Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shitao Voir le message
    -Shutter Island:

Mouais... De très bonnes choses (la dernière demi-heure, le lac, Di caprio...) et beaucoup de choses immondes (tous les flashbacks sur la guerre en somme). Au final ça se laisse bien regarder mais en enlevant 20 minutes on aurait eu un vrai bon film. Là s'est quand même bien bancal. A mater quand même c'est clair.
    Grosse tuerie pour ma part. Je lui mets un 19/20
    C'est une tuerie sans nom. Un scénario excellent
    Y'a des longueurs mais elles ne sont pas gratuites. Tout est lié
    Tu ne peux pas demander à ce qu'il soit cohérent dans ses flashback. Ca fait partie du personnage.

En enlevant ses 20 minutes, tu perds plus que tu ne gagnes
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Je n'ai pas vu le film... mais le bouquin Shutter Island est une pure merveille
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• J'ai enfin vu Eden Lake.
        Eh bien c'est très bon.
        La première partie réussit à provoquer l'empathie pour le couple, ce qui fait que contrairement à beaucoup d'autres survivals, on veut vraiment qu'ils s'en sortent. Il n'y a pas beaucoup de scènes "chocs" pour ce genre de films, mais finalement, on s'en passe très bien.
        Je viens enfin (oui, encore) de chopper Dead Snow et La légende de Choune Li, j'ai hâte de voir ça !

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
          Tu ne peux pas demander à ce qu'il soit cohérent dans ses flashback. Ca fait partie du personnage.
          Oui et c'est vachement pratique du coup.

Nan mais j'ai bien aimé aussi au final. Juste les scènes des camps n'apportent absolument rien à l'intrigue et leur répétition me dérange un peu. Je vois pas pourquoi il a prit autant de soin à filmer ces scènes de charnier. Pas que ça me dérange sur le fond (quoi que) mais je ne vois pas réellement leur but. Surtout quand s'est filmé comme une pub. On sait ce qu'est un nazi, on s'est ce qu'est un camp de concentration et un enfant famélique derrière des barbelés. J'aurais préféré qu'il vire cette imagerie pour se concentrer sur l'histoire du personnage, sa famille... La scène finale du lac est l'une des meilleurs qu'il ait filmé depuis un putain de bail. Elle est juste affolante.

Malgré certaines scènes très moches (la femme en cendre...) le film est magnifique et Di Caprio est chaud comme la braise. Mon gros reproche, plus encore que le passage Shoah, c'est le scénario. Pas qui soit mauvais loin de là, mais le twist tu le vois arriver à 500 mètres et ça m'a un peu gâché le film. Heureusement les 3 derniers quart d'heure sont vachement bons.
          Dernière modification par Shitao, 28 février 2010, 21h40.

Commentaire

• Allez, hop, deux autres films de matés :
            - Sherlock Holmes : ce n'est pas la purge à laquelle je m'attendais. Le scénario n'est pas vraiment une enquête puisque Bob Downey Jr. a tout trouvé dès le début, mais le film se suit sans aucun problème. Je m'attendais à trouver des punch lines à tous les coins de rue, et ben même pas. Mention spéciale pour les décors, même si certaines incrust' sont un peu moches.
            - Street Fighter : La légende de Foufoune Li : De la bonne bouse bien de là-bas. Effectivement, c'est drôle, mais c'est pas volontaire. Baïson est à hurler de rire et l'explication de "Mais pourquoi est-il si méchant" l'est tout autant. Putain je pourrais écrire une page entière sur cette merde (Vega, c'te blague ; Nash, allô ? ; Gen, mais encore ?, etc.). Franchement, à voir !

Commentaire

• Sherlock Holmes: Assez moyen niveau scénario mais il faut reconnaître que la prestation de Robert Downey Jr vaut le coup.

Amélia: film sur la vie de Amelia Earhart avec Hilary Swank, bonne adaptation malgré un Richard Gere qui sur-joue un peu trôt.

Me reste à voir : Tropic Thunder avec Jack Black
              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Vu Inside. Petit film d'épouvante/horreur pour ados qui veulent se faire peur. Mouais, bof. On démarre avec un pitch du style le témoin du mal et part moments c'est du destination finale. C'est pas nul mais un peu trop mièvre à mon goût. À voir seulement si vous avez rien d'autre sous la main (cmb).

Train : Végétariens s'abstenir. Un groupe d'amerloques arrive à se foutre dans le train qu'il faut pas prendre en europe de l'est (ce qu'ils sont couillons ces américains). Découpe, intestins, sang, etc c'est super gore dans la lignée de Hostel. C'est vraiment un film pour ceux qui se prédestinent à la médecine légale. Perso, je suis pas fan de l'exploration du corps humain.

Commentaire

• Vu hier l'attaque du metro 123 avec John Travolta et Denzel Washington

Pas mal mais bon, assez banal pour un film du genre...

Rien d'exceptionnel en somme

Envoyé par Greedo Voir le message
                  Me reste à voir : Tropic Thunder avec Jack Black
                  Vu il y a quelques mois

Assez marrant, sans être le meilleur film de Ben Stiller...

Commentaire

• Spoil pour Shitao
                    La scène du camp, c'est pas uniquement pour le camp. C'est là que tu vois ses 1er souvenirs de sa gamine qui ressurgissent. Mais tu ne le sais pas. C'est une gradation avec à chaque fois un élement supplémentaire. On pense qu'on est dans les troubles psychologiques d'un "soldat" qui a vu des atrocités, et tu te rends compte à la fin que c'est surtout le déni de la mort de sa fille.
                    Donc c'est pas si inutile que ça. C'est juste que ça monte petitement en puissance.
                    Tu ne sais pas qu'il est schizo, fou etc... Donc ça noye bien le poisson.
                    Si tu n'avais pas le camp, tu te demanderais de suite "mais qui est cette gamine???". Là, tu as l'impression que c'est un sentiment de culpabilité sur la nature humaine etc...

Commentaire

• Je viens de voir Ninja assassin. Soyons bon joueur, je partais avec une idée de film à la Besson avec rien de bien. Une fois les premiers hectolitres des 10 premières minutes (je crois que j'ai jamais vu un film avec autant de flots de sang ) et bien ... j'ai trouvé ça pas mal. Attention, on parle d'un film avec des ninjas, c'est une production Joel Silver; faut pas y voir un film très fin mais pas non plus une daube. Alors oui, on peut reprocher qu'il y a trop de sang (calculez que chaque victime perd 10 l. de sang) ou que le héros encaisse super bien et fini avec 100 ml de sang dans le corps. Un bon film de baston avec des shurikens qui volent de partout. Il m'a rappelé les films de ninjas qui étaient légions dans la fin des années 70 et début 80. Le dernier de bien que j'avais vu c'était "La proie" avec Ch. Lambert (si, si, il était brutal et poétique). Bref, Ninja Assassin c'est du pur ciné pop-corn avec 1 ou 2 décors qui pourraient vous rappeler un certain Last Blade.... Saignant (très) et divertissant. Pour les mecs uniquement.

Commentaire

Grosse tuerie pour ma part. Je lui mets un 19/20
                        C'est une tuerie sans nom. Un scénario excellent

En enlevant ses 20 minutes, tu perds plus que tu ne gagnes
                        Quelqu'un peut m'expliquer la fin?
                        Je sors du cinéma et j'ai encore quelques doutes...
                        pourquoi jouons nous encore à la neo ?

Commentaire

• - Wolfman hier au ciné.
                          Un Universal monster ressuscité avec brio. Un classique au niveau du scénario, mais pas de froufrous inutiles, pas de longueurs, des acteurs qui jouent juste et une belle photo. L'ambiance gothique est très bonne et surtout, quel plaisir de voir un mélange bien dosé de loups-garous à l'ancienne (des mecs en costumes, quoi...) et de CGI bien faits. Ah oui, j'oubliais : ça charcle bien avec des têtes et des bras qui volent et des corps mutilés comme il se doit.
                          - de 12 ans le film ? Ils sont gentils !

Commentaire

• Envoyé par gladiators2 Voir le message
                            Quelqu'un peut m'expliquer la fin?
                            Je sors du cinéma et j'ai encore quelques doutes...
                            Il est simplement fou.
                            Il rechute en pensant tjs etre dans un complot et pense mourir en homme bien qui ne va pas balancer des expérimentations sur des humains

Commentaire

Il est simplement fou.
                              Il rechute en pensant tjs etre dans un complot et pense mourir en homme bien qui ne va pas balancer des expérimentations sur des humains
                              Moi j'avais pas du tout vu ca comme ca. Assis sur les marches il parait fou. Il fait semblant de l être a nouveau. Mais la phrase qu il dit a son collegue donne des indications: mourir en homme de bien ou vivre rongé par ce qu'il a fait. Maintenant qu il se rappel de ce qu'il a fait, qu'il l'a accepté, c'est plus possible de vivre. La seule façon de s'en sortir s'est de se faire passer pour fou, et de se laisser tuer. Son collègue le devine quand il se leve des marches. Il croise son regard et le laisse partir. Plutôt pas mal mais j aurais préféré qu il finisse fou.

Sinon pour ce que tu as écrit plus haut, je suis d'accord avec toi sur le fond . La forme (comment il a filmé ça) m'avait un peu fatigué. Mais je chipote toujours. Surtout le twist qui me parait faiblard mais bon.
                              Dernière modification par Shitao, 03 mars 2010, 18h47.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                                Moi j'avais pas du tout vu ca comme ca. Assis sur les marches il parait fou. Il fait semblant de l être a nouveau. Mais la phrase qu il dit a son collegue donne des indications: mourir en homme de bien ou vivre rongé par ce qu'il a fait. Maintenant qu il se rappel de ce qu'il a fait, qu'il l'a accepté, c'est plus possible de vivre. La seule façon de s'en sortir s'est de se faire passer pour fou, et de se laisser tuer. Son collègue le devine quand il se leve des marches. Il croise son regard et le laisse partir. Plutôt pas mal mais j aurais préféré qu il finisse fou.
                                Ca se tient.
                                Mais le coup du Chuck arrive trop bien. Le doc reste qd même sur le cul.
                                Puis bon, s'il se considère lui même comme un monstre. En quoi mourait-il comme un homme bien? On est bien d'accord que le monstre c'est Andrew, et le mec bien Teddy. S'il meurt en homme bien, il meurt en Teddy non?
                                Si après tu me dis qu'il mourait en mec bien car il a assumé ses actes. Il pourrait tout aussi bien vivre comme un mec bien plutôt que comme un monstre non?
                                A moins qu'il ne considère qu'il est sûr de replonger et qu'il veut mourir lucide = homme bien
                                Bref, y'a tellement de lectures. Mais si j'additionne ma logique, mec bien pour lui = mec de loi. Donc Teddy
                                Dernière modification par kensu, 03 mars 2010, 20h43.

Commentaire

Chargement...
                                X