Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• @Chapp: Pour Six Feet Under, je ne sais pas ce que tu as vu, mais peu de chance que tu accroches si la 1ère saison ne te satisfait pas. En HBO, outre Game of Thrones et True Detective plus récents, il y avait aussi Oz qui était très bien jusqu'aux aux saisons 5 et 6 moyennes.

La VF de Breaking Bad a quelque chose en plus? Vu la qualité de la prestations originales des acteurs, surpris je suis. Bon en même temps je suis assez pro VO et ne regarde rien en VF.

Commentaire

• Six Feet Under, une des meilleurs fins qu'il m' ait été donné de voir ( dans une série ou un film ).

Les Sopranos, ma série favorite, juste devant Breaking Bad.

J'ai commencé la saison 1 de The Wire , je commence à accrocher mais ça met son temps.

Concernant Dexter MSX, tu peux t'arrêter tranquillement à la fin de la saison 4, le reste n'est que chute et déchéance :(

Commentaire

• Homme de goût.

Merci de la confirmation pour Dexter, cela évitera de perdre mon temps.

Commentaire

• Envoyé par BlackMane Voir le message
            Enfin terminé Battlestar Galactica sinon.
            Ben alors je te conseille Caprica... Un bon petit spin off qui te plonge dans la genèse du conflit. Ça t'explique comment et par qui ont été créé les Cylons puis comment ils se sont trouvés dépassés.

Bon très peu de vaisseaux dans cette série. Donc t'attends pas à des batailles spatiales comme y en avait dans Galactica, mais ça dépeint bien la politique mis en place entre les différentes colonies et les rapports tendus qu'il y avait entre elles, avant donc que tout ça dérape.

C'est plus sombre que Galactica et plus terre à terre mais j'ai bien aimé. Les acteurs sont excellents et ça tient debout. Puis on trouve bien sûr de nombreux parallèles avec notre civilisation à nous.

(y a un autre spin off de prévu normalement )

Commentaire

• Engrenages, saison 5.

On m'avait annoncé que c'était la meilleure saison. Je crois que c'est le cas.

Cette série fait partie de mes préférées, voire carrément ma préférée.
              Comme quoi, en France, en se sortant les doigts, on y arrive et on est pas obligé de faire que du Plus belle la Vie et autres Camping machin.

12 épisodes de presque une heure en 2 jours. Difficile de s'arrêter.

J'ai pas grand chose à redire. C'est vraiment excellent à tout point de vue.
              Les personnages principaux et secondaires sont tous crédibles, convaincants, réalistes. Les acteurs, peu connus, assurent vraiment. La dame du lac.
              Les dialogues sonnent juste.
              Mais c'est surtout le scénario, le rythme et la cohérence de l'ensemble qui m'impressionnent en particulier dans cette saison. On s'ennuie pas une seconde, il se passe mille trucs par épisode contrairement à pas mal de séries US. Tout est justifié ou presque. Vraiment chapeau.

En plus, le côté ultra réaliste des relations des diverses unités de police, de magistrats, d'avocats est vraiment passionnant. N'y connaissant pas grand chose, ça donne envie d'en savoir plus.

Mêmes s'ils ne sont pas épargnés par des magouilles en tout genre, je trouve toujours que les flics ont (encore une fois) le bon rôle. Leur vie, c'est leur job et leur job, c'est leur vie. Tout ça, pour si peu de gloire, de gratitude ou d'argent...

À l'opposé, la hiérarchie et le peu de crédit accordé à la séparation de l'exécutif et du judiciaire sont bien déprimants, même si dans la vraie vie, c'est un peu (beaucoup ?) comme ça, malheureusement.

Quelques passages qui paraissent aberrants (comme l'histoire des balises non homologuées qui manquent de coûter très cher à un flic si dévoué, mis sous pression par sa hiérarchie), on a du mal à y croire et pourtant j'ai vu, ailleurs, de telles énormités et d'absurdités dans tout ce qui est respect des procédures aveugles sans réfléchir, que je me dis, pourquoi pas ?

Je pensais que la saison 5 serait la dernière mais c'est pas sûr du tout. En tout cas, si suite il y a, ce sera pas pour demain. Va falloir être plus que jamais patient.

Commentaire

• X
                FILES

Commentaire

• Putain j'y pensais y'a pas 10 jours en me disant que ce serait franchement sympa.
                  Pour l'instant à l'état de rumeur (surtout relayée par le huff...) mais croisons les doigts.

A part ça dans Banshee, ils ne savent clairement plus où ils vont je crois...
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• House Of Cards ? ça vaut le coup ?

Commentaire

• Oui, surtout la deuxième saison.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je vais enchainer la dessus après The Wire, merci.

Commentaire

• Je viens de dévorer la série Gomorra naturellement (VO encore plus obligatoire) et c'est IN-CROYA-BLE !
                          De l'intrigue au jeu des acteurs en passant pas la photo... ÉBLOUISSANT !!!
                          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Avec ma femme on a dévoré les Attack on titan, et là c'est le drame, .. prochaine saison en 2016, ouillle...

Franchement bien fichu l'ordonnancement des épisodes et même l'utilisation du générique qui a la fois reste obscur / donne envie / distille des indices mais point trop.

Perso je trouve le dessin un peu abrupt, par contre rien à redire à propos de l'action, ça déchire, j'aimerai une vraie adaptation de Gunnm par les mêmes mecs qui dessinent ce manga (vu qu'on doit se gratter pour l'adaptation cinématographique par James Cameron qui ne voit plus qu'Avatar).

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                              et même l'utilisation du générique qui a la fois reste obscur / donne envie / distille des indices mais point trop.
                              Les Japonais ont toujours été doués pour cela.
                              Le nombre de séries ou après coup quand tu revois le générique tu repères tous les détails qui tuent, tous les plans qui étaient en fait lourds de sens...

Commentaire

• Better Call Saul.

Sympathique spin off, ça met son temps à s'installer mais il y a du potentiel.

Commentaire

Chargement...
                                X