Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quisition ça

Sauf si ton fils a 17 ans ^^

Commentaire

• il a 7 ans et je commencais a essayer de trouver comment lui avouer..
      là je me suis trouvé un peu con
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Dis lui qu'il habite là

Commentaire

• Il comprendra bien tout seul un jour

Moi j'dis, faut les laisser rêver. Il découvrira la vraie vie et les cigarettes électroniques bien assez tôt.

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
            il a 7 ans et je commencais a essayer de trouver comment lui avouer..
            là je me suis trouvé un peu con
            Il est en retard
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
              Même si je suis plus ou moins d'accord avec toi c'est un débat un poil compliqué car un jeu neuf abimé ne serait dans ce cas plus neuf ? Pour moi ce serait un jeu neuf mais abimé, car on peut voir aussi "neuf" comme "jamais vendu"
              J'arrive après la bataille mais pour les jeux SFC, je concède que des jeux peuvent être neufs (jamais joués, jamais ouverts) et cosmétiquement abimés (boite qui a pris des coups, côté qui est sunfade..), et cela influe sur leur prix.
              Maintenant il faut se dire qu'avec les jeux neufs "sans blister", tu prends toujours un risque sur l'authenticité de ce caractère "neuf", tu ne peux pas jurer cracher que ça n'a jamais été ouvert (bon, pour la SFC, ça crée automatiquement de l'usure sur la tranche au niveau de l'ouverture), et donc il restera toujours un doute chez l'acquéreur.
              Tu peux le dissiper (mais faut pouvoir), quand tu montres que ca sort d'un carton d'usine de 10..là forcément on est plus enclins à le croire, que c'est neuf, mais encore une fois tu ne peux pas être sur que je n'en ai pas ouvert un très délicatement pour vérifier.
              C'est le problème des consoles ayant ses jeux neufs sans blister (au Japon, consoles Nintendo jusqu'à la DS, Sega jusqu'au Mega CD).
              Bref c'est un cas très spécifique (le neuf non blisté), et dans ce cas là, tu pars avec un a priori: le jeu n'est pas neuf, sauf à prouver le contraire, et c'est assez dur.

Pour tout le reste, je me range avec Fred, neuf = sous blister officiel, point barre.
              Dernière modification par Adol, 09 novembre 2013, 15h03.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• C'est vrai pour les jeux dans des boîtiers DVD ou BR également.

D'ailleurs, vous avez dû remarquer que les notices de bien des jeux, neufs sous blister donc, sont abîmées au milieu. Les petits Chinois machines qui doivent les insérer ont sûrement des défauts.

Tu peux avoir du neuf sous blister avec des bouts à l'intérieur cassés aussi. Impossible de savoir sans ouvrir.

Monde de merde.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                  Pour tout le reste, je me range avec Fred, neuf = sous blister officiel, point barre.
                  Ha mais je le concède et on l'a expliqué de long en large avant. Le mot neuf sert fréquemment pour indiquer d'un état, d'un état parfait comme à la sortie de l'usine. Et je m'étonne même que dans le dico il n'y ait pas une définition qui aille dans ce sens, tellement on l'utilise comme cela...

Maintenant tu conçois aussi que quand tu approfondis le truc et même sans passer par le dico, le problème est plus complexe qu'il n'y parait. Mais ça ne changera rien bien sûr

Non le débat réel avec Shû, portait surtout sur l'annonce d'un pro en catégohie neuf d'un jeu d'expo... Voilà, et c'est à partir de là que le débat a bifurqué sur le neuf.

Quel temps de merde dehors

Commentaire

• Il est vraiment casse couilles votre débat. Dépenser autant d'énergie pour poster ça, ça craint...
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• +1 avec Akra ! C'est dans ta tête que c'est trop complexe, Nogo.

Et gros gavage de Viewpoint aussi, ça casse grave les couilles de voir ce jeu à tout bout de champ, des allusions graves périmées à l'accueil des nouveaux inscrits jusqu'aux running-pasgags dans toutes les zones du forum ! Putain vivement que vos consoles crament et que vous passiez au sudoku, vous casserez moins les couilles :fartaz:
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                        Il est en retard
                        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                          +1 avec Akra ! C'est dans ta tête que c'est trop complexe, Nogo.
                          Ben non puisque en fait l’échelle de valeurs que j’avais mise en place est exactement la même que tout le monde. Donc je fais comme tous les autres et je place “neuf” au dessus de “mint”, sauf que j’y rajoute une petite précision supplémentaire, le neuf (sous blister ou pas) peut avoir “plusieurs états”.

Et c’est pour ça que dans la définition de “neuf” on ne trouve pas “neuf = parfait”, neuf n’est pas un état mais une catégorie, comme l’est “occasion”. Le neuf peut être sous blister (ou pas), peut avoir été abimé (à plusieurs degrés), peut avoir été ouvert (expo/démo), etc...

Et si on devait l’appliquer à la lettre (ce que je ne fais pas), il y aurait 2 catégories bien distinctes:

[OCCASION]

-Mint
                          -Très bon
                          -Bon
                          -Pas bon

&

[NEUF]

-Mint
                          -Très bon
                          -Bon
                          -Pas bon

En sachant que la catégorie “neuf” accueille les jeux avec ou sans blister et que "mint" dans l'une ou l'autre est l'équivalant de "parfait".

Et aussi qu’un jeu "mint" sans blister mais “d’occasion” pourrait très bien faire partie de la catégorie “neuf” (ou vice et versa car impossible de faire la distinction).

Akra; attends si ça te fait chier tu lis pas (j'espère que c'est le cas d'ailleurs), moi j’avais planché là dessus pour mon taf et j’avoue que ça m’intéresse.

Commentaire

• Pas mal Shuppy, mais moins bien que moi

Akra, c'est bien d'avoir essayé, ça sera pour la prochaine fois.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• - les cloisons en placo sur rails
                              - les gens qui essaient de faire croire que c'est aussi/plus costaud que de la brique de 5 car c'est plus moderne de conception

Commentaire

• Demande leur de contacter HxCseb, il leur expliquera la principale différence

Commentaire

Chargement...
                                X