Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vu "Là Haut", le dernier Pixar.

On passe des larmes au rire et c'est toujours aussi fendaa. Le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps, non pas dans l'aspect "j'en met plein la vue" mais surtout pour l'histoire et la mise en scène.

Commentaire

• Vu Entre les murs (dans l'avion, j'avoue).

J'avais de gros a priori négatifs sur ce film à cause de son sujet (sensible pour moi).

Ben c'était pire que tout ce que j'avais imaginé.

1) Déjà au secours comme c'est mal joué. J'avais pas vu ça depuis Baise-moi. La meuf (Esméralda) censée faire la rebelle, ça ressemble à rien, ça sonne complètement faux. Le prof joue souvent très mal aussi. Mention spéciale à la scène avec le prof qui arrive en salle des profs pour faire son vénère, "j'en ai trop marre de ces élèves à la con". Worst actor ever.

2) La mis en scène est pourrie également mais on est tellement sans voix devant les "acteurs" qu'on s'en rend à peine compte en fait.

3) Le sujet maintenant. J'ai pas compris où voulait se situer le film. Reportage ? Fiction ? Dans les 2 cas ça va pas. Bon passons sur le niveau très faible des élèves censés être en 4eme. Admettons. Y a rien dans ce film. Sean Penn m'a bien déçu. Au moment de l'arrivée du Black, je me suis dit qu'il allait se passer un truc mais non. Zéro émotion. Zéro intérêt.

J'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce film. Quelque chose a dû complètement m'échapper.

Commentaire

• Tout vient du parti pris du réalisateur qui s'est pris pour un artiste, alors qu'il n'a aucun talent. Il voulait des amateurs et arriver à créer une atmosphère de documentaire. Il se rate complètement et le film a eu une palme d'or. Au secours.

Commentaire

• Le plus drôle c'est que le mec qui réalise le documentaire est complètement aliéné par son idée de l'école et de l'éducation au point de ne pas se rendre compte que son film montre surtout l'échec de l'éducation de notrevotre beau pays.

un peu de stat

Commentaire

• Envoyé par kamui-san Voir le message
            Vu "Là Haut", le dernier Pixar.

On passe des larmes au rire et c'est toujours aussi fendaa. Le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps, non pas dans l'aspect "j'en met plein la vue" mais surtout pour l'histoire et la mise en scène.
            tu n'est pas le premier à dire que c'est le meilleur au niveau de l'histoire, j'y vais la semaine prochaine le voir, je mettrai mon petit commentaire à ce sujet

Commentaire

• Vu Gran Torino.

Plutôt d'accord avec Shitao sur les ficelles et la tentation de facilité à laquelle succombe Eastwood. Dommage, car il y avait du potentiel (scène du début avec le plan sur le piercing de sa petite-fille, les grognements...).

Le film est effectivement bourré de déjà-vus, déjà-dits, déjà-ressentis. Eastwood ne brille pas, il résume. Ce n'est pas forcément un mal, mais ce n'est pas du génie non plus. A l'exception d'un passage, un parallèle très joliment fait, où, selon moi, il touche juste.

Si je nuance les propos de Shitao, c'est à cause d'un enchaînement particulier dans le film: la manière habile, je laisse à chacun le soin de découvrir le moyen, de mettre en parallèle "la confession" chez le "Padre" et l'"échange" avec Tao une fois celui-ci enfermé dans la cave.

A lui seul, ce passage sauve le film, il en est le cœur, à mon sens; bien plus que les soucis de prénoms ou nom de famille, les blagues sur les habitudes culinaires, les clichés sur les relations familiales ou encore les codes de langage.

Pour cela, le film devient génial. Ça paraît peu, ça m'a paru parfait.

@ Neocalimero: le coiffeur n'est pas juif, il est italien.

Commentaire

• L'un n'empêche pas l'autre ^^

Commentaire

• Bon hier grosse session cine donc vu
                  l'attaque du metro 123 : franchement bon petit film mais avec une fin ....de merde, on reste sur sa fin quoi .
                  Bruno :Let me introduce you la merde de l'annee .franchement nul
                  Very bad trip: une tres tres bonne comedie.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    L'un n'empêche pas l'autre ^^

Ce n'est pas faux. Cependant, dans le film, il n'est "que" italien.

Commentaire

• bon ça a peut-être déjà été posté quelque part mais bon :
                      http://www.allocine.fr/article/fiche...=18477694.html

miam
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• L'origine des "aliens" nous sera-t-elle enfin expliquée ? Réponse très prochainement...
                        et ce qui se passe dans les teen-movies alien vs predator on zappe ?

clair que pour relancer la franchise ça risque de la relancer grave.
                        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• waker texas ranger j'avais oublié comment c'est bon !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                            bon ça a peut-être déjà été posté quelque part mais bon :
                            http://www.allocine.fr/article/fiche...=18477694.html

miam
                            :( Moi je voulais un débarquement d'USCM sur la planète Ruche des aliens. Et puis avec James Cameron aux commandes, merde quoi. :(

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                              :( Moi je voulais un débarquement d'USCM sur la planète Ruche des aliens. Et puis avec James Cameron aux commandes, merde quoi. :(
                              Si c'est pour apprendre que les Aliens sont la cause de l'accident du Titanic, car ils étaient en hibernation dans l'iceberg, je te comprend

Sinon ça va quoi, Ridley Scott c'est pas rien

Et puis un débarquement sur la planète des aliens, ça fait un peu Starship Troopers comme concept, et surtout synonyme de fin de la saga
                              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                                Starship Troopers
                                lol, j'ai hésité à le mentionner. Sinon, y a justement moyen de faire un débarquement d'Aliens sur terre et un parrallèle avec la planète Ruche des Aliens. Je sais pas si tu l'as lu, mais le scénario n'a plus qu'à être adapté au ciné.

Commentaire

Chargement...
                                X