Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soirée de Merde
    -J'ai réussie à convaincre mes potes d'aller voir Inglorious Bastard en VO (pas trop dur, je leur ai juste montré les deux bandes annonce), on est donc partie dans un ciné qui à l'habitude de diffusé des VO...mais pas cette fois.

J'ai donc vue la VF la plus débile (DEBILE, DEBIIIILE!!) de l'histoire. Quelle est l'intérêt de faire une VF à ce film? La moitié des scènes sont en Français ou en Allemand (lui sous titrès) et donc au résultat, il n'y a quasiment que les scènes avec les Bâtards qui sont traduit. Les laissé en anglais aurait rajouté qu'une demi heure voir 3/4 d'heure de sous titre en plus, ça aurait pas été la mort.
    La scène d'intro contient d'ailleurs de l'anglais...sous titrés. Ça n'a vraiment aucun sens de traduire ce que disent les bâtards.

De plus, j'ai été vraiment déçut par le film :( . Marre de la sauce western spaghetti de Tarantino. Marre des chapitrages. Marre de la violence gratuite. La recette commence à ne plus faire sont effet, on aimerais bien que Tarantino se renouvelle un peut. Les musiques n'apportent pas la dimension qu'elles pouvaient apporté dans ses anciens films.
    Le montage est haché, les coupures brusque une à deux fois par film ça pouvait faire sont effet, mais quand c'est tous les quarts d'heure ça lasse. Certaines scènes juste énorme sont gâchées par un final qui semble presque bâclé (la scène de l'auberge).
    Et les référence cinématographique finisse par prendre trop de place, on a compris qu'il était cinéphile, y a pas besoin de le rappeler dans chaque scène, ça en devient limite de la branlette.
    D'ailleurs le film entier m'a semblé être une grosse branlette. Les ricains sont tro supaiiire cool, ils ont peur de personnes et sont tro for!!! Tarantino nous sort un medlé de ses insultes favorite et ne fait aucun effort pour nous servir une réalisation original, il se recycle et on en a marre.
    Et surtout la branlette ultime, la phrase final prononcé par Brad : "Cette fois, je crois que j'ai signé ma meilleur œuvre!" (ou un truc dans le genre).

Reste que les 2H30 passent bien, je n'ai pas senti de longueur, les acteurs jouent tous très bien (à part le black mais faut bien remplir les cota) et heureusement car il ne faut compter ni sur la mise en scène ni sur la réalisation pour nous captiver. Un vraie coup de cœur pour l'acteur qui interprète Hans Landa (je ne connais pas son nom) dont le film repose essentiellement sur ses épaules et qui est juste parfait dans sont rôle d'ennemie. Il inspire la peur, la sympathie, le vice et j'en passe dans chacune des scènes ou il est présent.

Tout ceci n'est bien sur que mon avie, mais je suis vraiment de plus en déçut par Tarantino dont Deathproof ne m'avait déjà pas emballé.
    Dernière modification par DANTE2405, 22 août 2009, 23h39.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      C'est quoi ce casting de cinglés ?
      Il y a même Stone Cold !!
      Ca me fait penser qu'à la belle époque une film avec van damme, stallone et shwarzy etait prévu mais bon ca ne sera qu un doux reve....
      Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

• Je reviens de Inglorious, alors que dire si ce n'est que les ricains et la deuxième guerre ont toujours été un sujet sensible et malgré le côté parodie on remarque que certaines scènes font penser à des évènements de l'holocauste. Le film est long et pour une fois plus accès sur les dialogues que sur l'action avec mention spéciale pour Christoph Waltz qui joue superbement son personnage du colonel Hans Landa.
        En gros j'ai passé un très bon moment de cinéma et sur ce je vais matter Hell Ride (ouais jamais vu ce film)(malade)
        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• J'ai vu Up ce midi.
          Très réussi. On passe des larmes aux rires plus d'une fois, question émotions on est servi dans celui-là. Mention spéciale au premier quart d'heure, je pense que tous les adultes de la salle ont sorti leurs mouchoirs. Faut dire que c'est touchant, toute cette séquence sans dialogue. C'est aussi plus "percutant" car principalement axé sur des humains. The Incredibles avait un peu ouvert la voie, mais là c'est beaucoup plus sérieux.

Merci à Pixar aussi pour avoir monté une bande-annonce qui ne dévoilait absolument rien, parce qu'il se passe beaucoup de choses dans ce film. C'était évident que ça ne tournerait pas au huit-clos (bien français pourrait-on dire), mais c'est agréable de ne pas aller voir un film en ayant déjà en tête toutes les scènes clés.

Une fois encore, on a eu droit à un court-métrage en guise d'amuse-bouche, Partly Cloudy, pas mal dans l'absolu mais moins bon qu'un Presto ou qu'un Lifted. Toujours original mais pas aussi drôle.

Par contre un petit faux raccord si j'ose dire :
          au moment du décollage de la maison. Il y a plein de plans où l'on voit qu'il n'y a personne sur la "terrasse". Après Russell dit qu'il s'était caché mais on ne voit pas bien où (guard reversal) il aurait pu. Il n'y a même pas un coffre...

Commentaire

J'ai vu Up
            Très réussi. On passe des larmes aux rires plus d'une fois, question émotions on est servi dans celui-là. Mention spéciale au premier quart d'heure, je pense que tous les adultes de la salle ont sorti leurs mouchoirs. Faut dire que c'est touchant, toute cette séquence sans dialogue. S]
            J'avoue j'ai eu une petite larme

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Bon, on m'a dit du bien de Là Haut en 3D.

Quelqu'un aurait un avis ? Ca vaut vraiment le coup ou pas ? J'ai pas encore maté le film, mais j'ai des places pour des cinés UGC mais ils ne le diffusent pas en 3D et apparemment dans les cinés concernés il faut payer un supplément de 3€ pour les lunettes (ce qui commence à faire cher la séance).

Donc si quelqu'un a tenté l'expérience, je serais intéressé par son avis
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Là où je l'ai vu, pas le choix c'était séance en 3D ou rien... 2,5 € pour les lunettes en plus de la place mais tant pis, elles resserviront.
                Pas que ça vaille forcément la peine, souvent ça sépare juste davantage les plans (tout ce qui au premier plan te semble détaché). Un petit plus oui, mais à mon avis pas la peine de se priver de le voir en normal si ça t'est possible, ça restera toujours impressionnant techniquement (sauf pour les humains comme d'habitude, mais ça c'est Pixar qui se limite volontairement) et ça ne retirera bien évidemment rien à l'émotion.

Commentaire

Là où je l'ai vu, pas le choix c'était séance en 3D ou rien... 2,5 € pour les lunettes en plus de la place mais tant pis, elles resserviront.

Mon pote a payé 3€ et a du les rendre

Bon, c'est juste un banal effet de relief quoi ? T'as pas l'impression de pouvoir palper les trucs au premier plan etc ?
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Là apparemment c'est un cinéma qui projette souvent ce genre de film. Ils passaient un film sous-marin et Ice Age 3 en 3D aussi. Donc on peut les garder pour la prochaine séance, mais la place coûtera quand même 2 € de plus que pour un film standard.

J'ai plus senti la "profondeur" que le relief, sauf pendant la pub Haribo qui précédait le film.
                    Il y a un moment dans le film avec une explosion, et là l'effet des débris est pas mal. Le reste du temps, c'est plus le rocher ou la fleur qui sont dans les coins qui semblent plus proches.
                    Bon après tous les gamins présents dans la salle ont passé leur temps les bras en avant donc c'est que ça marche un minimum.^^

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      De plus, j'ai été vraiment déçut par le film :( . Marre de la sauce western spaghetti de Tarantino. Marre des chapitrages. Marre de la violence gratuite. La recette commence à ne plus faire sont effet, on aimerais bien que Tarantino se renouvelle un peut. Les musiques n'apportent pas la dimension qu'elles pouvaient apporté dans ses anciens films.
                      Le montage est haché, les coupures brusque une à deux fois par film ça pouvait faire sont effet, mais quand c'est tous les quarts d'heure ça lasse. Certaines scènes juste énorme sont gâchées par un final qui semble presque bâclé (la scène de l'auberge).
                      Et les référence cinématographique finisse par prendre trop de place, on a compris qu'il était cinéphile, y a pas besoin de le rappeler dans chaque scène, ça en devient limite de la branlette.
                      D'ailleurs le film entier m'a semblé être une grosse branlette. Les ricains sont tro supaiiire cool, ils ont peur de personnes et sont tro for!!! Tarantino nous sort un medlé de ses insultes favorite et ne fait aucun effort pour nous servir une réalisation original, il se recycle et on en a marre.
                      +1000 je suis content de lire ton message parce que je pensais être un des seuls à pas avoir aimé cette merde, un film qui sert à rien. Pour moi c'est une parodie male faite avec une once d'originalité. Cette pute de tarantino il m'aura plus.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Reste que les 2H30 passent bien, je n'ai pas senti de longueur, les acteurs jouent tous très bien (à part le black mais faut bien remplir les cota) et heureusement car il ne faut compter ni sur la mise en scène ni sur la réalisation pour nous captiver.
                        J'ai vraiment pas le courage de tout relever et même si je suis pas d'accord du tout, au moins t'as argumenté (t'imaginer à la séance voir le film en VO et tomber sur une VF m'a fait rire au vu des posts de la semaine dernière).

Mais bon, mettre de côté la mise en scène pour ce film j'arrive pas à saisir. L'introduction (qui d'ailleurs est le seul réel passage western spaghetti) est sans doute l'une des plus belles choses qu'aie filmé Tarantino. La tension qui s'en dégage est juste dingue et tout ici tourne autour de la mise en scène. De la mise en scène de l'espace. La terrible scène de l'auberge (dont le final n'a pour moi rien de bâclé...juste aussi brut que la scène fut longue) également trouve sa force dans la mise en scène. Les acteurs sont tous très bons mais l'insécurité du bordel, ce côté claustro c'est pas eux qui l'amènent mais la façon dont l'espace est filmé/organisé.

Et pour le côté pro-américain... Le peu de ricains des basterds sont des culs terreux scalpeurs de nazis pas capable de parler autre chose qu'anglais. Au vu du traitement très flatteur fait des français dans le film, ce film aurait été fait par un frenchy qu'on le taxerait de pro-francais. Et pour ce qui est de la branlette, de la phrase finale de Pitt en abyme au secours quoi. Tu crois vraiment que Tarantino fait finir son film là-dessus dans une sorte d'envolée megalo? Je sais que comme Federer l'ami Tarantino sait qu'il est bon mais merde quoi !!!! Je pense surtout que tu as réagi pile poil comme il voulait que tu le fasses. De la provoc quoi.

Et sinon pour finir (je suis d'accord avec toi pour quelques parties du montages; pour la musique...mise à part la vieille piste de Morricone de l'intro que j'écoute depuis des années...une tuerie ) ta critique sur des références à d'autres films m'intrigue. De tous les films de Tarantino j'ai trouvé que justement que c'était le moins lourd de ce côté là (j'ai juste capté un plan volé à La prisonnière du désert que j'ai maté ya pas longtemps). C'est quoi qui t'a fais tilté?

Commentaire

• Mettez un Tarantino seul est il vous fait un film moyen à bon. Pareil pour Rodriguez.

Mélangez Tarantino et Rodriguez et vous obtenez à coup sûr un chef d'oeuvre.

Commentaire

• Pour Rodriguez je dirais plus de nul à chier à pas mal. Spy kids et Une nuit en enfer c'est pas mal.

Commentaire

• Mais Machete ça peut être classe!!

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                                Pour Rodriguez je dirais plus de nul à chier à pas mal.

Desperado
                                The Faculty
                                Sin City
                                Planet Terror (!!!!!!!!)

Si on excepte les spy kids, il a + de talent que tarantino. Voilà, c'est dit.

Commentaire

Chargement...
                                X