clair que la fête du ciné (place à 3€... le double d'il y a 10 ans) et le ciné sont maintenant hors de prix.
Là je reviens de "jusqu'en enfer" / "drag me to hell" pour lequel j'ai fait 90 bornes ; ben je le regrette pas : Sam Raimi is back.
Ça ne me rend que plus impatient de voir se concrétiser Evil dead 4.
....
En résumé : Drag me to hell excellent et je serai officiellement anti ciné dès que j'aurai mon chez moi avec une mini salle de ciné bien équipée pour recevoir les potes.
Ben quand on peut choper des places "CE" ou autres à environ 5 euros, disons que ça va. Mais à 10, le film a intérêt a tout déchirer sinon je demande un refund. Faut pas aller voir du Shamalamalan quoi ^^
Quote/tir groupe.
L'autre jour je vais au cinoche, chose tres rare me concernant (4 ans que j'e n'y suis pas alle), car ouais c'est cher, ouais c'est chiant les gens qui parlent tout le temps, on est pas forcement installe convenablement, on peut pas mettre le film sur pause pour aller pisser bref.
Donc je vais voir "drag me to hell" a sa sortie, avec l'ami shitao, je m'attendais a un VRAI retour aux sources de raimi, genre un truc qui te file des frissons, je venais de revoir evil dead 1 quelques jours avant.
Bref, une veritable deception ce film, ca fout pas les chocottes, ca fait pas rire, et bon, l'espece de bouc la, j'ai trouve ca pitoyable.
8 euros le film, plus un extra de 4 euros de popcorn, en pensant aller voir un bon film, ca fait mal au cul.
A dans 4 ans cinema de mes deux.
PS; j'ai fait l'erreur d'aller voir sixieme sens au cinema il y a quelques annees, j'ai dormi. Si ca c'est pas de largent foutu en l'air....
Dernière modification par dyedyedyedye, 30 juin 2009, 10h56.
Mouais signes, suis pas fan non plus.
En fait il y a peut etre incassable qui aurait pu etre sympa, si le gamin n' avait pas une tete a claque.
Sinon hier j'ai regarde bagdad cafe, ca faisait environ 15 ans que je ne l'avais pas vu.
Un vrai bijou!
Les allemands savent faire des film, eux !
Vous n'avez pas aimé Sixième sens? Alors là, je ne comprends pas, si on ne connaît pas la fin, c'est un film sympa, mais si on l'a vu déjà, il devient excellent en gardant la fin en tête tout au long du film.
Pour Incassable, il est excellent de bout en bout. Juste les scènes "d'action" qui sont molles comme c'est pas permis. Mais le reste est vraiment bien. Un autre truc qui est dommage: Shyamalan qui compte toujours sur le final pour avoir une surprise qui doit tout changer; ça devient trop prévisible, du coup son soufflé retombe.
Signes m'a bien plu, mais c'est Joaquin Phoeinx qui le sauve pour moi. Le reste est juste sympa.
Le Village est juste sympa. Mais tombe rapidement très bas, dans un des pièges à loup installés dans la fôret.
Je suis le seul a aime "Signes" dans mon entourage.
En grand ecran et le son bien fort sur l'ampli , il me fait angoisse ce film et c'est vrai que la prestation de gibson et phoenix (surtout lui) cartonne.
Mais par contre le reste des Shyamalan ...... (a part 6eme sens)
Vous n'avez pas aimé Sixième sens? Alors là, je ne comprends pas, si on ne connaît pas la fin, c'est un film sympa, mais si on l'a vu déjà, il devient excellent en gardant la fin en tête tout au long du film.
Pour Incassable, il est excellent de bout en bout. Juste les scènes "d'action" qui sont molles comme c'est pas permis. Mais le reste est vraiment bien. Un autre truc qui est dommage: Shyamalan qui compte toujours sur le final pour avoir une surprise qui doit tout changer; ça devient trop prévisible, du coup son soufflé retombe.
Signes m'a bien plu, mais c'est Joaquin Phoeinx qui le sauve pour moi. Le reste est juste sympa.
Le Village est juste sympa. Mais tombe rapidement très bas, dans un des pièges à loup installés dans la fôret.
La jeune fille de l'eau.
J'adorais l'affiche de ce film, pour les couleurs et les détails qui fourmillent aux quatre coins.
Après faut le prendre pour ce que c'est, un conte.
je viens de re matter transformers 1...bah y'a pas a chier il est bien meilleur. l histoire ne traine pas en longueur comme dans le 2 meme si c est pas non plus des plus élaboré mais ça se laisse bien matter contrairement a sa suite.
le seul + du 2 c est les petits gags tout le long du film qui sont bien plus nombreux.
et au niveau des effets spéciaux c est tout aussi bon que le 2.
je viens de re matter transformers 1...bah y'a pas a chier il est bien meilleur. l histoire ne traine pas en longueur comme dans le 2 meme si c est pas non plus des plus élaboré mais ça se laisse bien matter contrairement a sa suite.
le seul + du 2 c est les petits gags tout le long du film qui sont bien plus nombreux.
et au niveau des effets spéciaux c est tout aussi bon que le 2.
Donc je vais voir "drag me to hell" a sa sortie, avec l'ami shitao, je m'attendais a un VRAI retour aux sources de raimi, genre un truc qui te file des frissons, je venais de revoir evil dead 1 quelques jours avant.
Bref, une veritable deception ce film, ca fout pas les chocottes, ca fait pas rire, et bon, l'espece de bouc la, j'ai trouve ca pitoyable.
8 euros le film, plus un extra de 4 euros de popcorn, en pensant aller voir un bon film, ca fait mal au cul.
A dans 4 ans cinema de mes deux.
PS; j'ai fait l'erreur d'aller voir sixieme sens au cinema il y a quelques annees, j'ai dormi. Si ca c'est pas de largent foutu en l'air....
Ouais le Sam Raimi m'avait énormément déçu également. Raimi se plait à travailler le genre comme au bon vieux temps... Malheureusement, le problème vient ici d’un très mauvais scénar et surtout d'une menace, d'un monstre/démon pas réellement effrayant. Le peu d'intérêt des personnages, malgré une couche clinquante de "profondeur", ajouté à ce démon gnangnan fait que...on s'en fout. De tout. Tout le monde peut bien mourir, le monstre peut bien être anéantit, on s’en fout… A aucun moment on vibre pour l'héroïne et pour son mec. Les quinze dernières minutes "révélation", écrites avec les pieds sont même très éprouvantes tant on a l'impression de regarder Raimi s'enfoncer. On est presque gêné pour lui quand vient le générique. Que quasiment tout le monde suce ce film ça me dépasse. Un ptit film quoi.
Bon et sinon j'aimerais bien que quelqu'un grigri? m'explique d'où vient cette aversion pour Shyamalan.
Je ne suis pas super fan du bonhomme et de son auto-suffisance (il est obligé d'apparaître dans chacun de ses films pour qu'on le cite à côté d'Hitchcock dans la même phrase?) mais je trouve qu'il y a pas mal de choses à sauver dans ses films. Entre autre Sixième sens plus que son scénar pompé ici et là est quand même incroyablement filmé et mis en scène; Incassable pour moi est un ptit chef d'œuvre glacial grigri?...
Dans Transformers 1, ce qui m'a saoulé c'est l'effet "caméra au poing" lors des combats, pour donner un effet de flou où l'on ne voit rien (comme ca les effets spéciaux peuvent être un peu moins bon ?)
Idem dans Quantum Of Solace lors de la course poursuite en voiture...
Commentaire