Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Man of Steel : bon, c'est pas terrible tout ça.

Histoire bof. Début pas mal sur Krypton.
    Crowe et Shannon relèvent le niveau. Surtout Crowe, pour une fois assez classe.
    Cavill assez insipide.
    Adams pas mieux.
    Fishburne ne sert à rien.

Lane toujours milfement au top. Costner peu présent.

Musiques très zimmersques que j'ai bien aimées.

Comme beaucoup de critiques, j'ai trouvé que la première partie se laissait regarder mais la seconde, c'est beaucoup trop long, c'est assez chiant.
    Pas mal de scènes complètement ridicules. La journaliste qui se téléporte un peu où elle veut.
    Beaucoup de destructions massives mais ça m'a pas trop gêné, c'est quand même censé être Superman quoi, normal que ça fasse des duels dantesques. J'ai trouvé ça bien fait. Heureusement me direz-vous.
    Par contre, le traumatisme onzeseptembresque, va falloir arrêter, hein, on sature.

Au final, c'est assez décevant même si j'attendais pas grand chose de Snyder mais disons que j'aurais espéré que Nolan et sa team aient une meilleure influence.

Le script est quand même vu mille fois, c'est jamais marrant, les punch-line font pitié, c'est pas trop la fête.

Comme y aura forcément un suite dans 2 ans, on peut espérer qu'ils vont enfin passer à autre chose.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      j'aurais espéré que Nolan et sa team aient une meilleure influence.
      Je ne suis pas encore allé voir Superman (demain) mais sérieux grigri...

Le dernier Batman est une bouse sans nom. Qu'il reste bien chez lui et qu'il garde son influence hein. Mais je te pardonne

Commentaire

• Ouais, mais, à part ça, Nolan a quand même pensé à Memento, réalisé un tour de magie avec The Prestige, fait rêver avec Inception et réalisé un truc "de fou" avec The Dark Knight.

Donc, comme grigri, j'aurais aimé que son influence se manifeste, quitte à changer l'esprit originel de Superman.

Commentaire

• Grigri: si tu as vu Thor, t'as pas eu l'impression de revoir pas mal de choses? relis bien mon post

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Ouais, mais, à part ça, Nolan a quand même pensé à Memento, réalisé un tour de magie avec The Prestige, fait rêver avec Inception et réalisé un truc "de fou" avec The Dark Knight.

Donc, comme grigri, j'aurais aimé que son influence se manifeste, quitte à changer l'esprit originel de Superman.
            Je sais Chapp, je sais. J'avoue que c'était un peu une perche tendue au vu de ton message sur Superman (le coquin arrive à nous placer Avatar... COQUIN !!!) et de ton amour pour Nolan.

The Prestige et Inception j'aime. Le reste beaucoup moins.

Commentaire

• Tu m'as eu. (malade)

Je me réjouis de lire ton avis sur Man of Steel. =)

Commentaire

• Alors.

Oui, Dark Knight Rises, c'est sûrement le plus mauvais Nolan. Comme Chapp, je pensais plutôt à Inception.

En effet, le début m'a fait penser à Thor en mieux.

Disons que j'espérais naïvement mieux en ayant vu que Snyder, bien que réalisateur, n'était pas vraiment aux commandes du flim. J'avais tort :(

Commentaire

• Plus mauvais que Batman Begins ?

Bon, ceci dit, je trouve que les termes "mauvais", "bouse" etc sont quoiqu'il en soit très exagérés.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je serais tenté de dire oui. Faut dire que le Rises, on nous l'a tellement vendu comme le chef-d'œuvre absolu de Nolan, qu'on pouvait mourir tranquille après et tout. Forcément...

Un aut' truc bien moisi aussi dans Man of Steel j'ai trouvé, c'est la réaction de certains perso en arrière-plan alors qu'il se passe un truc de ouf dans le premier.

Genre le mari de Lara se fait tuer sous ses yeux mais non, elle crie pas, pas de réaction ni rien.
                    Idem quand Zod tire sur tout le monde tout au début, Jor ne bouge pas.
                    Supair.

Vous allez me dire que je chipote mais ça m'a gêné

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Plus mauvais que Batman Begins ?
                      Merde, j'allais dire qu'à force de le revoir, ça en devenait un de mes préférés. Donc permets-moi de te quoter, ça me fera moins à écrire.

Nolan c'est lent, Nolan il se pose des questions métapsychologiques en pagaille et sombre au plus profond de réponses incomplètes (en une phrase je viens de résumer les scénarii de toutes ses oeuvres).

Allez au Diable avec votre Nolan surévalué.

Zack, je t'ai vengé. Je mourrai avec un DVD de Dawn of the Dead dans mon cercueil.

Commentaire

Vous allez me dire que je chipote mais ça m'a gêné
                        toi tu regarde trop Faux Raccord sur Allociné, ça donne la mauvaise habitude de se concentrer sur les arrières plans histoire de chercher les boulettes
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Ce que je retiens de ces batmans, c'est qu'il n'y a pas de Batman en fait...

Y a que le Joker de Heath Ledger au final, quand on active tous les filtres combinés avec le temps, post-hume ou pas, j'en ai rien à foutre, il est très très puissant, et le reste je l'ai oublié, tout simplement...

Commentaire

• @ Kretinou:

Dans les films de Nolan que j'ai cités, il n'y a pas un seul qui laisse des questions, ouvertes à dessein, sans réponse.

Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé que The Dark Knight et Inception en avaient et qu'il était plutôt élevé. Mais je ne conteste pas que le dernier point relève du ressenti de chacun.

Si Nolan fait des films comme ceux que j'ai cités, "je suis son éternel abonné". ©

@ grigri:

Absolument d'accord avec toi. Ce que tu mentionnes se produit à plusieurs reprises; il ne s'agit pas d'un "oubli".

Commentaire

Alors.

Oui, Dark Knight Rises, c'est sûrement le plus mauvais Nolan. Comme Chapp, je pensais plutôt à Inception.

En effet, le début m'a fait penser à Thor en mieux.

Disons que j'espérais naïvement mieux en ayant vu que Snyder, bien que réalisateur, n'était pas vraiment aux commandes du flim. J'avais tort :(
                              y'a pas que le debut... la scene dans la ville en plein milieu du desert, on dirait presque un copier coller... le marteau de Thor en moins

Commentaire

• Kretinou je t'aime, mais tu le sais déja.

Nolan est évidemment surévalué, arrêtez avec vos batman, vous êtes pas objectifs, personnellement, les ninjas en alaska dans le premier et le fait de découvrir que batman change sa voix quand il est costumé, j'ai trouvé ça ridicule, dans le 2e, le joker sauve le tout, mais batman en lui même ne sert pas à grand chose, et le 3e, bane n'a aucune personnalité, c'est pas super rythmé, cotillard m'a achevé...
                                Et puis on nous as vendu un batman "noir" au départ, résultat, c'est toujours aussi politiquement correct, et batman tue réellement personne, il cogne, il y va, mais ya aucun moment ou on vois le batman "dark knight" le mec qui fait sa loi, radicalement.

Ces films sont toujours trop long, le coté "métaphysique" dont vous parlez c'est vraiment de la branlette mal maitrisée.

Inception jme suis fait chier, ils ont tout piqué à paprika en plus, ça ne pose aucune question, c'est prévisible, tu sais toujours à l'avance qu'ils vont s'en sortir in extrémis (le bus dans l'eau mais s'il vous plait quoi)

Reste memento, qui, même si ça reste un bon film, me donne l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.
                                Et Le prestige, qui se la raconte bcp moins que les autres, et qui s'en sort bien.

Mais bon nolan faut arrêter, on lui donne trop de moyens à ce gars là, ces films sont prétentieux, et pas innovants pour un sou au final.

Sinon man of steel, ça raconte pas grand chose, les rapports à jesus, à l'écologie au début et au 11e septembre sont fatiguant, les seconds rôles inutiles, les figurants dans la ville jamais flippés, la reporter se téléporte, superman se souvient même pas que son père lui parle de zod bien avant que celui ci débarque sur terre (quand il retrouve le vaisseau enfoui dans les glaces), ya des vaisseaux phalus partout, des parents un peu trop zens et pas flippés non plus, c'est jamais drôle, superman à 3 lignes de dialogues etc...
                                Plein d'incohérences donc, mais des beaux moments, la narration du début à coups de flashback marche très bien, les moments épique mettent des frissons dans le dos (sur la plateforme pétrolière notamment), et les bastons sont vraiment démesurées, à l'image des pouvoirs des combattants.
                                Jme dis que de ce point de vue là, ça va être difficile de rendre des combats de superman plus fidèles finalement.
                                J'en ressort avec une impression ni bonne ni mauvaise, c'est assez bizarre, pour moi watchmen reste loin au dessus de tout ces films de super héros, et avengers m'avait vraiment mis la trique, mais c'est de voir hulk et iron man en action comme ça, rêve de gosse quoi.
                                Dernière modification par Cheuboh, 26 juin 2013, 12h16.
                                Jouez à mon jeu !
                                http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

PSN ID: Super_Poulet

Commentaire

Chargement...
                                X