Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il bannir Shubibiman du forum?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par marsupouse Voir le message
    Mais au final pourquoi changer ce forum qui fonctionne plus ou moins bien, plus ou moins fort depuis plus de 20 ans ?

Et est ce que traîter tout le monde de gauchiste ne devient pas une sorte d'insulte ou pire... Une pique ?
    La preuve que non que cela ne fonctionne plus vu le topic de départs. Sans parler des départs non déclarés (Shumpmasters). Il y a bien un soucis et un climat délétère. Se voiler la face n’est pas une solution…
    Dernière modification par msx33, 02 mars 2022, 17h04.

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
      Se voiler la face n’est pas une solution…

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
        La preuve que non que cela ne fonctionne plus vu le topic de départs. Sans parler des départs non déclarés (Shumpmasters). Il y a bien un soucis et un climat délétère. Se voiler la face n’est pas une solution…
        Donc ça ne fonctionne plus depuis quand... L'arrivée du covid et son topic sûrement, enfin a peu près

Edit: j'avais pas vu ! Je fais parti du camp du bien ! youhou !
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Sauf que c'est un forum avec des membres qui vont et viennent à leur guise. La fréquentation a donc toujours été variable. Quant aux tensions entre membres, elles ont toujours existé. Et vouloir aujourd'hui désigner un coupable n'y changera rien. Le forum est comme il est.

Maintenant moi aussi ça m'emmerde de voir des membres, surtout parmi les plus anciens, ne plus venir, ou même décider à cause d'un autre membre, de carrément tirer un trait sur NGF. Mais idem, ça a toujours existé, qu'il y ait ou non une modération. En clair, ça continuera, qu'on le veuille ou non.

Sinon je comprends que certains souhaitent mettre toutes les actuelles tensions sur la table. Il est toujours bon d'en parler et de se remettre en question. On en débat et on essaie d'arranger les choses. Seulement, ici l'impression que ça donne, c'est plus une tentative de prise de pouvoir qu'autre chose. Après je peux me tromper. Mais quand on ramène tout à la politique ou qu'on se dit prêt à sacrifier le forum en le fermant, là ça donne pas vraiment l'impression de vouloir arranger les choses

Envoyé par yori Voir le message

Et je corrige la définition du gauchisme de Neox: il s'agit bien de la primeur de l'individualisme même si cela conduit à la dislocation complète du groupe, ainsi que la volonté d'être gentil à tout prix.
          Ouf, comme je suis un connard pas gentil, je dois pas en faire partie. Sans compter que les gauchistes privilégient plus le collectif que l'individualisme normalement. Dans ce cas nous serions donc plutôt à droite.

Enfin bref, si dislocation du groupe il y a, celle ci serait plutôt due au manque d'humour et à de basses attaques perso, sortant justement de ce cadre là. Car on peut faire de l'humour, même trash, sans réelle volonté de dégommer l'autre. Donc il y a des pics, des plaisanteries, parfois lourdes, mais si au final derrière il n'y a pas de véritable haine ou de connerie malsaine, il ne devrait pas y avoir de souci.

Commentaire

• Assez d'accord avec kensu pour une fois.

Et un peu fatir, mais ça compte pas.

Envoyé par Neox Voir le message
            on ne l'a pas soutenu sur des sujets indéfendable face à Ryosaeba. C'est con car a une époque c'était vraiment un mec sympa et important pour nous.
            Je crois que j'ai zappé cette histoire. Tu peux nous résumer ?
            Dernière modification par grigri, 02 mars 2022, 20h12.

Commentaire

• Et sinon, pour les 4 trouducs qui ont voté oui, vous avez la fonction Ignorer, très pratique pour vous éviter les posts de shubi pleins de smileys ultra-violents.

Sauf si vous voulez veiller au grain, bien entendu

Vous verrez, tout se passera bien et ce faux débat sur ce faux problème vous paraîtra bien lointain...

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                Ryosaeba, c'est la période d'invasion des banlieusards parisiens. Juste dire ça était raciste à l'époque. Les années ne jouent pas en la faveur de certains qui restent d'éternels ados et la qualité de la pensée peut se révéler irritante sur certains sujets.

Et je corrige la définition du gauchisme de Neox: il s'agit bien de la primeur de l'individualisme même si cela conduit à la dislocation complète du groupe, ainsi que la volonté d'être gentil à tout prix. Ryosaeba était un exemple parmi d'autres.
                Juste pour bien comprendre pour toi les 2 camps du forum c'est :
                - les bourgeois de droite qui ont des thunes et ont connu la Neo-Geo en collectionnant les jeux US mint (toi ? Adol ? )
                vs
                - les banlieusards ( ou "racailles" ) et qui ont connu la Neo-Geo en tapant des KOF98 sur des bornes a Chatelet ? ( Ryosaeba et surement d'autres ?)

Du coup on sort du sujet des "histoires" qu'il y a eu entre vous, c'est carrément social comme scission non ?

Commentaire

• Il manque "Mpopo c'est le plus bô".

Commentaire

• Ha non, les banlieusards, c'est un sujet à part qui doit avoir une quinzaine d'années. Même derrière un clavier, ils écrivaient comme parlent des racailles avec une orthographe déplorable. Ils étaient pas compliqués à identifier et polluaient le forum. Les relations IRL de la modération avec certains faisaient que les types étaient plus que tolérés.

Va voir les collections de Shubi et Grigri, ils se portent très bien.

Il n'y a pas deux camps. MSX, Adol et moi nous sommes faits tous les 3 prendre à parti par le camps d'en face pour des raisons différentes à des moments différents. En ce moment, c'est Kensu le sac de frappe de Shubi. Grigri a des thématiques autour desquelles il écrit des remarques insidieuses (les fameuses piques) sur une durée illimitée, c'en est maladif. Même sans répondre, il continue. De mon côté, j'ai tenu à peu près une année avant de lui rentrer dedans tellement il me cassait les couilles. Si tu veux des faits précis, MSX doit probablement avoir un dossier chapitré sur le sujet avec les liens vers les posts; moi, je parle de mémoire. Adol et MSX, même sans poster sur le forum pendant des semaines ou des mois se prennent de sales remarques régulièrement. Les types en font des running gags.

Et si on n'est pas content, comme le dit Grigri, on n'a qu'à les mettre en ignoré. Et comme tu l'as constaté, il a quoté fatir, mis en ignoré par Adol, afin qu'il lise la remarque sur sa mère. Hors de question de changer quoi que ce soit de leur côté, il faut faire avec leur comportement. Sauf que c'est impossible de suivre le fil d'une discussion dans ces conditions.

Et donc, en recoupant, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui cassent les couilles, qui ne savent pas s'arrêter, qui ne parlent jamais Neo et qui sont par contre des gauchistes mentaux jusqu'au bout des ongles. Voilà le portrait robot du connard actuellement sur NGF.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                      Il n'y a pas deux camps. MSX, Adol et moi nous sommes faits tous les 3 prendre à parti par le camps d'en face pour des raisons différentes à des moments différents.
                      Et pour toi, clairement sans rien faire, sans rien dire hein Trop injuste...

...Comme tu l'as fais avec moi finalement...

Commentaire

• Pour le coup, tu t'es pris plusieurs balles perdues; mais on est passés outre, pourquoi pas eux?

Et on n'est pas en sucre, c'est la durée et la redondance des thèmes des remarques qui sont critiquées.

Commentaire

• Ben la je suis ok, et franchement, honnêtement, j'aime te lire comme ça... Mais ca se relance tout le temps et faut arrêter de dire que c'est toujours les autres.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                            Il manque "Mpopo c'est le plus bô".

Ta prose nous manque Chapp

Commentaire

• En plus tu pourrais rejoindre le camp du bien qui est le mal pour les autres

(enfin si t'es un sale gauchiste)

Commentaire

• Voilà l'annonce solennelle tant attendue :

Commentaire

Chargement...
                                X