Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est un peu ce qu'il vient d'être fait,mais c'est très risqué.
    Surtout que les russes ont plus l'air enclin à combattre les groupes terroristes en Syrie,même si on se doute que c'est aussi pour maintenir Asad en Syrie...
    D'un autre côté on a les turques qui jouent avec le feu avec leur frontière que ce soit pour les jihadistes ou les trafics de pétroles etc etc...

Apparemment notre cher président va aller faire un petit coucou à Poutine,vu les déclarations faites avec Obama,ils vont pas se marrer bien longtemps,j'espère qu'ils trouveront un accord,sinon je vois pas comment on pourra se débarrasser de E.I. sans que les USA veuillent se mouiller un peu et si la Russie se braque...

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• Ouais.
          C'est bien.

Mais sinon, j'me posais la question.
          Les anti-religions en herbe, athéistes militants et autres ultra-défenseurs de la laïcité radicale autoproclamés...

...Par cohérence tant que par conviction, ils vont donc faire l'impasse sur les fêtes de Noël ? (référence au Christ, tout ça)
          Ou oublier les idéaux Charlie et autres certitudes rationnello-bobos pour redevenir des putes consuméristes, comme tout le monde ?

N'empêche qu'avec ces conneries, impossible de trouver une crèche à Auchan.

Commentaire

• Mais en fait ils existent vraiment ces athéistes militants ou c'est une invention d'un extrême pour paraître martyr ?

Commentaire

• Depuis que je suis sur Facebook, j'ai envie de devenir ultra-pratiquant tellement je lis de posts athées rageux et cons.

Je pense que se revendiquer athée aujourd'hui et cracher sa méprise à l'ignorance des croyants, ça doit être stylé.
              La rebellocratie progresse, houba.

Non mais bien sûr qu'il s'agit d'une énième compétition victimaire. (enfin j'espère !)
              Ce qui est risible, c'est que ces mêmes auteurs virulents expliquent que la religion divise.
              Il faut bien un bouc émissaire.

Mais on s'égare.
              Alors, Noël ou pas pour ceux-là ?
              Jusqu'au-boutisme admirable ou rationnalisme en carton ?
              J'ai hâte de voir ça.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                Mais on s'égare.
                Alors, Noël ou pas pour ceux-là ?
                Jusqu'au-boutisme admirable ou rationnalisme en carton ?
                J'ai hâte de voir ça.
                Historiquement, la plupart des fêtes de notre calendrier existaient déjà avant que le christianisme ne s'implante en Europe.
                Les cathos ont calé leurs fêtes sur le "calendrier païen" pour mieux les faire accepter.
                Vous avez une fête au début de l'hiver avec un arbre décoré ? Ah ben en fait, vous ne le savez pas, mais vous êtes déjà cathos et vous fêtez la naissance de Jésus.
                (grosse caricature, KuK pourrait expliquer de façon plus précise).

Bref, tout ça pour dire qu'un sapin sans crèche ni étoile, ce n'est pas forcément catho.

Commentaire

• Noel c'est juste le père Noel made by Coca et les cadeaux pour les gamins, rien à foutre du petit Jésus

Commentaire

• Il faut rappeler aussi qu'un athée est un croyant ! Oui... "il croit" à la non existence d'un dieu

Commentaire

• Oui, c'est pour ça que je préfère me définir comme agnostique d'ailleurs.
                      (et accessoirement ça me permet de ne pas être associé à la hype athée rageuse actuelle).

Sinon Tarma t'emmerdes pas, tout est là.
                      Sur un site catholique d'ailleurs.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette explication de fête païenne, très évoquée ces dernières années, permet surtout de nourrir la bienpensance.
                      C'est-à-dire aux bobos de surtout se défendre de fêter quoique ce soit à influence religieuse.

Non mais franchement, cette blague.
                      Personnellement, je n'ai JAMAIS entendu parlé de cette histoire de fête païenne quand j'étais gosse et même bien après.
                      Franchement, vous êtes nombreux à avoir fêté le "solstice de lumière" le 25 décembre ?

J'imagine trop la scène en plus.
                      "Papa, papa, je peux mettre l'étoile en haut du sapin, elle est jolie".
                      "Non ma fille, surtout pas ! Ici c'est Noël païen ! File dans ta chambre".

J'aimerais bien trouver une crèche pour mes gamins, franchement.
                      Pas pour les piquouser à Jesus and co (j'en serai bien incapable de toute façon, et ils ne sont même pas baptisés).
                      Juste parce que l'histoire est belle et que ça fait un peu partie d'une tradition culturelle oui.
                      Mais non, c'est moche et mal vu.

Ces polémiques me font sourire.
                      On est passé d'une religion très présente (et encore, combien d'entre vous sont allés à la messe tous les dimanches, sincèrement ?) au rejet systématique ou à la ringardisation de toute religion.
                      Une intolérance pour une autre intolérance, rien de plus.

Mais surtout, tout ça montre bien que les idéaux revendiqués par certains s'arrêteront vite sous l'influence du Père Noël Coca Cola et des jouets fabriqués en Chine, comme cité par neokony.

Enfin je crois.
                      Parce qu'en fait, j'ai toujours pas ma réponse...

Commentaire

• Ah ah... Les athées qui revendiquent en permanence
                        Clairement des gens qui ont un malêtre dans leur vie.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Tu n'as pas un marché de Noel à proximité de chez toi pour trouver une crèche ?

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                            Ah ah... Les athées qui revendiquent en permanence
                            Clairement des gens qui ont un malêtre dans leur vie.
                            Si l'on remplace "athées" par "croyants" dans ta phrase, ça fonctionne tout aussi bien

Commentaire

• Tiens c'est marrant, on est à peu près de la même génération et j'ai toujours entendu ça (pour Noël et la Saint Jean en tout cas).
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Enfin je crois.
                              Parce qu'en fait, j'ai toujours pas ma réponse...
                              Sinon il ne faut pas se leurrer.
                              Les bobos pseudo-écolos bien pensants vont fêter Noël avec des jouets en bois fabriqués en Chine (pardon, RPC, ça leur fait moins peur) en se revendiquant haut et fort de la veine laïque.

(alors que des consoles en plastoc Made in Japan, c'est quand même vachement mieux)

Commentaire

• .
                                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h46.

Commentaire

Chargement...
                                X