Je ne suis pas sur que l'impression/livraison soient ce qui coute le plus dans un jeu. Que ce soit démat ou physique, il faut payer le développement du jeu (salaires, licences, outils de dev, prestations diverses).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Oui c'est une volonté de leur part... Parce que le plus gros de la promo se fera autour du physique, dans les grandes surfaces, les mags spés etc... Donc Steam, qui est une plateforme de vente au même titre qu'un mag physique, n'obtiendra pas des tarifs super concurrentiels sur ce type de gros produits.
Peut être aussi parce que les gros titres prennent beaucoup de place, donc ces plateformes de vente démat doivent avoir ces produits (aussi comme produit d'appel) mais le débit qu'elles en ont est peut être pas fantastique... Quoiqu'à ce prix là c'est sûr qui ne l'est pasDernière modification par nogo, 10 novembre 2015, 12h19.
Commentaire
-
Les mecs doivent se dire que dans la société de conso, les gens préfèrent rester chez eux et que contrairement à hier ou on se déplaçait volontiers en boutique pour aller réserver un jeu puis, pour aller le chercher le jour J, aujourd'hui on tape le cryptogramme et clique.
J'ai des exemples comme ca autour de moi de gens qui en une dizaine d'années ne sortent plus qu'occasionnellement de chez eux ( ). Livraison des courses, opérations bancaires, téléchargement de films/séries/jeux etc... Ils ne sortent plus que pour aller au taf... Quand ils taffent (!)
Du coup, je me dis que la logique du raisonnement pour déterminer le prix physique/demat' s'est inversée. Un peu comme ces fils de putes dans les grandes surfaces, où à l'époque quand tu achetais en plus grosse quantité le même produit, il te coûtait systématiquement moins cher au litre/kilo. Ca n'est plus vrai.Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Commentaire
-
Envoyé par Jorgio Voir le messageUn peu comme ces fils de putes dans les grandes surfaces, où à l'époque quand tu achetais en plus grosse quantité le même produit, il te coûtait systématiquement moins cher au litre/kilo. Ca n'est plus vrai.
Commentaire
-
De toute façons leur but c'est de nous faire payer, après le reste...
Ca me fait penser à une phrase des inconnus dans leur sketch des publicitaires.
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...
Commentaire
-
Il me semble qu'il y'a aussi du lobbying des points de vente physiques.
Dans la mesure où les constructeurs en ont encore besoin pour vendre les machines qui font tourner les jeux, il y a eu un "accord" sur des différences de prix pas trop conséquentes au moment des sorties.
Du coup ça donne des trucs assez zarbs où les JV deviennent un produit d'appel avec des prix franchement fracassés par rapport au démat alors que le "prix de vente conseillé" devrait être sensiblement le même.
Vous remarquerez aussi que chaque enseigne y va plus ou moins de "son titre" moins cher qu'ailleurs.
Tant que les consoles seront des objets, les éditeurs et/ou constructeurs ne peuvent pas s'affranchir de ces points de vente.
Quand on n'aura plus de machine physique mais des simples services d'abonnement mensuels "playstation" / "nintendo" / "xbox" / etc. avec location du jeu, on peut compter sur eux pour nous queneller comme les opérateurs mobiles l'ont fait pendant des années.
Bref, on est niqués."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Envoyé par Jin Chonrei Voir le messageJ'imagine le sujet de la réunion: Onleur met bien profond !les baise quand même ?
Commentaire
-
attendez c est pas terminé
ma femme passe a la fnac pour m acheter le jeu a 40euro commevsur le site, bah non il est a 60 euro dans le magasin. elle demande au vendeur si y a pas une erreure...
reponse du mec : pour l avoir a ce prix faut le commander sur le site
- bah oui mais apres je viens le recup ici ?
- oui mais il faut 3 ou 4 jours qu il arrive
- attendez il a quoi de different le jeu que je commande par rapport a celui qui est devant nous ?
- bah rien...
oki merci au revoir
resultat ils vont tous se faire enculer je le prends en version codex
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire