Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kretinou Voir le message
    Ænema est un goth-emo-hippie-écolo
    Non mais dans un premier temps, on peut trouver ça débile ou moche (c'est vrai qu'une serre toute simple n'a rien d'excitant) mais avec de l'imagination de l'audace et beaucoup d'huile de coude, on peut arriver à faire des putains de trucs.

Bah pour Testament, pas de problème, si
    C'est lui-même qui dit que sa bicoque est un pavillon d'ouvrier je crois, 'fin j'me suis peut-être emballé

Commentaire

• Si vous voulez discuter sur les constructions HQE et/ou alternative... allez-y c'est ma grande passion (et un peu mon boulot).

Même si j'avoue ne pas être réceptif à tout, et a zapper certains sujet (genre ma cousine qui vit dans une yourte de 40m² avec un trou dehors en guise de chiotte)
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
        Si vous voulez discuter sur les constructions HQE et/ou alternative... allez-y c'est ma grande passion (et un peu mon boulot).

Même si j'avoue ne pas être réceptif à tout, et a zapper certains sujet (genre ma cousine qui vit dans une yourte de 40m² avec un trou dehors en guise de chiotte)
        Nan mais les trous dehors ou les chiottes à copeaux de bois que tu réutilises en engrais, j'ai du mal

Après, faut pas sombrer dans l'extrêmisme écolo consistant à revenir un siècle et demi en arrière ( quoi que lorsque je suis tombé sur le topic "vos habitudes de crasseux", je me suis posé des questions ).

Commentaire

• teu teu teu... les toilettes sèchent c'est pas mal.

On trouve pour les collectivités des modules WC autonomes, chez moi le conseil général en a en test.

Donc tu fais caca dans un trou (classique) qui est rempli d'asticots exotiques qui se délectent de ton offrande.
          A cote de ca, y'a 50cm² de capteur photovoltaique pour assurer les besoins d'un petit moteur qui évacue ton caca vers les asticots et de quelques led pour la lumière.

J'ai pas pu observer comment s'évacuait l'urine, mais je suppose qu'il y a eu un drainage de fait autour.

(Classe non?)

Chez moi, j'ai opté pour le tout à l'égout.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
            Non mais dans un premier temps, on peut trouver ça débile ou moche (c'est vrai qu'une serre toute simple n'a rien d'excitant) mais avec de l'imagination de l'audace et beaucoup d'huile de coude, on peut arriver à faire des putains de trucs.

Bah pour Testament, pas de problème, si
            C'est lui-même qui dit que sa bicoque est un pavillon d'ouvrier je crois, 'fin j'me suis peut-être emballé
            Tu as tout à fait raison, maison des années 60, fabriquée pour/par les classes ouvrières, il y a 10 ans une maison comme ça se vendait 230 000 fr (1 cuisine, 1 salon de 12m2, 1 chambre de 12m2, une chambre de 10 et une salle de bain WC de 6 m2, Jardin séparé en 2, moitié potâger moitié jardin).
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• T'as quand même un putain de clébard de 9 cm de haut avec la gueule mal repassée qui te fonce dessus pour te bouffer les talons quand t'arrive,ça c'est cool !

Commentaire

• Nan mais la maison elle est bien... depuis qu'il a sacrifié le garage.

Sinon pour en revenir au sujet en parallèle, je viens de lire ca:

La fermentation d'une certaine quantité d'excréments est apte à produire suffisamment de méthane pour un usage domestique (chauffage, cuisson, etc.) ainsi que de l'électricité avec un mini-générateur.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Sympa.
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par Moe Voir le message
                    T'as quand même un putain de clébard de 9 cm de haut avec la gueule mal repassée qui te fonce dessus pour te bouffer les talons quand t'arrive,ça c'est cool !
                    Les Bouledogue français, c'est la vie (surtout s'il a une tache noire sur un des yeux sur fond de pelage blanc (smoke) ).

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                      Sinon pour en revenir au sujet en parallèle, je viens de lire ca:

La fermentation d'une certaine quantité d'excréments est apte à produire suffisamment de méthane pour un usage domestique (chauffage, cuisson, etc.) ainsi que de l'électricité pour un mini-réfrigérateur à binouzes.
                      On reconnaît l'expert.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                        (avant toute chose, je précise que je ne viens pas faire la leçon à qui que ce soit)

Aucun d'entre vous n'a jamais pensé à un mode de construction différent ? Je fais des recherches depuis un moment là-dessus (sur des lieux d'habitation "détournés") et il y a pas mal de choses assez fascinantes.

Quand je vois le prix d'une construction neuve et le fait de se dire que l'on va payer pendant 20 ou 25 ans (voire davantage) pour 4 murs et deux chiottes (je caricature un peu hein ) des intérêts monstrueux et engraisser ces fils de pute d'actionnaires gras des banques et assurances, j'ai un peu (beaucoup) les glandes.

Pour exemple, même sans prérogative environnementale (càd économie d'énergie, etc), on peut se faire une maison-serre pour même pas 500€ avec de la récup' de bonne qualité (reste à acheter un bout de terrain et monter sanitaires et petit réseau électrique, mais ce n'est pas insurmontable) ou encore une maison faite de murs en pneus/canettes de bières recouverts d'argile/chaux, peints à la couleur désirée, et avec, en guise de fenêtre, des panneaux de serre récupérés qui peuvent même avoir un petit côté verrière d'artiste assez sympa (compter 25000~35000€pour une telle maison, sauf à avoir la chance de tout chopper en récup gratos, ou presque).

Avec ça, le seul gros investissement pourrait être un chauffe-eau solaire et une éolienne de toit de petite capacité, de quoi faire encore de plus amples économies (pour acheter des jeux, par exemple ).

Je me doute bien que pour ceux vivant en hyper-centre, cela soit difficilement concevable, mais je pense que l'on peut y réfléchir. Se faire sa propre bicoque doit être sacrément grisant, sans compter les immenses économies engendrées qui rendraient malade de jalousie n'importe quel voisin ayant claqué 200 000 boules pour faire tourner le commerce...

Parce-qu'entre les crédits immobiliers et le coût d'entretien des bagnoles récentes, certains doivent vraiment se trainer des boulets de malade au quotidien (je repense à Bestiole qui a dû raqué plus de 300 euros pour une réparation "légère" sur sa SMART, ya de quoi se poser des questions). Et puis je pense aussi à Testament qui précise bien qu'il vit dans une maison somme toute fort banale (voire moche) et pourtant, dans l'absolu, plutôt coûteuse.

Enfin voilà, j'ai vraiment schématisé à l'extrême, d'une part parce-que ce serait bien trop long à détailler et, d'autre part, parce-que je n'ai pas les connaissances suffisantes dans le domaine, mais j'espère que ça aura pu éveillé la curiosité de certains
                        tu comptes fabriquer ce type de maison toi?
                        et apres tu comptes y mettre des enfants?
                        je te vois faire reference a 200 000 boules...je trouve ca bien peu pour acheter une bonne maison sans habiter dans le trou du cul monde.
                        j'entends une bonne maison+ jardin qui va avec.
                        je cherche

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                          Tu as tout à fait raison, maison des années 60, fabriquée pour/par les classes ouvrières, il y a 10 ans une maison comme ça se vendait 230 000 fr (1 cuisine, 1 salon de 12m2, 1 chambre de 12m2, une chambre de 10 et une salle de bain WC de 6 m2, Jardin séparé en 2, moitié potâger moitié jardin).
                          c'est le type de maison avec le toit tout plat et des fausses tuiles en caoutchouc?

(en gros)
                          Dernière modification par gochama, 24 septembre 2008, 16h02.
                          je cherche

Commentaire

• Envoyé par Moe Voir le message
                            T'as quand même un putain de clébard de 9 cm de haut avec la gueule mal repassée qui te fonce dessus pour te bouffer les talons quand t'arrive,ça c'est cool !
                            Et lui il en produit en quantité des excréments... Saloperie de clébard.

Commentaire

• Envoyé par gochama Voir le message
                              c'est le type de maison avec le toit tout plat et des fausses tuiles en caoutchouc?

(en gros)
                              Ya pas de tuile chez nous...ardoises.

Commentaire

• Envoyé par gochama Voir le message
                                tu comptes fabriquer ce type de maison toi?
                                et apres tu comptes y mettre des enfants?
                                je te vois faire reference a 200 000 boules...je trouve ca bien peu pour acheter une bonne maison sans habiter dans le trou du cul monde.
                                j'entends une bonne maison+ jardin qui va avec.
                                J'ai lu qu'une maison plus "écolo" dans la conception et les matières coute 30% de plus, mais rattrapable à terme.
                                Chartreuse powa

Commentaire

Chargement...
                                X