True Detective : 2x02, comment Colin s'est fait Jonsnowisé
Pour l'instant, je suis pas super à fond.
Un truc qui m'avait déjà marqué dans la saison 1 mais qui passait mieux, je trouve : les dialogue complètement WTF parfois. C'est sur-écrit, ça sonne too much. On écoute la réplique, on croit qu'on a compris et on fait... Wot?
Vince Vaughn est plutôt excellent.
L'ambiance également. Mais je pense qu'il faut attendre un peu pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Pour l'instant, ils posent le décor, quoi.
Comme dans GoT, en fait ^^
Et puis ça manque de sex
Alors que y a du potentiel.
L'ex de Colin, par exemple.
't'façon, ils pouvaient pas faire mieux que la saison 1. On le savait dès le début.
oui mais deux petites craintes :
1- est-ce que ça tiendra sur le long terme d'une série (prévue pour durer, si le succès st au rdv sur 4 à 5 saisons) ?
2- est-ce que ce n'est pas trop dans le ton du 3e film, à savoir comédie fantastico-gore (perso je préfère le ton de Evil dead 2 ; flippant mais délirant et cintré) ?
Wayward Pines n'a pas été reconduite.
Vu les montagnes russes que ça jouait niveau intérêt sur ces 10 épisodes, c'est peut être pas un mal.
La série se suffit à elle même, un arc est clos à la fin de ce 10e épisode ; pour ceux qui aiment les influences que j'avais citées au début de sa diffusion, vous pouvez regarder, ce sera pas du temps perdu.
Là je me demande si ils ont suivi les bouquins et que ces derniers ont donc plusieurs arcs scénaristiques ou si ils ont fait un mix pour terminer proprement.
L'histoire est quand même pas mal, je me tate à lire... ahem... l'ajouter à ma liste de lectures.
Commentaire