Films du moment :
The Wrestler : En dehors que ce film parle de catch et de la vérité concernant la vie des catcheurs, on assiste vraiment à une aventure humaine. Et comment omettre l'apport de Mickey Rourke dans ce film ? Homme aux multiples cicatrices, un laissé pour compte au visage buriné. Une interprétation remarquable qui m'a fait redécouvrir l'acteur et qui m'a poussé du coup à essayer de voir tous ces films pendant toutes ces périodes : gloire, déchéance et renaissance.
A toute Epreuve (Hard Boiled) : Comme écrit sur le verso de la jaquette : "...pulvérise toutes les limites du cinéma d'action". Et c'est vrai ! Personnages à vif, séquences d'antologie (le plan séquence dans l'hopital
), Anthony Wong et Philip Chan dans leurs rôles de prédilection et John Woo en guest qui essaie de jouer ! (
). Non vraiment, avec L'année du Dragon, c'est Mon film polar/action !
Collateral : mi-polar, mi-road movie. J'ai redécouvert ce film qui m'avait littéralement scotché lors de sa sortie en salle. J'ai tout particulièrement aimé la bande originale du film (que j'ai acheté depuis longtemps), l'atmosphère dûe aux images et aux teintes métalliques et la réflexion concernant l'opposition des deux personnages, l'un transgressant tout et foncant, n'ayant aucune morale et l'autre, rêveur et incapable de mettre en oeuvre ses projets.
The Wrestler : En dehors que ce film parle de catch et de la vérité concernant la vie des catcheurs, on assiste vraiment à une aventure humaine. Et comment omettre l'apport de Mickey Rourke dans ce film ? Homme aux multiples cicatrices, un laissé pour compte au visage buriné. Une interprétation remarquable qui m'a fait redécouvrir l'acteur et qui m'a poussé du coup à essayer de voir tous ces films pendant toutes ces périodes : gloire, déchéance et renaissance.
A toute Epreuve (Hard Boiled) : Comme écrit sur le verso de la jaquette : "...pulvérise toutes les limites du cinéma d'action". Et c'est vrai ! Personnages à vif, séquences d'antologie (le plan séquence dans l'hopital
), Anthony Wong et Philip Chan dans leurs rôles de prédilection et John Woo en guest qui essaie de jouer ! (
). Non vraiment, avec L'année du Dragon, c'est Mon film polar/action !Collateral : mi-polar, mi-road movie. J'ai redécouvert ce film qui m'avait littéralement scotché lors de sa sortie en salle. J'ai tout particulièrement aimé la bande originale du film (que j'ai acheté depuis longtemps), l'atmosphère dûe aux images et aux teintes métalliques et la réflexion concernant l'opposition des deux personnages, l'un transgressant tout et foncant, n'ayant aucune morale et l'autre, rêveur et incapable de mettre en oeuvre ses projets.
quoi

Commentaire