Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Ses flims à lui, je les trouve souvent géniaux mais c'est rarement des flims d'action à la Indiana Jones.
    Sinon, bien que les entretiens Truffaut Hitchcock ont donné lieu à un bouquin (génial), le lien que je vous ai passé c'est de l'audio. Toutes les bobines ont été récupérées.

Et pour continuer sur le réalisme d'Hitchock :

A partir de la 31ème minute. C'est court et bon. CMB

Commentaire

• Sympa

Pas trop de rapport avec ce que je critiquais, on a un peu dévié mais intéressant quand même.

Commentaire

Débat passionnant.

Mais l'émotion est-elle forcément décorrélée de la vraisemblance ?
        Bien sûr que non. Là n'est pas le propos selon moi.

Mais quand on parle de vraisemblance au cinéma, quand on parle de scènes/de films pas réalistes, je pense toujours à Hitchcock qui s'est fait défoncer pendant des années par des critiques ricains jugeant ses films "irréalistes" ; "gros" ; "peu crédibles" alors qu'à aucun moment ça n'avait d'importance pour lui. Son intervention dans le lien plus haut et assez éloquente par rapport à SA vision DU Cinéma (et non de SON cinéma) et la place du réalisme (toujours traité à travers le filtre du rêve/fantastique). Tout ce qu'il dit, tout ce qu'il a tenté vaut toujours aujourd'hui.

Quand tu écris : dans le premier Indiana Jones quand Indy attrape un mec en «escaladant» une voiture sur le côté, ouvre la portière et prend un gars avec un bras pour le jeter et que le gars vole presque... Ben, c'est bof possible, compte tenu de la carrure du gars, la position de Ford et la manière dont s'est flimé, j'avoue, tu me fais peur.

Envoyé par grigri Voir le message
        Je chipote
        Tu veux dire que si le gars que Ford balançait était moins carré, et que la scène était alors plus "réaliste", Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue en serait meilleur ?

Alors des défauts précis sur les 3 premiers Mad Max, comme ça, j'ai pas d'exemple mais souvent dans les flims d'action, y a des scènes où c'est juste pas possible. À l'époque, ça me gênait pas mais en devenant un vieux con vieillissant, c'est plus le cas.
        En effet, attention de ne pas oublier que tu restes un gosse au cinéma. Un gosse qui cherche de l'excitation, un bout de nichon, du sang, de l'aventure, des fantômes, sa propre histoire etc. Le côté "je suis vieux maintenant on ne me la fait pas, je connais les trucs" je trouve ça assez déprimant. Il faut se reprendre grigri allez !!!

Commentaire

• .
          Dernière modification par Challeger Of The Worves, 17 novembre 2015, 20h32.

Commentaire

• Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

Vu vendredi dernier au cinéma et... j'ai bien aimé.

Je trouve la nouvelle transformation des Sayens baclée en photo mais qui passe très bien à l'écran. Le film est de plus plutôt joli. Je m'attendais à de la 3D dégueulasse partout, alors que pas du tout. Les combats sont intéressants, l'humour plutôt bon et surtout l'équilibre bien meilleur que dans Battle of Gods que je n'avais que moyennement apprécié. Un bon film DBZ pour moi.
            Florilège de critiques passionnées :
            http://www.archaic.fr

Commentaire

• Mais quand on parle de vraisemblance au cinéma, quand on parle de scènes/de films pas réalistes, je pense toujours à Hitchcock qui s'est fait défoncer pendant des années par des critiques ricains jugeant ses films "irréalistes" ; "gros" ; "peu crédibles" alors qu'à aucun moment ça n'avait d'importance pour lui.
              Oui, j'ai envie de dire que je suis totalement d'accord. Ces attaques sont un peu hors sujet.

Tu veux dire que si le gars que Ford balançait était moins carré, et que la scène était alors plus "réaliste", Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue en serait meilleur ?
              Hmmm. Un poil meilleur peut-être. Cela dit cette scène telle qu'elle est flimée fait pas mal comédie. Ça passe mieux dans Indiana Jones que dans d'autres.
              Disons que plus ça va, plus je vieillis, et plus certaines scènes d'action pas au top me gênent. Et je repense à une interview de Bruce Lee qui trouvait qu'avant Big Boss, les scènes étaient tournées de trop loin et qu'on voyait que les gars savaient pas se battre...

Mais aussi quand je vois le dernier Mad Max, certes pas parfait non plus de ce côté-là, mais à des années lumières de flim d'action ratés, je me dis qu'un bon flim d'action avec des scènes mieux réussies, c'est mieux.

Après Indiana Jones, y a tellement de trucs géniaux (j'inclus pas le 4 évidemment ^^) qu'on lui pardonne. Disons aussi que j'essayais de répondre et j'ai pris la première scène qui me revenait à l'esprit. En général, c'est très furtif et notre cerveau oublie et passe vite à la suite quand le flim est bon. Bref, tout ça pour dire que c'était pas le meilleur exemple.

Tiens ça me fait penser que dans Le Parrain, aussi, la scène où James Caan va tabasser son beau-frère, on voit que c'est flimé à l'ancienne. La caméra est placée telle qu'on voit qui tape que dalle et ça fait bizarre. ^^

En effet, attention de ne pas oublier que tu restes un gosse au cinéma. Un gosse qui cherche de l'excitation, un bout de nichon, du sang, de l'aventure, des fantômes, sa propre histoire etc. Le côté "je suis vieux maintenant on ne me la fait pas, je connais les trucs" je trouve ça assez déprimant
              Complètement d'accord.

Mais encore une fois, je parlais dans le cadre de «Miller, le génie visionnaire, encensons tous ses flims et tout...».

Commentaire

Hmmm. Un poil meilleur peut-être.
                Il persiste le bougre !!

Mais encore une fois, je parlais dans le cadre de «Miller, le génie visionnaire, encensons tous ses flims et tout...».
                Babe 2 est énorme (sérieux). Toujours pas vu ce dernier mad max. Ca sera du dvdrip, 15pouce, casque sur oreilles.

Commentaire

• Envoyé par Vidok Voir le message
                  Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

Vu vendredi dernier au cinéma et... j'ai bien aimé.

Je trouve la nouvelle transformation des Sayens baclée en photo mais qui passe très bien à l'écran. Le film est de plus plutôt joli. Je m'attendais à de la 3D dégueulasse partout, alors que pas du tout. Les combats sont intéressants, l'humour plutôt bon et surtout l'équilibre bien meilleur que dans Battle of Gods que je n'avais que moyennement apprécié. Un bon film DBZ pour moi.
                  Le DBZ est sorti au ciné ??? Je viens de vérifier : c'est marqué prochainement...

Sinon, je te rejoins complètement Shitao ! Et Babe 2 (que j'avais vu au ciné à l'époque) est vraiment super ! Mieux que le 1, c'est sur !

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                    Toujours pas vu ce dernier Mad Max. Ça sera du dvdrip, 15 pouces, casque sur oreilles.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                      Le DBZ est sorti au ciné ??? Je viens de vérifier : c'est marqué prochainement...
                      Différents cinémas font des séances uniques. Celle que j'ai vu était en VOSTFR / 3D.
                      Il faut dire qu'il sort très bientôt en DVD/Blu-Ray (7 novembre).
                      Florilège de critiques passionnées :
                      http://www.archaic.fr

Commentaire

• Du coup, ce DBZ, 3D ou à l'ancienne ?

Commentaire

• Quelqu'un a vu Prémonitions ?

Comment ont-ils pu trouvé le coupable ? Je me suis endormi juste avant (mouais)

On a pas pu me répondre.

Commentaire

• C'est un film avec Sandra Bullock à moins que je confonde avec un film avec Nicolas Cage (non, ça doit pas être ça)...?

Commentaire

• Le coupable ? Bien ils l'ont pressenti je pense

(c'est un truc que j'aie vu mais qui m'a carrément pas marqué)

Ho putain

Dernière modification par nogo, 15 septembre 2015, 23h46.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                                C'est un film avec Sandra Bullock à moins que je confonde avec un film avec Nicolas Cage (non, ça doit pas être ça)...?
                                Je pense que le film avec Nicolas Cage est Prédictions.

Envoyé par nogo Voir le message
                                Ho putain

Ah oui, le Pacific Rim du pauvre, sorti juste avant l'original.
                                C'est un "mockbuster", une copie de blockbuster avec des moyens bien plus modestes. Et ce ne sont pas des nanars
                                Il y a également Transmorphers, par exemple.

Commentaire

Chargement...
                                X