Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"SNES VS PCE" ou "le combat du shoot ultime versus le joueur casual des années 90"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Greedo Voir le message
    Ouais vive les manettes Saturn japonaises

Commentaire

je l'ai tjrs dit qu'on avait un roxor chez les admins

Commentaire

Bah disons que la manette de la SuperNintendo était prévue pour un titre spécifique de son lineup, à savoir F-Zero.
        Par contre ensuite le pad six boutons de la Megadrive enfonce toute la concurrence.
        D'ailleurs toutes consoles confondues, à part Sega et Nec, y a t-il un constructeur first-party ayant sorti une manette 6 boutons en ligne (pas de gâchettes pour les boutons) ?

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
          je l'ai tjrs dit qu'on avait un roxor chez les admins
          Arrête, je me suis (un peu) mis à Karnov's Revenge, depuis que je l'ai en AES.

Pour en revenir à Super Street Fighter II, entendons-nous bien, je trouve évidemment l'adaptation sur SNES globalement meilleure. Mais elle n'enterre pas du tout son homologue sur Mega Drive (merci les 40 Mbits permettant plein de détails en plus).

C'est comme Street Fighter II' par rapport à Street Fighter II Turbo : la chaîne chez Zangief, le chariot chez Guile, l'intro (avec un Grec qui remplace le noir chez nous ), la vitesse réglable même pour la partie Champion Edition, les noms écrits en petit sous les barres, etc. Que du bon.
          (sauf les voix gnagnagna, ça on sait)

Envoyé par ZikZak Voir le message
          D'ailleurs toutes consoles confondues, à part Sega et Nec, y a t-il un constructeur first-party ayant sorti une manette 6 boutons en ligne (pas de gâchettes pour les boutons) ?
          Il y a bien ça, mais bon...

Commentaire

j'ai posé un 8600 et tu m'as répondu par un 17900, si ça c'est pas être roxor

pour la version md de ssf2 je vous prépare carrément une review (pas dans 6 mois oui oui )

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
              Ouais vive les manettes Saturn japonaises

En europe aussi on a eu droit à la deuxième génération de manette.

Envoyé par ZikZak Voir le message
              Bah techniquement il y a bien Nintendo avec la N64 et MS avec la Xbox (manette Duke).
              Après en effet les boutons n'ont pas la même ergonomie.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message

En europe aussi on a eu droit à la deuxième génération de manette.
                Tu veux dire que 2ème génération de manettes européennes = manettes japonaises ? C'est vrai qu'elle se ressemblent. Cependant je les ai toujours trouvées différentes au toucher, comme si les noires agrippaient moins bien aux mains que les blanches.

@ Tristan
                J'avoue que la coincidence est très troublante.

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                  (xdrgb)

jveux pas être méchant mais tu dois avoir mauvaise haleine shubi. la snes possèdait les meilleurs titres pour chq genre, hormi ptet les shmups, et encore elle en possède de TRES bons.
                  lol. Tu n'as jamais joué à Tengai Makyou II, Gulliver Boy, Legend Of Xanadu 1&2, Anearth Fantasy Story, j'en passe et des meilleurs quand moi j'ai joué et fini FF4&6, Seiken Densetsu 2&3, j'en passe et des meilleurs. Et désolé mais aucun des titres SFC que j'ai cités ne met à l'amende les jeux PCE que j'ai cités. C'est du haut niveau pour chacun d'entre eux.

et je rappelle que le genre dominant à cette époque là c'était les jeux de plateforme/action.
                  Mais moi je te parle des jeux qui m'intéressent (toi y en a pas savoir lire apparemment) et moi, ce qui m'a fait acheté la PCE, ce sont principalement les SHMUPS. Pour moi, la plateforme est secondaire donc tu peux me sortir tes titres, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais toi y en a pas comprendre. Et niveau shmups, la PCE défonce la SFC. Désolé de te rappeler la triste réalité.

après si c'est juste pour se donner des airs de "j'aime pas ce qu'aiment les autres moi j'suis un mec underground" ce n'est plus la peine de débattre
                  Fatir lui au moins est intelligent et a compris que j'avais la foi. Toi, ben...tu es LCS. Et tout est dit

nan vraiment pour chq genre jpeux te donner des titres sfam qui mettent à l'amende la pce. et commencez pas avec vos Ys, valis etc jvais m'énerver
                  cf plus haut.

+ donne-moi des point&click sur SFC, par exemple (ouais, ouais, y a pas que les shmups et la plateforme dans la vie).

Commentaire

non mais Shubi, Tristan et Flunchy ne lisent et comprennent que les phrases contenant le mot Roxor.

Exemple : "ce matin j'ai fait un gros caca de roxor, j'en avais plein les poils"
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                      Tu veux dire que 2ème génération de manettes européennes = manettes japonaises ? C'est vrai qu'elle se ressemblent. Cependant je les ai toujours trouvées différentes au toucher, comme si les noires agrippaient moins bien aux mains que les blanches.
                      Dur de me prononcer, j'ai rarement eu l'occaz de les tester mints, alors les une après les autres... (mouais)

En tout cas je n'ai jamais fait de bond en criant au scandale ^^'

Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Exemple : "ce matin j'ai fait un gros caca de roxor, j'en avais plein les poils"
                      Oui mais est-ce que inversement, il y a des poils dans le caca ?

Genre en le sortant ça t'arrache les poils du cul. Ça ça serait du vrai caca de roxor.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• shubi > pk tu soulignes "fini" ? genre je ne finis pas mes jeux ?

le reste de ton post n'est que fanboyisme dans tout son manque d'objectivité.
                        comme tu l'as dit j'suis LCS, toi t'es shubi le mec qui trouve plus de jeux intéressants sur ps2 et gba que sur super famicom

+ donne-moi des point&click sur SFC, par exemple
                        en même temps les point and click sur consoles hein... qui plus est en jap lol

Commentaire

• Après un certain temps d'utilisation, la croix du pad SNES me plaisait plus que celui de la MD.

Pour les six boutons, il y avait un pad sorti pour SF, comme Raph' me l'avait rappelé, sauf erreur.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            + donne-moi des point&click sur SFC, par exemple
                            Clock Tower ?...

@ Arngrim :
                            Oui, peut-être le vieillissement des manettes. Ou le blanc qui donne l'impression d'avoir plus de grip.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                              non mais Shubi, Tristan et Flunchy ne lisent et comprennent que les phrases contenant le mot Roxor.
                              vous en parlez plus que nous ! tu peux analyser (oui je sais t'as mieux à faire, comme chercher ta bite) mes posts depuis ma sortie de zonze j'en parle jamais (heureusement on est d'accord t'emballe pas). et les autres membres du crew c pareil. vous nous mystifiez un ptit peu c tout
                              en plus on a un admin maintenant (si si) on est beau.

Commentaire

• Envoyé par Tristan Voir le message
                                vous en parlez plus que nous ! tu peux analyser... blablabla grosse merde de post made in tristan... mes posts depuis ma sortie de zonze j'en parle jamais (heureusement on est d'accord t'emballe pas). et les autres membres du crew c pareil. vous nous mystifiez un ptit peu c tout
                                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X