'est rapide, précis et intéressant malgré les années.

Pour DKC, autant je ne trouve pas qu'une réalisation technique moyenne empêche un jeu de briller, autant le fait que sa réalisation technique tutoie la perfection, n'est pas un défaut en soi. Si tu prends le temps de jouer à DKC posément, je reste persuadé que tu lui trouveras des qualités qui ne sont pas données à n'importe quel jeu. Si, par ailleurs, tu es fan du genre, je suis certain que tu ne pourras rester indifférent. Pour ce qui est de la comparaison avec ses deux frères, cela mériterait, presque, un topic à part.

Pour quelle(s) raison(s) MK n'est pas un jeu de "caisses"? Ce n'est pas parce qu'il s'y lance des carapaces ou parce qu'un dinosaure ne serait ni physiologiquement, ni intellectuellement en mesure de conduire un kart, j'espère.

En citant les quelques noms, je n'entendais pas exclure les autres merveilles; EWJ en est une, je ne pense même pas remettre cela en cause.

Au sujet de RnRR, le fait que tu estimes que n'importe quel MM le surpasse, en quoi cela le rend-il mauvais ou pas digne de figurer dans les excellents titres de la SNES, dans la catégorie "jeux de caisses"?
          Dernière modification par Chapp, 14 février 2011, 21h00.

Commentaire

• cte fanboy sega de ouf

Envoyé par kawickboy Voir le message
            Par contre la snes et les shoots, à part rtype3 aucun n'est "culte".
            macross, axelay et super aleste pour ne citer que les plus connus, sont des shoots "cultes" pour de nombreuuuuuuuuuux joueurs.

Aucun jeu de baston (que ce soient les rival turf, le super double dragon lent ou les final fight mous du genous) n'arrive au niveau de street of rage 2 ou de double dragon megadrive.
            dd2 megadrive ??? il est tout pourri ! dd2 c'est sur famicom que ça se passe. OK les pour street of rage

La nec est encore plus à la ramasse dans ce genre.
            en jeux de VS fighting aussi. street 2', excellente conversion mais street 2' koi, là en 2011 t'as plus envie d'y jouer.

En jeu de caisse, en dehors de top gear 2 & lamborghini elle a quoi la snes ? Genre pour lutter contre lotus 1&2, jaguar xj220 et les outrun ?
            super mario kart est le "jeu de caisse" le plus fun de l'histoire pour de nombreux retrogamers.
            f-zero aussi. ça serait quoi les équivalents md/nec ?

En jeu de plate-forme, les 3 excellentes cartouches mario suffisent-elles à compenser sur md les sonic, ristar
            euh............ oui, 100x et t'oublie les dkc, les earthworm jim, chomakai, castle4, demon's crest etc y'en a plein. et si on rajoute le côté "action" alors là c'est la fête t'as contra 3, super metroid, les super turrican, R²... vous vous rendez pas compte du potentiel SNES

les 50 disney excellents
            j'avoue sur MD les disney mais y'a aussi de très bons disney sur super famicom. y'a le pocahontas sur MD que les gens détestent en général mais perso je l'adore il est soigné au possible c'est ptit un chef d'oeuvre.

mais pour le reste ce n'est pas plutôt une question de goût ?
            de gout, de nostalgie mais surtout de fanboysime.

L'élitisme ce sont pour moi tout ceux qui font leur parcours rétro en fonction des ventes ebay et des articles pix'n'love.

Commentaire

• macross, axelay et super aleste pour ne citer que les plus connus, sont des shoots "cultes" pour de nombreuuuuuuuuuux joueurs.
              ...qui n'ont pas connu autre chose. Franchement, Super Aleste est certainement un des rares shmups pendant lesquels je m'endors tellement les niveaux sont longs et lents. C'est typique des shmups Compile (du moins pour la longueur) mais là c'est le summum. Gunhed, du même éditeur, est vachement plus fun et pêchu. Le fait qu'ils soient cultes pour de nombreux joueurs influe donc sur la vision que tu as de ces jeux? C'est triste. Et quand bien même, combien de ces joueurs ai-je rencontrés qui n'avaient joué qu'aux shmups SNES. Les pauvres, que je les plains. J'ai joué à Super Aleste à sa sortie et franchement, passé les effets en mode 7 quand on est jeune ado, ben, y a pas grand-chose.

Edit : pardon, j'ai oublié les mythiques lasers qui font des angles, jamais vus auparavant (merci Nolife de me l'avoir appris).
              Dernière modification par shubibiman, 14 février 2011, 21h08.

Commentaire

• En jeu de course sur MD ? Ben les principaux EA on été cités (Lotus) mais j'ajouterai mes favoris: les Road rash.

En pseudo mode7 il y avait Street Racer sur MegaDrive et BC Racer sur MegaCD.

En fait la MD et la SuperNintendo se rendaient coup pour coup à leur façon avec de nombreuses exclus lorgnant sur le concurrent, et c'est ce qui en fait une grande époque.

NEC étaient malheureusement trop mal diffusé, sinon ils auraient certainement changé la donne.

En y repensant c'est sans commune mesure à ce qu'on nous sert aujourd'hui.
                A l'époque le grand gagnant c'était le joueur.

Commentaire

• Le mode7 ca file la gerbe
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Quant à ce que j'ai pu dire sur Fiend Hunter, je te demanderai de bien vouloir retrouver le message où j'ai dit cela.
                    J'attends toujours...

Envoyé par Neox Voir le message
                    Le mode7 ca file la gerbe
                    Ouais! Alors que la PCE, même après avoir bu de l'Armagnac au réveil ,tu peux y jouer des heures.

Envoyé par ZikZak Voir le message
                    En y repensant c'est sans commune mesure à ce qu'on nous sert aujourd'hui.
                    A l'époque le grand gagnant c'était le joueur.
                    Mais clair
                    Dernière modification par shubibiman, 14 février 2011, 21h34.

Commentaire

• je reconnais que super aleste n'est pas parfait.

Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Le fait qu'ils soient cultes pour de nombreux joueurs influe donc sur la vision que tu as de ces jeux? C'est triste.
                      en fait je répondais à kawickboy qui disait qu'ils n'étaient pas cultes. eh bien SI ils le sont désolé, pour moi et de nombreuuuuuuuux joueurs, et jvais te choquer mais dans ces nombreuuuuuuuux joueurs il y en a plein qui sont aussi fans de shmups PCE. faut juste que t'arrêtes de faire ton puriste 5minutes

Commentaire

• J'ai jamais joué à la PCE, donc j'ai voté super NES et puis j'aime pas les shoot, stoo.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                          et puis nec ils ont fait le Tam Tam quoi...ça compte.
                          François il faut qu'on parle....

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Je ne cite pas Rock'N'Roll Racing, EWJ et cie justement parce que ce sont ce ne sont pas des jeux exclusifs à une machine.

Jeu de caisse = outrun, F1 grand prix mais pas MK, c'est un genre à part (qu'il a créé en fait). Ne mettez-pas MK avec ça. Mk en face de lui il n'a eu que Street Racer bien que sympa ça ne tenait pas devant.

Axelay un grand shoot, pourquoi pas Super Edf ou Thunder Spirits ? Aleste snes il est juste anecdotique par rapport à ce qu'il y avait sur nec/md chez compile. Et c'est moi le fanboy ? Sur nec 4 ans avant on avait mieux.

Double Dragon 2 est pourri, c'est bien pour cela que j'ai parlé du 1er (par accolade/ballistix), probablement la meilleure conversion de l'arcade à l'époque.

Super Turrican, c'est un bon patchwork du 1 et du 2. Super Turrican 2 il n'a de Turrican que le nom. Les 3 "vrais" Turrican tu les as sur MD et le 1er sur nec aussi au passage.
                            Et sans rire, citer Rendering Ranger... c'est pas du snobisme ça peut-être... A ce petit jeu le meilleur beat de la md c'est Maximum Carnage (en jap uniquement) et Eliminate Down son meilleur shoot ? D'ailleurs kizuna pal est le meilleur VS de tous les temps. Laissons ebay et YA en dehors de la discut' SVP.

Contra 3, excellent, ok, mais Gunstar Heroes et Contra H.C ?

Je parle de plate-formes avec Mario et Parasol Stars on me répond Demon's Crest... Au passage Demon's Crest en 50hz c'est agréable de lenteur peut-être ? C'est juste un sacrilège d'y jouer en pal tellement il est mou.

Les DKC, on a une fois l'aspect graphique mis de côté une démo relativement chiante, un très bon jeu et un petit dernier probablement bâclé qui n'égale pas le 2nd. Ca a révolutionné un gameplay ? Et c'est moi le fanboy ?

Et super castlevania il tient tête à dracula x sérieusement ?

Shinobi 3,Panorama Cotton ou Mega Turrican pour le MD et Dynastic Hero, Xanadu ou Magical Chase pour la Nec ne montrent aucun potentiel ?
                            J'espère que potentiel n'est pas un vague synonyme de zoom mode 7 pixellisé dégeulasse et de musiques d'intro trompettisantes.
                            Une intro en mode7 ça explose forcément une intro cdrom nec c'est connu dans le coeur des vrais gens fan de rétro...

Je pense justement que le potentiel de la snes n'a été que trop peu atteint à cause des effets mode7 trop souvent mal utilisés en mode esbrouffe, même au niveau du son elle en avait encore à donner.

Je persiste et signe, la snes -surtout si l'on n'a taté que du 50hz- rien ne la proclame d'office meilleure que les 2 autres. Fanboy de quoi ? De dire que c'est davantage une question de goût ? Rassurez-vous comme vous voulez. J'ai les 3 consoles avec un nombre important de jeux sur chacune.
                            Moi je lis surtout un peu partout les mêmes clichés pro-nintendo bien entretenus par la propagande pix/nolife/"en ce moment du nintendo ça gagne bien sur ebay donc c'est le top". Sauf que les jeux snes que vous citez je les connais, connaissez-vous les jeux nec/md que l'on a cité au moins ?

Et c'est facile de dire "dans le coeur de plein de gens gnagnagna" (autant faire un concours de bite), moi j'ai des faits: à la dernière RGC j'avais ramené avec un pote une nec et une saturn jap. ce n'est pas compliqué, on n'a pas pu touché du we à nos 2 consoles tellement elles avaient été squattées (trio infernal plate-forme/shoots/baston), alors que les 2 snes à côté en libre-service n'ont pas vu grand monde du we à part qques parties de mario all stars (je ne compte pas la console dédiée à la démo Nightmare Busters).
                            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• j'ai faim
                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                                D'ailleurs la snes a-t-elle un seul bubble-bobble-like ?
                                Oui, y en a quelques uns (en japonais du moins), mais des bons..?

Sinon, vous vous prenez le chou pour pas grand chose..j'ai eu la chance d'etre un fanatique des 3 consoles et de les avoir eu les 3 (md en 90,pce avec cd fin 90,sfc debut 91) et ca a été le pied intégral, avec des hits de qualité sur TOUTES les bécanes.
                                Certains genres sont mieux représentés que d'autres sur chacune des machines, mais l'essentiel c'est d'avoir pris son pied sur votre bécane, la "guerre" entre chaque machine est finie depuis 15 ans

Pour moi les shoots que cite Tristan sont cultes, pour de la SFC oui. Shubibiman a raison sur le fait qu'ils sont cultes pour ceux qui n'ont connu que la SFC...mais pour moi ils le restent même pour ceux qui ont connu autre chose (j'ai juste une notion plus grande ou plus tolérante de culte, en y mettant XX titres par bécanes plutot que X )

Mais dans ce genre, la SFC reste inférieure en qualité et en nombre...on pourra répondre TF 3,4,Eliminate Down (même si personne n'y jouait à l'époque celui là, faut admettre), Gynoug, Musha Aleste, Gleylancer, Gaiares, et autres consorts pour la MD, Gunhed,SSS,Final soldier,Soldier Bladen,Coryoon,Star Parodia,Winds of Thunder,Gate of Thunder,Rayxanber 3,Image Fight 2,Nexzr etc sur PCE (bref vous l'aurez compris, la liste est bien plus longue)

Perso j'adore l'A-RPG, et je mets Zelda 3 dans mon top 3 SFC,très clairement! Mais Ys 1&2 ou 4 dans le genre étaient également fabuleux, tout comme Soleil ou Thor sur MD..

Pour le click'n point évoqué, Il y a Loom mais aussi Manhole (il pue ^_^),etc..sur SFC je ne vois que Clock Tower de vraiment valable!

En fighting, la PCE était un peu en dessous mais se défendait: SF 2', mais aussi Flash Hiders, Ranma 3 (j'ai adoré en 92!), puis plus tard évidemment FF2,FFS,WH2 ou encore Kabuki Ittouryodan.

Pour l'action/plates-formes pour moi la SFC enterre tout niveau quantité,et niveau qualité aussi mais c'est subjectif: on peut tout à fait préferer Aladdin,Ristar,la série des Sonic,les Mickey/Quackshot ou Pulseman à celle des Mario sans perdre en qualité.
                                Je préfère les Disney sur MD à leurs homologues SFC (question de goût encore une fois).

En RPG, pour moi la SFC gagne du fait de la quantité: Tengai Makyô 2 reste pour moi le RPG 16bits ultime, LOIN devant les autres...mais si je peux citer 5 grands RPG PCE (Celui là, le Kabukiden, Emerald Dragon, Xanadu 1,
                                je peux en sortir 10 sur SFC: FF 4,5,6,DQ 5,6,Chrono Trigger,Star Ocean,Estpolis 1,2,Super Mario RPG, Ludola no Hihô, Tales of Phantasia, etc..
                                Il y a plus de hits, à voir si on préfère avoir 30 super bons jeux en la matière ou 4 super bons jeux + 1 ultime.

Allez,faites vous des poutous
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                                X