Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clair. Idem dans beaucoup trop de films sortis récemment où on comprend rien.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Clair. Idem dans beaucoup trop de films sortis récemment où on comprend rien.
      Ca avait commencé à me "choquer" pour le dernier de la trilogie Jason Bourne (je ne me souviens pas du titre), ou les courses poursuites à pied étaient du même genre.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ca insupportable
      Chartreuse powa

Commentaire

• Dans Rock déjà, la scène de poursuite en ville était très pénible à suivre à cause de cet effet cheap.

Commentaire

• Il faudrait que je le revois, je ne me souviens pas de ca

En tous cas, c'est notable dans beaucoup de films de maintenant
          Chartreuse powa

Commentaire

• Envoyé par clio Voir le message
            Ça avait commencé à me "choquer" pour le dernier de la trilogie Jason Bourne (je ne me souviens pas du titre)
            C'est exactement à celui-là que je pensais

Commentaire

• Voici l'extrait de Rock:

J'ai laissé le film tourner et fermé les yeux pour n'avoir que les sons.

Gone in 60 seconds m'a fait le même effet lors de certaines scènes.

Moralité: ne pas laisser le soin de filmer à des cameramen épileptiques qui suivent les lubies d'un réalisateur sous coke.
              Dernière modification par Chapp, 01 juillet 2009, 09h33.

Commentaire

• Pas accès ici, je materai ca quand l'adsl sera branché chez moi c'est à dire dans un temps compris entre 0 et n

Merci pour l'extrait
                Chartreuse powa

Commentaire

• L'effet épileptique des courses poursuites ou scènes d'action des films de Mickeal Bay est totalement volontaire, mais pas pour cacher les effets spéciaux pourrit (sérieux les FX et Transformers ils cartonnent )

C'est d'ailleurs avec la scène de Rock plus haut qu'il a expérimenté le concept.
                  Il voulait que chaque plan de la course poursuit ne fasse pas plus d'une ou deux secondes...pour avoir un rythme de ouf.

Ceci dit, je n'accroche pas du tout au concept. Je remarque seulement qu'il maitrise ce qui est devenue sa "signature" alors que beaucoup de réalisateurs qui essaie de le copier nous pondent de mauvais clip incompréhensible qui filent de gros maux de tête.

Je trouve la course poursuite de Rock assez réussie comparé à du Bourne (j'aime pas la trilogie entière remarque, je suis peut être pas objectif)

Commentaire

• Double

Vue Transformers 2 : Sympa, sans plus dommage.
                    Pas tellement différent du premier sauf que la l'effet de surprise est passé. Y a plus de Robot itou itou mais en gros c'est pareil.
                    Sinon je n'ai pas eu l'impression que le scénario soit plus maigre que dans le 1 ou que dans n'importe quel blockbuster estival. Ce qui ma choqué c'est plutôt sa stupidité. Les blagues de teen movies c'est déjà moyen mais les différents tenant et aboutissant du scénar non ni queue ni tête , on a même pas envie d'y croire une seconde alors que dans le 1er on arrivait a se laissé porter par le film.
                    Et puis bon, Bay en a quand même trop fait, il s'est vraiment laissé emporter par son enthousiasme et son ambition, c'est peut être ça qui coince.
                    Autant les scène de baston du 1er étaient énorme, autant la Optimus passe du cowboy au ninja en passant par le samouraï, trop c'est trop.

Watchmen: Je ne connaissais pas la BD, même pas de nom (malade).
                    J'ai adoré le film même si je l'ai trouvé plus classique que ce que j'avais pue lire à droite et à gauche. La fin est vraiment sympa mais apparemment différente de celle de la BD. Pour rattraper mon retard je viens de commander l'intégrale de la BD (15 euros sur amazon pour ceux que ça intéresse, c'est pas chère payer ) et le Blu ray ricain (avec le director's cut).
                    Quand je dit que je l'ai trouvé plus classique que ce à quoi je m'attendais je parle aussi bien de la réalisation (très inspiré et stylisé mais rien de vraiment nouveau la dedans, si ce n'est la fidélité de l'œuvre dont devrais s'inspirer le tout holywood) que du scénario. Rien a voir avec les autres SHmovies c'est sur mais j'avais lue que sa complexité pouvait (et avait) repoussé le publique lambda et les néophytes de la BD. Je l'ai trouvé très simple a comprendre et même si il est très riche il n'en deviens pas complexe. Les zones d'ombres qui reste quand on a pas lue la BD ne gène en rien la compréhension du scénar (comparé à un Southland Tales par exemple).

Sinon, voila un lien vers un article DVDRama qui parle de l'IMAX, c'est très interessant : pour ceux qui ont le temps

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                      Voici l'extrait de Rock:

J'ai laissé le film tourner et fermé les yeux pour n'avoir que les sons.

Gone in 60 seconds m'a fait le même effet lors de certaines scènes.

Moralité: ne pas laisser le soin de filmer à des cameramen épileptiques qui suivent les lubies d'un réalisateur sous coke.
                      Clair que c'est un peu "too much" à certains moments...
                      Genre à 1:36 / 1:37 quand le flic dit "il fonce dans tout ce qu'il voit, il cherche à nous barrer la route" : nan mais c'est quoi ce plan Alzheimer !!

Commentaire

• Enfin vu T"4".
                        Pas parfait (quelques incohérences / des coupes visibles dans le déroulement scénaristique) et un petit coup de mou au milieu du film.
                        Les scènes d'action sont bien foutues mais je regrette presque qu'il y en ait autant au détriment d'un développement sur la description d'un monde post apocalyptique.

Le monde post "jugement dernier" a quand même plus l'air d'un no man's land (pas accueillant certes) que de l'enfer décrit dans T1 et T2.
                        Peut être que ça sera mieux montré dans le prochain puisque celui là sera logiquement celui de l'avènement de la série des T800 ( le "cameo" de Shwarzy ; pour lequel je ne comprends pas vraiment les critiquees très négatives que j'avais lues jusque là)... et que c'est toujours plus ou moins de cette période qui était évoquée dans les 2 premiers épisodes.

Petite note finale : même si on se doute assez rapidement de quelque chose pour le nouveau venu, la bande annonce a quand même bien pourri le questionnement naturel qu'on aurait pu avoir pendant le film.
                        En plus de pas lire les critiques, il va maintenant falloir ne pas regarder les BA/teasers avant d'aller voir un film...
                        Dernière modification par TamTam13, 03 juillet 2009, 18h29.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          En plus de pas lire les critiques, il va maintenant falloir ne pas regarder les BA/teasers avant d'aller voir un film...
                          C'est pas nouveau...
                          Combien de fois j'ai vu des bandes-annonce qui montraient quasiment toute la trame scénaristique d'un film ! C'est n'imp' !

Commentaire

• Je reviens un instant sur la mode de la caméra hystérique qui est censée donner du rythme.

Après avoir vu Mark Neveldine et Brian Taylor faire dans Crank 2, je me dis que c'est possible de rendre une scène dynamique sans déclencher des crises d'épilepsie ou faire vomir les gens.

Commentaire

• Bon alors vu Dead Snow avec Chapp et Ecclésiaste. À l'unanimité, ce film est une tuerie (si on peut dire). Le film démarre gentillement pour finir dans l'humour, hémoglobine et le tripes. C'est une petite merveille pour un petit budget.

Jetez-vous dessus, il en vaut tout simplement la peine.

Commentaire

• j'aime bien harry potter, y a le 6eme episode qui sort le 15/07 et je me rematte donc en ce moment tous les films.

Je constate quand meme que Dainel Radcliffe, qui joue donc harry potter, joue vraiment tres tres mal. En effet qu'il soit blessé physiquement, heureux, triste...etc il aura tout le temps la meme expression. oui c ça en fait on dirait que le personnage est totalement dénué d'émotion et qu'il subit du début à la fin. Heureusement les personnages ont une personalité et s'intègrent bien à l'univers.

Oui c'est Daniel Radcliffe qui est particulièrement mou et sans vie je me demandais comment il avait pu convaincre au casting...Puis à la fin du 3eme film je laisse passer les credits et je vois : "producer : Mark Radcliffe"...

ouais piston quoi (mouais)
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                                X