redemslug : si c'est une question de spasmes, tu peux carrément mettre les doigts dans la prise aussi. Après tout on paie l'électricité bien assez cher, autant que ça soit rentabilisé !
bref la crise d'angoisse syndrome classique du bedo mal placé, faut savoir se détendre aux bonnes heures aux bons endroits comme akra l'a souligné, on a plus 16 ans...
Nan sérieux j'aimerais que ce soit ça mais c'est pas le cas...
Encore hier soir j'ai eu des problèmes... Après avoir regardé sur le net, j'ai clairement des troubles de l'anxiété, tous les symptômes correspondent.
Je me demandais comment je pouvais être stressé alors que je fouts rien de la journée bah justement, c'est ce manque d'activité physique qui m'a fais péter les plombs, j'en suis sûr maintenant.
Je vais me remettre au sport, ça me fera du bien.
Hier, quand j'ai senti l'anxiété monter, j'ai suivi un conseil trouvé sur le net: j'ai fais le ménage
Ca peut parraître con mais ça m'a calmé direct. Après j'ai lu une bonne demi-heure et j'ai dormis comme un bébé
ouai ça m'est déjà arrivé. j'avais aussi énormément de spasmes quand je fumais régulièrement. notamment dans les jambes... et sinon, les crises d'angoisse c'est quand tu n'arrives plus à avaler ta salive. ça te l'a fait aussi ?
pour te soigner du cannabis, bois du café noir sans sucre.
tu ne dormiras pas de la nuit, tu auras de bon effet et tu seras sevré en 2 semaines. pour moi, ça a marché.
edit : ha et autrement tu as des médoc contre les crises d'angoisses, j'ai déja test, ça marche du feu de dieux (mais je me rappel plus de la marque)
T'es fou! Café, clopes, Coca, etc j'évite! J'ai des problèmes de stress, je crois pas que la caféine soit la solution à mes problèmes
Sinon ouais, lors de ma crise d'angoisse de samedi, j'avais la bouche aussi sèche qu'un désert, impossible d'avaler ma salive, etc
J'ai lu aussi que les anxiolytiques aidaient bien à calmer l'anxiété mais je préfères éviter dans la mesure du possible
Edit: pour me sevrer du cannabis, j'ai besoin de rien
Nan sérieux, j'ai déjà arrêté plusieurs fois, pendant des mois (plus UNE taffe sur un joint), j'ai jamais rien eu.
Par contre, la clope.. je sais pas si c'est la bonne période pour arrêter, peut-être que ça ne fera que me stresser encore plus
Hier j'ai fumé une clope sur la journée.
Tfasson je vais voir un toubib tout à l'heure, je lui poserai la question.
Dernière modification par NeoBob, 15 avril 2013, 09h43.
C'est clairement des crises d'angoisses, je subis cette merde depuis 5 ou 6 ans , et avec tout mes soucis récents , ça c'est pas arrangé.
L'activité ça aide beaucoup mais c'est pas suffisant, je suis un petit traitement classique , ça marche plutôt bien... J'essaye d'arrêter en ce moment, et ça va faire un an que je fume plus , je galère comme il faut mais bon...
Tu es encore sous le choc de ta "première" crise NeoBob, et à mon avis tu es trop à l'écoute de ton corps, tu essayes de déceler les sensations du malaise par peur que ça te reprenne d'un coup et tu ne fais ni plus ni moins que le générer par toi-même (enfin ton cerveau), c'est un cercle vicieux.
Le fait que ce soit dans un lieu public, au moment où il ne faut pas, accentue la panique et tu perds le contrôle.
Il faut que tu gardes à l'esprit que c'est dans ta tête, c'est facile à dire je sais mais ne te laisse pas envahir, refuse de tomber dans le piège de ton propre cerveau, essaye de chasser les idées qui se bousculent et qui te conduisent à cet état.
Il faut que tu réalises que c'est psychologique, ça devient physique uniquement parce que tu paniques et y crois du coup.
Si tu arrives à faire "croire" à ton cerveau que tu es en danger de mort, c'est logique que tu entres dans un état d'affolement ou perte de tes moyens dans la foulée.
C'est encore frais mais tu verras que ça va s'estomper tout ça, tu es embarqué dans une paranoïa qui n'a pas lieu d'être, crois moi
.... et je n'étais plus sous l'effet du cannabis (ça faisait genre 5h que j'avais fumé).
Oui mais le THC reste un truc comme une semaine ou plus dans l'organisme, donc tu peux pas réellement savoir si c'est lié ou pas. Mais c'est sûr qu'il faut que tu ne gamberges pas sur ça, sinon t'en sortiras pas
Tu es encore sous le choc de ta "première" crise NeoBob, et à mon avis tu es trop à l'écoute de ton corps, tu essayes de déceler les sensations du malaise par peur que ça te reprenne d'un coup et tu ne fais ni plus ni moins que le générer par toi-même (enfin ton cerveau), c'est un cercle vicieux.
Le fait que ce soit dans un lieu public, au moment où il ne faut pas, accentue la panique et tu perds le contrôle.
Il faut que tu gardes à l'esprit que c'est dans ta tête, c'est facile à dire je sais mais ne te laisse pas envahir, refuse de tomber dans le piège de ton propre cerveau, essaye de chasser les idées qui se bousculent et qui te conduisent à cet état.
Il faut que tu réalises que c'est psychologique, ça devient physique uniquement parce que tu paniques et y crois du coup.
Si tu arrives à faire "croire" à ton cerveau que tu es en danger de mort, c'est logique que tu entres dans un état d'affolement ou perte de tes moyens dans la foulée.
C'est encore frais mais tu verras que ça va s'estomper tout ça, tu es embarqué dans une paranoïa qui n'a pas lieu d'être, crois moi
Clair, comme tu dis c'est un cercle vicieux; la peur d'une crise génère la crise...
Cet aprem j'ai été courir un peu puis je suis resté chez moi avec un pote, aucun soucis.
Je vais quand même aller voir le docteur demain, par sécurité.
Ca me fait penser à la seule fois où j'ai failli me sentir mal dans le métro suite à une nuit blanche : d'un coup j'ai de moins en moins de sensation, et je pense justement avoir une crise à cause d'un sentiment d'oppression.
Et là je me suis dit qu'il y'ait 100 personnes dans la rame, ou que moi, de toute façon je prend la même place et si les gens n'étaient pas là ça ne changerai rien pour moi : le dos contre la porte même si j'avais de la place je n'aurai pas bougé et je n'aurai pas pris plus de place.
Et ça s'est calmé tout seul et depuis 10 ans je n'ai même pas eu l'ombre d'un semblant de ce genre de réaction, la panique amène la panique, alors que rester terre à terre m'a permis de finalement enlever cette panique.
De toute façon le stress est une réaction d'alarme faite pour la survie de l'homme, sauf que maintenant il est très très rare que notre survie au sens propre soit en jeu, le stress/l'angoisse est souvent inapproprié et le raisonnement amenant ce stress est souvent erroné.
Il faut arriver à se remettre en question et trouver la faille dans notre raisonnement (plus facile à dire qu'à faire, mais bon voilà une partie d'une formation sur la communication que j'ai eu :P).
Commentaire