Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• T'es dur.

Commentaire

• Pas tant que ça, le terme "guimauve" est assez approprié je trouve.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Besson -> !Non.

Simple.
        T'es dur, Leon est juste un pur chef d'oeuvre
        Nikita n'était pas mal non plus dans mes vagues souvenirs... Mais bon ce seraient simplement les 2 seuls bons films de ce mec qu'on voit trop, entend trop pour toutes les merdes qu'il produit ou réalise
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• subway est vraiment sympa aussi.
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Et le grand bleu et le cinquième élément (Corben, ouh Corben !)tout de même

Commentaire

• Le grand bleu ok mais le 5e élément...

Cette déclaration anodine mènera-t-elle à un débat sans fin?
              Aura-t-on droit une nouvelle fois au célèbres arguments en carton de NeoBob?
              Le Topic "Pop-corn et salle obscure" connaitra-t-il le même sort que le topic "Peugeot 3008 à vendre"?
              Vous le saurez dans le prochain épisode
              Dernière modification par NeoBob, 22 avril 2010, 23h26.

Commentaire

• Bon...vu Avatar. Pas mal. Passages très long à dos de bestiole qui vole et compagnie mais derniers 3/4 d'heure qui blastent bien. Beau rendu même ailleurs qu'au cinoche. Après histoire et persos moisis mais bon... Ça se laisse regarder...mais pas deux fois.

Paranormal activity aussi... Plaisant également et bien concon (énorme le médium en bois). J'ai pas pris un pied phénoménal mais c'est assez bien passé. La fin sucks bien sévère par contre (j'ai lu qu'une fin alternative voyait la nana se rapprocher de la cam après avoir zigouillé son cretin de mec, et se tranchait la gorge...ça aurait eu plus de gueule).

Hunger aussi. Film bourrin qui te met le nez dans le caca (et pas que le tien). Première partie géniale mais finish en descente en enfers assez putacière. Regardez mon acteur je lui ai fait perdre 20kg... Mouais. Mais bon ça reste très solide dans la mise en scène. Impressionnant.
                Dernière modification par Shitao, 23 avril 2010, 00h52.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  T'es dur.
                  Non, sans la technique, ce film n'existerai et n'existe pas, le scénar est pourri de chez pourri.
                  Il a adapté au cinéma une pauvre histoire romantico-écolo-niaivre.
                  Putain il adaptai sa vision (tant qu'à copier à droit à gauche) de Laputa (ca passait hier soir mais je l'ai déjà vu 6 ou 7 fois avec mes gamines) ou même Nausicaä, il avait un fond d'écologie bien présent et une histoire un peu plus tragique et moins convenue (même si ce sont 2 histoires de princesses) et il avait de quoi faire en termes de sensations fortes.
                  Bref encore une foi on se rend compte que les ricains préfèrent mettre dans le visuel que dans le scénar.
                  Je comprend tout à fait qu'il se soit fait bouffer par son ex aux Oscars.

Edit :
                  Voici une critique du film assez bien écrite, qui change des récits dégoulinant de "c'est génial, un chef-d'oeuvre etc."
                  http://lebuzz.info/2009/12/42111/cri...ais-rechauffe/
                  Dernière modification par Testament, 23 avril 2010, 07h48.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Je vais faire dans le schématique et grossier. Le monde des spectateurs se divise en deux catégories: ceux qui analysent et ceux qui ressentent. ©

Pour Avatar, si on est dans la première catégorie, on ne va, bien évidemment, pas l'apprécier de la même façon le film que si on est dans la deuxième catégorie.

De plus, comme je l'avais déjà dit:

Envoyé par Chapp Voir le message
                    Ne pas voir Avatar en 3D, c'est comme rester au bord de la piste pendant que les gens tournent en Enzo. Tu rentres chez toi et tu dis: "la Enzo c'est trop cool comme caisse".
                    Pour les gens qui adorent l'aspect analyse, poussez jusqu'au bout et regardez () ce que ce film apporte à l'industrie du au cinéma. Ça donne de la matière à satisfaction, non?

Commentaire

• perso je vais attendre que le soufflet retombe.
                      Terminator 2 je le revoie aujourd'hui, il ne me paraitra pas autant daté que par exemple les star wars ep2&3 en full-numérique tape-à-l'oeil sortis 10 ans plus tard (et cette horreur de Vidocq ?), lors des redifs m6 j'ai été surpris de constater à quel point ça avait mal vieilli, et plus le temps passe, plus les scénars n'en sont que plus irrécupérables.
                      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        Pour les gens qui adorent l'aspect analyse, poussez jusqu'au bout et regardez () ce que ce film apporte à l'industrie du au cinéma. Ça donne de la matière à satisfaction, non?
                        En quoi ?

Et si on fait parti des deux catégories ? Car j'ai ressenti à gros sentiment de déjà vu quand même.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                          Bref encore une foi on se rend compte que les ricains préfèrent mettre dans le visuel que dans le scénar.
                          Si c'est le cas, alors j'adore le cinéma américain. Plus sérieusement, je suis de ceux qui s'occupent peu du scénario. Le visuel, la mise en scène et même la musique et aussi surtout les personnages d'un film, çà c'est faire du cinéma !
                          Pour une bonne histoire, je laisse çà à la littérature...

Commentaire

• @ Arngrim:

Avec la schématisation, il y a tous les risques de l'inexactitude.

Donc, parce que j'ai un lecteur attentif sous la main ( ), je développe avec plaisir.

En réalité, ce n'est pas un problème de "catégorie" dont on ferait définitivement partie. C'est plutôt, de manière une fois encore passablement schématique, deux manières d'appréhender un film. Ces deux manières ne sont pas exclusives et peuvent varier non seulement d'un individu à l'autre, mais également, pour un même individu, en fonction de moments, envies, état d'esprit, sensibilités, et autres facteurs extérieurs, tels que l'ambiance ou le cadre. Je ne doutais absolument pas du fait que tu fais partie des deux "catégories".

Pour ce qui est de ce que ce film a apporté, on peut diviser en deux "catégories" (oui, je catégorise à tour de bras... ): le premier volet concerne le cinéma, le deuxième l'industrie cinématographique.

Pour le cinéma en tant qu'art, Avatar a établi des standards en matière d'affichage et usage de 3D, de même que rendu d'images de synthèse.

La prévisualisation pratiquement en temps réel est également un atout dans l'optique de l'amélioration du jeu des acteurs.

La manière dont sont gérées les interactions personnage-décor est bien en avance sur ce qui se faisait jusque-là, malgré, et je n'oublie pas le lien que tu as posté sur ce même topic il y a quelques pages, ce qui était fait pour les séries télévisées par exemple.

La reproduction des mimiques faciales est également un domaine qui est largement en avance par rapport aux films de la même date. Cela ne paraît pas être une immense avancée, pourtant, en étendant la palette d'expressions reproductibles, Cameron et son équipe ont réussi à rendre plus crédibles de "simples" modèles 3D.

Sur le plan artistique, chacun évaluera selon ses sensibilités le monde "créé". Pour ma part, j'ai aimé le bleu et le vert. :P

Les outils créés rendent possibles des choses qui ne l'étaient pas avant. Ils contribuent à l'apparition de films qui auront de meilleurs scénarios, mais utiliseront ce qui a été créé pour Avatar afin de donner vie à des mondes et personnages en 3D et images de synthèse. Aux réalisateurs d'en faire un usage adéquat.

A mettre également au crédit de Cameron le réalisateur, cette retenue dont il a su faire preuve pour ne pas abuser des effets qui, comme le disait fAtir: "te sautent à la gueule", de mémoire.

Au niveau de l'industrie, il n'y a, je pense, pas besoin de faire de grands discours: Cameron a rempli des salles alors que l'on disait le cinéma mort, la faute au piratage, aux écrans HD avec une diagonale indécente dans chaque maison et à la crise. Nombre de projets étaient en attente, le temps de voir les résultats d'Avatar. Ça en dit long sur ce qu'a pu apporter ce film, au moins à court terme.

Avec les lunettes, il (pour faire concis...) a réglé également une partie du problème du piratage et du vol de ces lunettes.

Commentaire

• En plus l'un n'empêche pas l'autre mon ptit Chapp. Etre dans le ressentit et dans l'analyse, la profondeur. Avatar est quand même très souvent dans l'ennui profond (même si je le redis les 3 derniers quart d'heure sont très très bien foutus). C'est un film important au vu de ce qu'il apporte techniquement, mais au niveau de la vision, je trouve justement que c'est décevant. Un film comme Abyss a un plus gros souffle. Lui était bien dans le ressentit et l'analyse; jouait sur les deux registres presque naturellement. C'était aussi un peu naïf comme toujours chez Cameron mais je trouve que ça avait une autre gueule.

Pour la 3d... Si ce film ne pouvait pas être vu en dvd ou même dvdrip, si le regarder dans ces conditions enlèvait absolument tout son intérêt, il y aurait un problème. Au contraire là, j'ai trouvé que même sans 3d, ce film restait très impressionnant. Même si beaucoup de scènes trop longues m'ont fait penser aux démos 3dfx d'il y a quelles années. Pas dans leur rendu hein mais dans leur raison d'être.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                                Si c'est le cas, alors j'adore le cinéma américain. Plus sérieusement, je suis de ceux qui s'occupent peu du scénario. Le visuel, la mise en scène et même la musique et aussi surtout les personnages d'un film, çà c'est faire du cinéma !
                                Pour une bonne histoire, je laisse çà à la littérature...
                                Assez d'accord avec toi. Ca tic juste au niveau des personnages pour Avatar... Forcement caricaturaux. Pas grave mais dommage.

Commentaire

Chargement...
                                X