Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rejoignez-moi chez La déesse Rishnou avec le grand gourou Skippy

« Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis! »

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
      Rejoignez-moi chez La déesse Rishnou avec le grand gourou Skippy

« Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis! »

^^

There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
        Du coup, c'est plutôt les adeptes les cons ! Non ?
        Le truc c'est de faire croire qu'il(s)existe(nt) (Dieu, l'argent, le politique, etc...une fin valable à une de tes séries)...Simplement, c'est comme Kaiser Sauzé.
        La constente, c'est de faire flipper autrui. Un peuple qui a peur de toi (ou de ce que tu représentes) est un peuple soumis: et cela pour toutes doctrines (religieuses ou politiques).
        Dernière modification par koalabear, 28 novembre 2015, 22h14.
        Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• je ne sais plus quel écrivain disait que "chaque religion est une secte qui a réussie", disons que, l'endoctrinement est la pire des choses qui puisse arriver...

There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Envoyé par koalabear Voir le message
            Le truc c'est de faire croire qu'il(s)existe(nt) (Dieu, l'argent, le politique, etc...une fin valable à une de tes séries)...Simplement, c'est comme Kaiser Sauzé.
            La constente, c'est de faire flipper autrui. Un peuple qui a peur de toi (ou de ce que tu représentes) est un peuple soumis: et cela pour toutes doctrines (religieuses ou politiques).

Oui le problème c'est ce qui n'existe pas vraiment, l'argent, dieu, la politique, les soit-disant races, tout ce qui est du flan, on en fait un flan comme des cons.
            Le problème de l'humanité, c'est un peu Twix droit et Twix gauche.

Commentaire

• Non mais grigri je suis déception là.
              J'y suis allé au tracto-pelle pour bien préciser que je ne mettai pas tous les athées dans le même sac.

Mais que je parlais bien de la minorité des "athéistes militants" et autres "sauveurs de l'humanité" auto-proclamés.
              Et force est de reconnaître que depuis Charlie Hebdo (mais peut-être même avant en fait), la dite minorité est très bruyante, n'hésitant clairement pas à chier sur les croyants ou à les traiter d'idiots.

Alors oui, généraliser l'image des athées à ce sujet est caricaturale pour ne pas dire ridicule.
              Mais oui aussi, mon propos était aussi d'expliquer que quand les athées critiquent de manière aussi réductrice et simpliste la religion, ils se mettent dans le même sac.
              Ceux-là mêmes qui prétendent avoir la vérité absolue et la tolérance maximale, mais qui finalement font preuve du même avis unidirectionnel.
              Alors forcément quand je force le trait sur l'inverse ("racisme anti-athée"), ça picotte.

Tu peux m'appeler l'avocat du Diable (quel humour ou quelle ironie ) si tu veux.
              Mais le fait est qu'aujourd'hui, il est plus admis pour ne pas dire carrément hypé (la rebellocratie post-adolescente progresse, je persiste) de se revendiquer athée et critiquer la religion, que l'inverse.

Essayant d'avoir une vision complète, je défends un peu le point de vue qui en a besoin, oui.
              Mon héritage culturel de charité judéochrétienne, sûrement.

En fait, j'avais l'impression que tout ce que je viens d'écrire était évident dans mes précédents posts...
              ...mais apparemment non ?

Après, moi je suis juste payer pour réveiller les topics hein.
              Effectivement et principalement, ici, je m'amuse.
              Et heureusement. Pas toi ?
              Dernière modification par ANgI-, 28 novembre 2015, 23h13.

Commentaire

• Commentaire

• C'est dommage de reduire les athées de NGF aux athées de jv.com.

Plus serieusement, je pense que l'athee convaincu mûri avec l'age en comprenant pourquoi d'autres croient sans chercher a prendre de haut qui que ce soit.

Je saoule personne tant qu'on vient pas me saouler avec du prosélytisme dopé aux metaphores ou autres allégories pluri millénaires. "Nan mais lis !! C'est ecrit que gnagna..."

J'ai des potes athées dont les parents ou grands parents sont musulmans, juifs et surtout catho qui se reunissent en famille aux dates des differentes fetes religieuses sans pratiquer le moins du monde la religion (alcool, sexe, pas de restrictions alimentaires...). Leur point commun a tous, c'est que justement ils sont plus ouverts ET que cela fait d'eux des gens parfaitement sociables.

Ca reste un sujet dense qu'il est difficile de traiter a l arrache sur un forum. Je prefere de loin l'IRL autour d'un verre.
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Ma vie d'athée c'est juste de ne pas regarder chez les autres...
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Complètement d'accord avec Jorgio, surtout pour le IRL

Commentaire

• Au temps pour moi, j'avoue que j'ai raté le tracto-pelle
                        J'avoue.
                        Mais faut dire que c'est pas facile de slalomer entre les posts sans intérêt ^^
                        Du coup, je suis assez d'accord et tes posts prennent tous leurs sens.
                        Entre extrémistes athée et extrémistes religieux, le problème est toujours le même.

(Sinon, oui, moi aussi )

Commentaire

• .
                          Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h45.

Commentaire

• N’empêche, après Charlie, la liberté d'expression a reculé (pas a cause du gouvernement, mais bien parce que les gens ont flippe d'aborder certains sujets), et la c'est reparti de plus belle.

Bref, tout le monde dit que les terroristes n'arriveront a rien, alors qu'en réalité ils obtiennent en partie ce qu'ils veulent...

Commentaire

• Ce qui me surprend, c'est comment le groupe "Eagle of Machin" s'en est sorti "miraculeusement"

même durant leur interview à Vice, c'était vraiment pas clair

Commentaire

• C'est clair : c'est eux qui ont manigancé tout ça pour faire parler d'eux.

Commentaire

Chargement...
                                X