Rien à redire sur l'avis de grigri concernant Sicario: Un excellent film!
On y découvre un Del Toro glaçant, aux méthodes peu conventionnelles (Il m'avait aussi bluffé dans le téléfilm "Cartel" à l'époque).
D'ailleurs, en effectuant quelques recherches, je suis tombé sur un documentaire intitulé "Sicario" confessions d'un tueur (2011). J'espère qu'il sera aussi intéressant que "Cocaïne Cowboys"...
Moi, je trouve que vous allez pas assez loin dans vos analyses (en mousse) ethno-sociologiques des blockbusters mondiaux ultra-marketés.
Le vrai scandale, c'est à quel point ils tentent de réhabiliter les très poilus Wookiees tout ça pour tenter d'amadouer le public portugais.
Mais ça, personne ne le dénonce. Tsss.
Propagande scandaleuse.
Et c'est Arn' qui tire les ficelles, bien sûr. Drapé dans l'ombre, le coquin. Le furbe, même.
Dernière modification par grigri, 27 octobre 2015, 19h59.
Le scénario est convenu et plus que connu. Il est difficile d'être surpris.
Les "héros" ne sont pas ceux auxquels l'on pense en premier lorsque l'on pense à Marvel.
Les "acteurs" sont bien et leurs échanges agréables, avec des dialogues bien vus, comme d'autres peuvent être peu intéressants.
Les décors sont sympas, parfois très beaux même.
Le "méchant" est, de mon point de vue, raté, sinon sous-exploité.
En disant cela, je devrais dire que le film est moyen. Eh bien, je l'ai trouvé bien plus que cela: j'ai passé un très bon moment et je le reverrai.
Je crois que cela est dû au rythme et au ton du film: le premier est bien trouvé en ce qu'il sait alterner entre les moments calmes et ceux où ça s'accélère, le second est souvent juste et ne se prend pas au sérieux.
Le film est léger mais pas insipide.
Et la BO est une très bonne surprise. Jusqu'au bout.
Commentaire