Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la rémanence il y en a aussi au cinéma...et aussi sur bon nombre de CRT, donc bon, même si moi aussi au début je pestais, je me suis rendu compte en revenant en arrière que c'était pareil avant en fait

Reste que quand je mets un B-R super bien encodé (car ça aussi ça y joue pour beaucoup) y'a souvent de quoi chialer tellement l'animation est propre

Mon frangin s'est pris un 40w3000 et c'est vraiment une belle bécane.

Ca me fait penser qu'un de ces 4 faudra que je poste des photos de mon install' (de fois que certains puisse me faire des suggestions, je suis pas contre )

Commentaire

• je remonte ce topic car je compte bientôt m'équiper d'un écran lcd fullhd et c'est le kdl52v5500e de chez sony qui a attiré mon attention :
      http://www.lcd-compare.com/televiseu...-SONKDL52V5500

Je l'ai vue dans un darty près de chez moi pour 1290 euros. Seulement voilà avant de dépenser cette somme j'aimerai être sur de ne pas être déçu. Je compte passer demain avec une xbox360 sous le bras afin d'avoir une idée du rendu.
      Cependant en faisant des recherches j'ai constaté que l'écran avait un temps de réponse de 16ms ce qui me semble tout simplement énorme mais n'étant pas un adepte de la hd hormis sur pc, je me demandais si cela avait réellement un impact visible durant mes cessions de jeux et durant un film ?

J'aurais aimé également savoir si cela valait réellement le coup de faire tourner la 360 en fulld ? Est-ce que l'upscalling de l'image et net et non baveux ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
      Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
      Allelouia mes frères, allelouia !!!
      Father yoZe...

Commentaire

• Bien sûr que ça vaut le coup d'afficher une 360 sur un écran HD ; elle est faite pour ça et il n'est pas question d'upscale du tout.

EDIT: Arf, tu ne parlais pas que de faire tourner de jeux mais aussi des films en DVD apparemment.
        Dernière modification par Francklin, 06 juin 2009, 13h12.
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Envoyé par yoZe Voir le message
          je remonte ce topic car je compte bientôt m'équiper d'un écran lcd fullhd et c'est le kdl52v5500e de chez sony qui a attiré mon attention :
          http://www.lcd-compare.com/televiseu...-SONKDL52V5500
          http://www.lesnumeriques.com/article-420-3977-16.html

Envoyé par yoZe Voir le message
          Je l'ai vue dans un darty près de chez moi pour 1290 euros. Seulement voilà avant de dépenser cette somme j'aimerai être sur de ne pas être déçu. Je compte passer demain avec une xbox360 sous le bras afin d'avoir une idée du rendu.
          Si tu passes d'un CRT à un LCD, y'a des chances que tu trouves ça beau, vu que tu passeras en haute définition;
          mais ça veut pas forcément dire que ça sera le panard (cf.réponse question suivante)

J'aurais aimé également savoir si cela valait réellement le coup de faire tourner la 360 en fulld ? Est-ce que l'upscalling de l'image et net et non baveux ?
          Sur une petite dalle il vaut mieux privilégier les HD Ready (jusqu'à 32 pouces en tout cas, histoire d'avoir un upscal DVD de qualité), après pour l'utiliser avec une Xbox360, et SURTOUT dans cette taille de dalle (52 pouces), ça risque d'être moins folichon en HD Ready que ça aurait pu l'être en Full HD.
          Cette norme est quand même juste morte, faut le savoir.
          Reste juste à vérifier que la version 52" est bien "HD Ready" et non "Full HD", parce que du coup ma réponse ne vaut plus.

Cependant en faisant des recherches j'ai constaté que l'écran avait un temps de réponse de 16ms ce qui me semble tout simplement énorme mais n'étant pas un adepte de la hd hormis sur pc, je me demandais si cela avait réellement un impact visible durant mes cessions de jeux et durant un film ?
          16ms, en effet, je trouve ça plutôt grand.
          8ms c'est bien, mais il faut savoir que c'est l'électronique embarquée qui fait toute la différence.
          Je prends l'exemple du Samsung A676 et ses 4ms.
          Au final, mes potes qu'il l'ont acheté ont une anim' qui parfois saccade, et dans 90% des cas est moins fluide que sur un SONY à 8ms comme le X3500 ou le W4000/4500.
          Donc les stats constructeurs...

Bref, je te donne mon avis perso:
          Si tu penses regarder beaucoup de DVD tu peux opter pour ce modèle, tu auras une très bonne mise à l'échelle des programmes en définition standard (télé / vieilles consoles / DVD).
          Après, tu ne tireras pas toute la quintessence de ta 360 mais ça sera quand même très bien (surtout si t'avais pas d'écran HD avant)

En tout cas, à ce prix-là, tu prends pas trop de risque, SONY c'est des pro pour les LCD.

Commentaire

• un p'tite question technique: j'ai le 40W4500 depuis peu, et il se comporte bizarrement sur les teintes sombres/ecrans noirs (surtout dans le XMB a fond noir de la PS3): les noirs "s'assombrissent" comme si la tv ou la PS3 se mettaient en veille, alors qu'il n'en est rien du tout et que je me balade dans le menu...
            Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme? A tout hasard, j'ai desactivé la mise en veille automatique de la PS3 et le capteur de lumiere de la TV...

Merci pour votre aide

Commentaire

• Bah, c'est du LCD
              En gros, quand la dalle détecte un nombre de pixels noirs supérieur à un certain seuil (80% ou 90%), elle enclenche la désactivation du rétro éclairage

Parfois ça casse un peu les burnes, mais heureusement ça ne vient perturber que sur les films trèèèès sombres (Pitch Black, et quelques scènes de films d'horreur mal encodés)

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                Bah, c'est du LCD
                En gros, quand la dalle détecte un nombre de pixels noirs supérieur à un certain seuil (80% ou 90%), elle enclenche la désactivation du rétro éclairage

Parfois ça casse un peu les burnes, mais heureusement ça ne vient perturber que sur les films trèèèès sombres (Pitch Black, et quelques scènes de films d'horreur mal encodés)
                Je ne m'attendais pas a une telle reponse, mais merci d'avoir repondu... ça me rassure... j'avais deja peur de devoir le retourner

Je t'aime

Commentaire

• Merci pour vos réponses ! J'ai testé l'écran aujourd'hui et je dois dire que mon avis est très mitigé.
                  En ce qui concerne le temps de réponse, je n'ai noté aucun problème à ce niveau là, pas de trace de rémanence. Par contre je trouve l'image très brouillonne. En effet les couleurs étaient très saturées, l'image était baveuse et floue au niveau des caractères. Je précise que j'ai testé l'écran en 1080p avec un câble hdmi. Je sais qu'il ne faut pas se fier à l'image d'une tv en magasin car les réglages ne sont jamais bien définis mais tout de même cela m'a pas mal refroidi.
                  Je précise tout de même que j'étais très près de l'écran (50 cm environ) afin de mieux analyser le piquet de l'image.
                  Ce que je ne comprends pas c'est que l'image manque de netteté alors que j'étais en résolution native. Je ne sais pas si ce defaut est propre aux tvs lcd car avec mon moniteur pc 26 pouces, en résolution native, j'ai une image très précise sous windows.
                  Du coup je ne sais pas vraiment si je dois prendre cet écran ou non. J'ai bien envie de tester le coup en espérant qu'avec les bons réglages cela gommera ces problèmes d'affichage. Savez-vous si on peut retourner un produit en magasin afin de se faire rembourser si on n'est pas satisfait ?
                  Merci pour vos avis et pour votre aide !
                  Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                  Allelouia mes frères, allelouia !!!
                  Father yoZe...

Commentaire

• Certains magasins acceptent des retours. En Belgique c'est le cas chez Carrefour, mais je n'en connais pas d'autres. Sinon en VPC...

Commentaire

• Tu as utilisé quoi comme source pour tester ta télé? Tu as pris le temps de faire les réglages?

Commentaire

• Ah tu ne parlais pas que de jouer sur cet écran mais aussi de regarder des DVD.

Vous mattez vraiment vos DVDs sur 360 ?
                        Non parce que le bruit du lecteur disque, bonjour la bande son quoi...
                        A part mettre le son très fort en dérangeant ses voisins ou faire une isolation phonique considérable autour de la console, pour ma part ce n'est pas possible avec cette console.

Par contre avec une PS3 bien positionnée et un son à une intensité un peu haute ça va.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Envoyé par yoZe Voir le message
                          Merci pour vos réponses ! J'ai testé l'écran aujourd'hui et je dois dire que mon avis est très mitigé.
                          En ce qui concerne le temps de réponse, je n'ai noté aucun problème à ce niveau là, pas de trace de rémanence. Par contre je trouve l'image très brouillonne. En effet les couleurs étaient très saturées, l'image était baveuse et floue au niveau des caractères. Je précise que j'ai testé l'écran en 1080p avec un câble hdmi. Je sais qu'il ne faut pas se fier à l'image d'une tv en magasin car les réglages ne sont jamais bien définis mais tout de même cela m'a pas mal refroidi.
                          Je précise tout de même que j'étais très près de l'écran (50 cm environ) afin de mieux analyser le piquet de l'image.
                          Ce que je ne comprends pas c'est que l'image manque de netteté alors que j'étais en résolution native. Je ne sais pas si ce defaut est propre aux tvs lcd car avec mon moniteur pc 26 pouces, en résolution native, j'ai une image très précise sous windows.
                          Du coup je ne sais pas vraiment si je dois prendre cet écran ou non. J'ai bien envie de tester le coup en espérant qu'avec les bons réglages cela gommera ces problèmes d'affichage. Savez-vous si on peut retourner un produit en magasin afin de se faire rembourser si on n'est pas satisfait ?
                          Merci pour vos avis et pour votre aide !
                          Avec 50cm de recul, pas etonnant que tu trouve ça moyen ... surtout un 52".
                          Franchement, si c'est pour une autre source que la 360, voir PS3 ou Blu-ray, tu risques d'etre quand meme déçu. Il te faut, je pense, deja entre 3 et 4 metres de recul (surtout pour le DVD et ne pas "voir" (ou au minimum) les defauts de l'image). Si tu ne les as pas, je te conseille de te rabattre sur la gamme inferieure, un 40" et privilegie aussi dans ce cas l'ancienne gamme, la V4500 ou W4500 (ma preference va au W4500 pour son moteur qui "suivra mieux" le jour ou tu passeras au Blu-ray) pour eviter les problemes "d'angles de visions" plus frequents apparement sur les V5500 et W5500.
                          Deja moi, avec 2m-2m50 de recul, je peux te dire que les defauts du sat et du DVD me "choquent".

Commentaire

• Hihihi, 50 cm d'un 52", t'as plus de chance de te ruiner les cervicales en essayant de voire les 2 cotés de l'écran en même temps...
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Le truc, c'est que, comme dit + haut, les écrans ne sont jamais réglés, ou alors avec des tonalités criardes pour attirer le chaland

J'ai déjà vu à Carouf des écrans LG avec une superbe qualité, et à côté le SONY 52X3500 et le Samsung 46A676 carrément dégueulasse, et pourtant c'était la même source (CARS en B-R)

Connaissant par coeur les réglages optimisés pour ces 2 écrans (trouvés sur le site home cinema .fr) je me suis empressé de rendre justice à ces écrans.

A peine 5 minutes + tard les badauds venaient s'agglutiner devant tellement c'était beau par rapport au LG (et le vendeur tirait bien la gueule obligé de justifier ses arguments de merde comme quoi "SONY c'est pas terrible pour du LCD, prenez du LG c'est les mêmes dalles"...sauf que la dalle c'est un truc...l'électronique derrière c'est déjà autre chose, et ça joue beaucoup + sur la qualité finale que la dalle en elle-même)

Commentaire

• Erf, bien joué ...

Mug
                                Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Chargement...
                                X