Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La question supplémentaire est : Motion flow nécessaire ou pas pour le jeu vidéo ?

En prenant compte d'abord du prix, le samsung que j'ai linké est sans concurrence non ?
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Pour le jeu, je dois t'avouer que le fait d'activer le MotionFlow me fait l'impression que ça améliore le résultat. Mais il me semble que Manmax, encore lui, avait dit que ça n'avait pas de rapport avec le lag.

Niveau prix, l'écran que tu as linké est sympa. Par contre, comme ça, en regardant rapidement, il n'affiche pas en 1080p, n'est pas top au niveau de blancs et, parce que je suis une victime du marketing Sony, ne gère pas le 1080/24p.

Sinon, pour la taille, si c'est ton premier LCD de "grande" diagonale, je te conseille de prendre au moins la taille au-dessus. Même si ça te semble énorme au début, tu verras par la suite: "trop, ce n'est jamais assez".

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
        J'ai un 46W3000 acheté y a 2 ans,et j'en suis très content.
        Je confirme,comme d'autres,la qualité des TV LCD Sony de la série W.
        Les X ou Z paraissent encore supérieurs,mais leur tarif est nettement plus elevé: est-ce qu'une telle différence de tarif se justifie?
        Je ne sais pas..perso à la sorti du 46W3000,la série Z n'existait pas,et le X était 500-600€ plus cher,et je le trouvais plus moche donc mon choix est resté sur le W.
        Jamais tenté l'aventure Plasma, ayant toujours "cru" (à tort?) que pour du JV,le LCD s'imposait.
        Pour moi la difference de prix n'est pas justifiee... rien que entre le 40X4500 et le 40W4500 qui embarquent les memes moteurs, hormis le design, je vois pas de difference... pour le traitement LED, il faut aller voir a partir du 46" de la gamme X...
        Quand a la serie Z, hormis le 200Hz, tout est presque identique au W... et quand tu vois que le 200Hz est conseille principalement pour les retranscriptions sportives, son interet est donc limite...

Pour le plasma, mon meilleur pote a un Kuro, et l'image est somptueuse sur les jeux videos: Devil May Cry 4, Ninja Gaiden, Burnout... de la folie!!! Je ne vois pas de difference avec mon ecran (40W4500) sans chercher reellement de difference. Probablement que son ecran doit etre meilleur en y regardant bien...

Le Motion Flow? bonne question... sur mon LCD il est en mode normal et je n'ai jamais tente de le desactiver... le Motion Flow, on aime ou on aime pas... au debut, ça me piquait un peu aux yeux (pour le rendu) mais maintenant, j'aime beaucoup... disons que ça lisse plus les defauts de pellicule je trouve, mais aussi, et ça c'est ce que dit Sony, qu'il sert à combler les 8ms de temps de reponse des ecrans Sony, mais aussi ameliorer les scenes d'actions chargees en mouvement
        Dernière modification par Mefffisto, 05 octobre 2009, 19h44.

Commentaire

• Voila ma question:

- Tv sony bravia, kld 40we5 ou kdl 40z4500 ??

ou

- tv samsung led ue40b7000 ??

J'aimerais avoir une réponse pour demain au plus tard( boulanger fait 200 euros cadeau pour achat 200hz sony et donc le kdl 40z4500 semble en faire partis qui termine demain).

MERCI Bien.

Commentaire

• Envoyé par laurab4369 Voir le message
            Voila ma question:

ou

J'aimerais avoir une réponse pour demain au plus tard( boulanger fait 200 euros cadeau pour achat 200hz sony et donc le kdl 40z4500 semble en faire partis qui termine demain).

MERCI Bien.
            Mon conseil est de prendre la série Z chez Sony, donc la z4500.

Si ton budget te le permet, prends une 46 pouces.

Commentaire

Voila ma question:

ou

MERCI Bien.
              Sincerement economise ton argent et prend le modele W plutot que le Z.. j'etais dans le meme cas que toi en Avril quand j'ai achete ma dalle: je l'avais reservee dans un mag depuis Decembre, et pas encore prise car j'avais plein de travaux... puis est arrive la sortie du modele Z...
              J'ai donc lu, relu, rerelu les tests une dizaine de fois (je voulais etre sur de moi)... car le proprio du magasin acceptait que je ne prenne pas le 40W4500 et que je me rabatte sur un Z... Il m'a fait une demo avec Cars Blu-ray... top!
              et maintenant, je ne regrette pas d'avoir economise et pris le 40W4500 (toi ça semble le 40W5000), car avec les memes reglages d'usine, sincerement, je ne vois pas de difference...
              Le 200Hz, c'est comme je l'ai dit pour les retransmissions sportives... rien de plus... c'est purement marketing. En plus, que ce soit le 100Hz ou 200Hz, on aime ou on aime pas... alors imagine si tu desactives la fonction 200Hz (parce que t'aimes pas), tu auras quand meme claque du fric en trop que tu pourrais mettre ailleurs...
              Et Samsung, bah Sony a un meilleur traitement de l'image, donc je me poserai pas la question...

Commentaire

• Justement, la z4500 en 40 pouces est à 999 euros chez boulanger et la we5 est à un poil plus de 1000 euros donc voila mon probléme, méme prix mais pas méme tv.

Pour le 46 pouces c'est trop grand par apport a ma distance de l'écran ( environ 2,50 métres).

Commentaire

Justement, la z4500 en 40 pouces est à 999 euros chez boulanger et la we5 est à un poil plus de 1000 euros donc voila mon probléme, méme prix mais pas méme tv.

Pour le 46 pouces c'est trop grand par apport a ma distance de l'écran ( environ 2,50 métres).
                  Dans ces conditions, prends le Z s'il est moins cher.
                  De plus tu pourras etre un peu plus "pret" pour les futurs Blu-ray 3D a venir (selon Sony).
                  Par contre, l'avantage du W5000, c'est qu'il consomme moins, donc avec le temps, tu peux gagner de l'argent... Enfin tu le regagneras sur plusieurs années... mais en mode reduction d'energie, tu perds en qualite d'image...
                  A ta place, me ferai pas chier: prends le Z avec la garantie 0 pixel mort puisque moins cher.

Commentaire

• Si tu as 2.5 m de recul, le facteur distance ne doit pas t'empêcher de prendre le 46.

Avec les LCD/Plasma, tu peux oublier, ou au moins modifier, tes habitudes. Tu trouveras ça énorme dans un premier temps, mais très vite, tu t'y habitueras.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                      Si tu as 2.5 m de recul, le facteur distance ne doit pas t'empêcher de prendre le 46.

Avec les LCD/Plasma, tu peux oublier, ou au moins modifier, tes habitudes. Tu trouveras ça énorme dans un premier temps, mais très vite, tu t'y habitueras.
                      J'ai moi meme 2.5m de recul et 40" c'est largement suffisant sincerement... en plus, plus tu prends gros, plus tu vois les defauts sur les sources SD...
                      Pour commencer, je pense qu'un 40" sera tres bien

Commentaire

• Oui un 40 cela sera très bien pour les sources sd ainsi que la distance, et en 46 la z passe à 1500 euros donc trop cher pour moi.

(j'éspére que mes vieilles consoles auront un bon rendu).

Commentaire

Oui un 40 cela sera très bien pour les sources sd ainsi que la distance, et en 46 la z passe à 1500 euros donc trop cher pour moi.

(j'éspére que mes vieilles consoles auront un bon rendu).
                          Pour le rendu de tes vieilles machines, c'est pas le Saint Graal... et genre la PS2, ça depend clairement des jeux...

Commentaire

• Tu me fais peur mefffisto, je vais peut étre regrèter mon petit trinitron...

Commentaire

Tu me fais peur mefffisto, je vais peut étre regrèter mon petit trinitron...
                              Si ça peut te consoler: je tourne toujours avec les reglages d'usine... peut etre que si je trifouillais un peu, le rendu serait un peu meilleur...
                              Mais quand tu vois le rendu de la TV pour les films Blu-ray et la PS3, je regrette clairement pas mon achat

Commentaire

• Je vien du web de sony et le z4500 est moins cher que le we5.

J'ai remarquer entre autre que le w ne dispose pas du 200hz mais de l'engine 3 tandis que le z a le 200hz mais l'engine 2.

Choisir une tv aujourd'hui et un casse téte.

Commentaire

Chargement...
                                X