Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je résumerai ainsi :

Avatar, y a de bonnes phases de gameplay, sur un bon support graphique, avec d'excellentes BGM, mais les temps de chargement sont trop longs...

la meilleure scène dure 10 secondes (quand il s'achète son imac), et la censure de la scène de cul est impardonnable

Commentaire

• Arrête avec tes phases de gameplay.
      C'est super limité, aucune replay value, le level design s'apparente à un couloir avec deux trois cartons le long des murs.

Tain, et la zik ne m'a vraiment pas marqué, j'ai vraiment du m'endormir, c'est pas possible autrement
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• ouais, avec 5 minutes de recul, et ta force de persuasion je me dis qu'il auraient juste du sampler ça pendant tout le film

par contre j'insiste, ya de bonnes phases mais 15 minutes sur 2 putains de z'heures 40, c'est juste pas assez

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
          Arrête avec tes phases de gameplay.
          C'est super limité, aucune replay value, le level design s'apparente à un couloir avec deux trois cartons le long des murs.

Tain, et la zik ne m'a vraiment pas marqué, j'ai vraiment du m'endormir, c'est pas possible autrement
          Je rejoins Arn, niveau musique, y'avait rien de vraiment marquant... j'avais plus de bons souvenir (sans les avoir achetes) des B.O. de Gladiator, T2... Une B.O. qui depotte, et qui marque, c'est genre God Of War (dans un autre registre)

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
            Sympa ouais le passage sur la médiatisation de l'Art et le rapport à Warhol. On est encore dans la machination avec des œuvres fabriquées pour plaire et non pour être. Mais bon c'est un peu normal pour le Ciné.
            pourquoi normal pour le cine? Pas plus normal que pour la zic, un bouquin, ou meme un tableau (clair-obscure avec une belle lumiere emanante du petit jesus ).

Pas que je veux me la jouer punk a dire que commerciale = caca, loin de la, meme si je prefere clairement les blockbusters d'il ya 15 ou 20 ans.Mais si c'etait si normal pour le cinoche, on aurait plus vraiment de cine "independant", celui qui essaye d'innover et qui peut etre deviendra une reference pour une future superproduction.

Bon je n'ai toujours pas vu le film, mais ce que j'en sais, ce qu'on m'en a dit, et ce que j'ai pu en voir...et bien rien de nouveau.
            exemple toujours par rapport aux medias, hier au JT de France 2, on a eu droit a un supair reportage sans interet sur les "AVATARS" qui etait un melange degueulasse d'extraits des "sims", de pouvoir controler la force d'un ventilateur par la pensee et d'autre trucs sans rapport avec le film, sans rapport entre eux, sans rapport.

Pour moi ce film, c'est un fourre-tout, une espece democratisation de terme "tendance" directement pompes sur ce qu'on ose encore appeler "les nouvelles technologies", un truc fera dire aux gens qu'ils sont encore dans le coup.

Quant a Cameron, Mr superprod, j'estime qu'il y a une grosse difference niveau inspiration entre terminator, abyss qui sont clairement des bons films, et Avatar qui me donne le sentiment de connaitre le film sans meme l'avoir vu.
            PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Héhé. On en a déjà parlé dans la fumée mec.

En fait, je ne crois plus trop au concept de "Caméra Stylo". C'est à dire un Cinéma où le réalisateur serait totalement auteur de ses films de A à Z. Justement comme un type écrit seul un livre. Le Ciné pour moi ne peut plus être un exutoire. L'acte gratuit ne peut plus exister. Je ne dis pas qu'un type ne peut pas faire un film en dv après le boulot, audacieux avec ses couilles et son âme. Je dis juste que ce film on ne le verra pas. Même s'il y a des exceptions, personne ne donnera la possibilité à ce film d'être vu.

Les films qu'on voit, se doivent tous d'être rentables et sont quasiment tous parasités par des élements qui échappent aux réals. Même le ciné indépendant américain a du plomb dans l'aile. Derrière toutes les sorties indépendantes arty se cachent la grosse bête. Juno, Little miss sunshine et co, c'est très sympa mais c'est des machines. Derrière Paranormal Activity tu as la Paramount qui fait changer la fin pour qu'une suite soit possible. 90 % des films faits "à la maison", sans moyen, où être rentable ne fait pas partie de l'equation, sont des fans-film. Ca peut être bien mais c'est pas du Cinéma. Tout ça pour dire que tu peux faire de la musique seul; tu peux écrire et peindre. Tu ne peux pas faire de Cinéma seul. Il y aura toujours à un moment un compromis.
              Dernière modification par Shitao, 24 avril 2010, 13h59.

Commentaire

• Mouais, je reste un peu sceptique quand meme, par rapport a cette forme de fatalite.Je suis tout a fait d'acc avec ce que tu dis de paranormal activity and co.Mais meme si le film a la base c'est le projet d'un type (et meme si ca represente beaucoup de boulot pour un seul type), ca casse pas des briques niveau creativite.

Le gars n'a pas de moyen certe, mais il s'attaque a un genre qui a deja fait ses preuves niveau marketing, donc au final, il ne prend pas enormement de risque non plus.

En ce qui concerne bouquin, peinture et musique, je reste sur une position qui est, que si on ne va pas chercher un peu plus loin que ce qu'on nous pose sous le nez, et bien on ne verra rien, n'ecoutera rien de nouveau.

Bref je comprend tout a fait ce que tu dis, mais je tiens a rester dans ma petite utopie ou je me dis que tout reste encore a faire.
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                  Au risque de passer pour une buse, faudrait m'expliquer ce côté "vitrine technologique" d'Avatar, y a quoi de plus que d'autres films ? Je veux dire que toute cette technologie et moyens mis en oeuvre sur ce film ne m'ont pas sauté aux yeux. J'ai trouvé ça chouette certes, mais j'étais pas gaga devant l'écran. [...]
                  Il y a plusieurs aspects qui sont révolutionnaires dans Avatar, tant au niveau images de synthèse que 3D. Le fait que ça ne saute pas aux yeux est une réussite à mon avis.

Si tu souhaites un pavé plus détaillé, c'est avec plaisir, sinon, je vais essayer de limiter la longueur.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                  [...]
                  Ne t'inquiète pas, je n'avais aucun doute sur le fait que tu avais compris mon raccourci. Par contre, tu penses bien que devant une telle perche, je n'allais pas hésiter à écrire un fleuve de mots.

La 3D est très bien maîtrisée à mon avis. Cela ne signifie pas que c'est parfait, mais plutôt que c'est largement ce qui se fait de mieux pour l'instant, jeux compris. L'explication de ce que je dis viendra un peu plus bas pour des raisons logiques.

Pour ce qui est de la crise, tu as dû remarquer dans quel contexte je la citais. Ce n'est donc pas une réalité chiffrée que je visais, mais un état d'esprit.

Envoyé par Testament Voir le message
                  [...]
                  "Naann, c'est encore Céline Dion qui chante...?"
                  Putain elle m'a tué .

C'est un joli film (et j'aime pas dire du mal...) ça dégouline de bons sentiments, c'est joli à regarder, ça fait un peu saigner les oreilles point de vue dialogue mais voilà quoi.
                  J'ai dit joli et pas beau.
                  Cameron peu tjs se rattraper en nous faisant un nouvel Alien.
                  J'aime bien la distinction entre joli et beau.

Le fait que ce soit du "Céline Dion", même si je ne le trouve pas à titre personnel, est un défaut?

Comme je l'ai dit, Avatar, ce n'est pas un film dont le scénario est un modèle d'originalité. Mais je ne ai pas vu Cameron batailler sur ce point non plus.

Pour ce qui est des dialogues, ce souvent plus un problème d'écriture dans Avatar, je trouve et ça, que ce soit en français ou en anglais. N'empêche, sur le fond, il y a des jolies choses, comme le discours avant l'attaque où Stephen Lang (Quaritch) fait son discours: "Preemptive war is the only way; we will fight terror with terror.", ça te fait penser à quelque chose?

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  [...]
                  Peut-être fais-tu partie des gens qui ne supportent pas, physiquement, la 3D. Dans ce cas, ça me sera difficile de te la vanter.

Pourtant, la 3D, intelligemment utilisée, permet d'exprimer des choses qu'il était plus délicat d'illustrer auparavant, cela amplifie, si c'est bien fait, ce que l'on peut ressentir, au même titre qu'un gros plan ou un plan-séquence. C'est un outil d'expression.

Encore une fois, niveau scénario, Avatar ne réinvente pas la roue. Il est prévisible, mais cohérent et pas si bête.

Le coup de l'arbre, tu aurais aussi pu regarder du côté des TD à War3, non?

Comme tu tires à tous vents, je me permets juste de dire que je suis en désaccord avec toi lorsque tu dis, comme une vérité que des jeux comme Okami ou SoTC sont des meilleurs jeux que GTA qui lui, fait un carton, forcément immérité. Je suis prêt à développer, bien sûr. Mais, seulement si cela t'intéresse.

Enfin, le sacrifice du T-800 est tout aussi stupide et, probablement, inutile que celui de Jack Dawson. Que le premier t'ait touché n'a probablement rien à voir avec un aspect logique, mais affectif; je connais plusieurs personnes, majoritairement des femmes, qui ont plus été touchées pas le second: ont-elles eu tort?

Envoyé par Shitao Voir le message
                  [...]
                  La communication est due aux studios, non à Cameron. De ce que j'ai pu lire, il a préféré transiger sur ce point et pouvoir finir son film. Le fait que la technique ait été mise en avant ne m'a pas dérangé. Je ne me suis pas senti flouté ().

Tu dis que Cameron a perdu quelque chose en route, je pense plutôt qu'il fait ce qu'il aime faire: parler, à sa façon, et avec un budget pharaonique, de sujets qui le passionnent, dans le sens premier du terme. Il arrive, bien sûr, qu'il soit plus ou moins inspiré pour l'exprimer ou que le sujet nous intéresse de manière variable.

Maintenant que j'ai bien fait la promotion d'Avatar (), je vais devoir admettre que, après avoir visionné le film en BR, je comprends toutes les critiques adressées. J'ai eu une impression de voir un autre film.

De nombreuses finesses ont disparu en 2D (le flou sur certains plans qui sont désespérément nets en 2D, eh oui). Je regrette presque de l'avoir acheté; en tout cas, pour l'instant.

Quelque part je me dis que c'est bien fait pour moi et pour vous: vous n'aviez qu'à le voir en 3D et je n'avais qu'à attendre la version 3D ou rester sur mon expérience vécue en salle.

Commentaire

• Avatar n'apporte rien au cinéma, si ce n'est de nouvelles avancées pour les effets spéciaux. Mais honnêtement avec un tel budget c'est quand même le minimum non?

Princesse mononoke revue et corrigé par Hollywood comme on l'aime bien pas. Comme l'a dit Meffisto, je l'ai vraiment perçu de cette manière.

La 3D, je ne comprends décidément pas (de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant). Ca n'apporte rien pour moi, j'aurais préféré des salles Imax un peu plus nombreuses dans nos contrées. Et des lunettes sur le nez ça me gonfle.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                      Non, sans la technique, ce film n'existerait et n'existe pas, le scénar' est pourri de chez pourri.
                      Je suis complètement d'accord. Le fait que le scénario soit si prévisible, vu et revu, grillé après 30 secondes de film et que les personnages soient si caricaturaux, j'ai même trouvé ça énervant.

Mais techniquement (sans même parler de la 3D), j'ai trouvé ça impressionnant.
                      Et sinon la technique, tu l'enlèves de plein de film, ben c'est plus les mêmes films, c'est complètement indissociable.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        La 3D est très bien maîtrisée à mon avis. Cela ne signifie pas que c'est parfait, mais plutôt que c'est largement ce qui se fait de mieux pour l'instant, jeux compris.
                        Pour être sur qu'on parle de la même chose.... tu parles du 3D dans le sens "relief", n'est-ce pas ?
                        Car c'est bien de ça dont il est sujet avec Avatar.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• toute la 3D du monde ne vaut rien face à ce "back to the 80s" :

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                            toute la 3D du monde ne vaut rien face à ce "back to the 80s" :

Sinon revu My Stunts de et avec Jackie et toute son équipe de cascadeurs. Téléchargé car la K7 (je ne sais pas s'il est sorti en DVD) est très dure à trouver... :(

Franchement, je suis déjà un très grand fan de Jackie et ce petit film me fait encore plus cet effet. Tous les petis trucs de mise en scène, les astuces pour rendre un combat/cascade encore plus percutant ou encore comprendre les exigences de Chan pour ses films, il y a tout !

Auparavant, j'ai voulu me remater Police Story et donc refaire toute la série. Mais ma K7 s'est enrayé dans mon magneto et du coup, je peux dire au revoir à mon petit film... Pour me venger, j'ai donc regarder Police Story 2, 3, 4, Supercop 2 et New Police Story à la suite !

Franchement, Police Story = Meilleur film de Jackie Chan !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Pour être sur qu'on parle de la même chose.... tu parles du 3D dans le sens "relief", n'est-ce pas ?
                              Car c'est bien de ça dont il est sujet avec Avatar.
                              Oui, ainsi que des modèles en 3D.

@ Shup': Clair! Celui-là, j'irai le voir même s'il n'est pas en 3D!

Commentaire

• Blog Cinéma
                                Ridley Scott dit tout sur le nouvel "Alien" !

lun avr 26 10:12 Par Jack Burton

Des détails, enfin des détails ! Le jeudi 22 avril, MTV a interviewé Ridley Scott à l'occasion de la sortie de Robin des bois. Ils n'ont bien sûr pas résisté à la tentation de lui poser quelques questions sur la préquelle, toujours sans nom, du film Alien. Attention, infos exclusives !

Lorsque MTV a demandé au réalisateur où il en était avec le film, celui-ci a répondu : « On en est à la quatrième version du scénario. On a l'histoire, nous sommes juste en train d'améliorer les trois actes et de rendre les personnages encore meilleurs. Ce qui est sûr, c'est que le film va se faire !

Et sur l'histoire (en gros).

Ça se passera en 2085, à peu près 30 ans avant Sigourney Weaver (et son personnage d'Ellen Ripley). On y découvrira qui ou quoi est assis sur la chaise du véhicule alien. En gros, il s'agit d'expliquer qui est le Space Jockey - on l'appelle le Space Jockey. La compagnie Weyland n'aura pas encore fusionné avec la Yutani. Le film explorera le terraforming - prendre des planètes et tenter de les rendre vivables, d'y planter les germes d'une potentielle vie.

Sigourney Weaver n'aura pas de rôle dans le film, puisque celui-ci se passe trente ans avant sa naissance mais, toujours selon Scott, le personnage principal demeurera une femme. Après s'être vu rappelé le nombre de suites qu'il y a eut à son film Alien, le réalisateur a crachouillé sur la franchise Alien vs. Predator.

Je sais que c'est commercial mais quand même, quel dommage !

Au moins, il n'y aura pas de réminiscences désagréables des deux AvP. Il ne nous reste donc plus qu'à mettre ces deux films là où ils appartiennent, six pieds sous terre !

La préquelle d'Alien partira d'un point de vue nouveau tout en conservant des éléments "à l'ancienne". D'ailleurs, Ridley Scott ne semble pas particulièrement vouloir faire un nouveau design pour l'Alien.

Je dois penser - ou repenser - à ce qui fait qu'un Alien est un Alien, dans le premier film. Qu'est-ce qu'on y voit, comment en est-on arrivé là ? Et cela passe forcément par le face-hugger. (En parlant de H.R Giger, l'artiste créateur de l'alien) Lorsque ça deviendra plus sérieux et que la production commencera, on discutera probablement ensemble. Peut-être qu'on concevra alors quelque chose de complètement différent.

Enfin, le réalisateur a évoqué les (maigres) chances de prévoir une sortie fin 2011 mais selon toute probabilité, le film verrait le jour en 2012. Dans l'espace, personne ne vous entend attendre !
                                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                                X