A mon avis (sans avoir tente l'experience) c'est direct retour constructeur (je ne sais pas dans quelles conditions par contre). Car je te vois mal faire un colis avec ta TV dedans a renvoyer chez ton vendeur...
Et deja, j'eviterai Cdiscount, mais c'est un autre debat et j'ai pas envie de rentrer dedans.
Et aussi, j'eviterai de me faire livrer une tele par le net, trop peur du pixel mort (si c'est du LCD) et pour peu que le livreur soit un bourrin.
Pour info SONY est le + relou en terme de pixels morts (à partir de 10 pixels, pas en dessous), mais si ça peut te rassurer, sur une dalle de 46", même avec la tronche à 10cm de l'écran j'ai passé 15 bonnes minutes avant d'en trouver 1 ^_^
Donc à 3M de distance...
Et pour le retour, 90% des constructeurs viennent chercher le bébé directement chez toi.
Va sur le site des Numériques, il me semble qu'il y a un dossier sur les retours constructeurs.
Autrement regarde un test d'écran SONY (le X3500 doit être concerné) ils parlent sans doute de la politique SONY sur les pixels morts et renvoient peut-être à un article.
Et si tu as un doute, que tu prennes un LCD à Boulanger près de chez toi et que tu te prennes la gueule à le transporter (au risque de l'endommager), ou que tu le commandes sur le net (livré sur ton palier) tu prends pas + de risques (mais tu économises beaucoup)
Pour info SONY est le + relou en terme de pixels morts (à partir de 10 pixels, pas en dessous), mais si ça peut te rassurer, sur une dalle de 46", même avec la tronche à 10cm de l'écran j'ai passé 15 bonnes minutes avant d'en trouver 1 ^_^
Donc à 3M de distance...
t'en as quand meme trouve un???
Moi je l'ai pris chez un petit vendeur "Lerouge" pas loin de chez moi qui explosait Boulanger de 400€ niveau prix et qui me proposait lui aussi une garantie au 1er pixel mort, car des que tu en captes un, je trouve que tu ne vois que ça (meme si comme tu dis, à 3m...)
Je t'avouerai qu'il m'a "semblé" en déceler un (je dis "semblé" parce que je regardais un programme en même temps, donc pas évident d'avoir une certitude).
Et quand je dis que j'ai cherché 1/4h avant d'en trouver un c'est vraiment 1/4h à examiner avec la tronche collé à la dalle
Le pixel était vers le bas de l'écran de mémoire mais sur fond bleu, fond noir ou fond blanc, aucune trace du-dit pixel (smoke)
Sur une Nintendo DS, c'est clair qu'un pixel mort ou grillé ça fait chier, mais sur un 46" c'est juste invisible (surtout si on mate des BR-D et des jeux 1080p)
Ps: très bonnes compils ma couille
L'appellation "Top Mix" n'était pas usurpée.
Hello, désolé je fais un petit aparté sur ce topic concernant la fameuse protection numérique HDCP, j'aurais besoin de vos conseils concernant un futur achat... Voilà le topo :
- actuellement, je regarde mes films BR depuis mon PC (lecteur BluRay interne) avec PowerDVD Ultra, branché à un vidéprojecteur 800x600, via un câble blindé VGA. Cela marche nickel, et même avec cette résolution l'image est déjà très nette (bien + nette qu'un DVD classique branché en composante-YUV sur ce même projecteur).
- je prévois d'investir un jour dans un vidéoprojecteur HD (fullHD ou HDReady) ; dans ce cas, si j'ai bien compris la problématique de la protection HDCP, je ne pourrai plus utiliser le câble VGA mais une connexion "compatible" HDCP genre DVI ou HDMI... J'ai bon ?
- si j'installe le logiciel "AnyDVD HD" (qui semble faire sauter cette protection), à votre avis pourrais-je continuer avec ma configuration actuelle, à savoir PowerDVD Ultra + câble VGA branché sur le vidéoprojecteur HD ? Si non, auriez-vous d'autres solutions ?
En fait ma carte graphique, une Radeon HD3850 512Mo, gère en hardware la décompression HD et dispose de 2 sorties DVI, donc le problème ne vient pas de là.
Le truc est que mon PC est un peu loin de mon système home cinéma, donc j'ai dû investir dans un câble VGA blindé de 10 mètres pour connecteur ma 2ème sortie vidéo vers le vidéoprojecteur (disposant d'une entrée VGA).
Donc d'après toi, la solution serait d'investir dans :
- un adaptateur DVI => HDMI,
- un câble HDMI de 10 mètres ?
En fait ma carte graphique, une Radeon HD3850 512Mo, gère en hardware la décompression HD et dispose de 2 sorties DVI, donc le problème ne vient pas de là.
Le truc est que mon PC est un peu loin de mon système home cinéma, donc j'ai dû investir dans un câble VGA blindé de 10 mètres pour connecteur ma 2ème sortie vidéo vers le vidéoprojecteur (disposant d'une entrée VGA).
Donc d'après toi, la solution serait d'investir dans :
- un adaptateur DVI => HDMI,
- un câble HDMI de 10 mètres ?
convertisseru dvi vers hdmi j'ai à refourguer
un philips 40 euro chez darty je te le cede pour 20 euro port in
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire