tu mets de l OSB au plafond toi ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Home, sweet home
Réduire
X
-
Oui, du 3. Pas du tout facile à mettre, surtout quand la plaque te tombe sur la gueule. C'était un souhait de ma fiancée.Envoyé par Manmax Voir le messagetu mets de l OSB au plafond toi ??
Pour la pièce à côté, ce sera lambris épicétou.
Sinon c'est vrai que c'est pas laid en fait (si on aime, évidemment).
Commentaire
-
-
Envoyé par amano jyaku Voir le messageVivement le prochain Lost Hole Session
Et là, tu as tout dit. Cela se fait bien plus qu'on ne pourrait le croire et le rendu est sympa (si on aime, toujours pareil).Envoyé par Manmax Voir le messagetu mets rien par dessus l'osb ?? c'est pas beau, enfin faut aimer....
C'est plutôt l'aspect chiant qui est indiscutable et là, je ne peux que lui préférer le lambris en PVC de ma sdb.
Commentaire
-
Polystyrène extrudé 5 cm + isolant réflecteur 35 mm.Envoyé par Manmax Voir le messageTu as pas un gros ecart entre le velux et l osb, tu as isole avec quoi.
Commentaire
-
Oui, soit-disant l'isolant mince (papier aluEnvoyé par Manmax Voir le messageJai pose de l isolant mince 17 couches moi et bien je creve de chaud c est dur de tenir !!
) est suffisant, mais j'ai préféré ajouter le styrodur. On verra ce que cela donne. De toutes manières il y aura une pompe à chaleur aérothermique (une clim', quoi), donc au pire, si je me suis mis dedans...
Tu vis dans un coin où ça cogne ?
Commentaire
-
Ma charpente n'est pas voligée mais à liteaux. J'ai laissé une lame entre le styrodur et les liteaux et une entre le styrodur et le réflecteur multicouche. Les raccords d'étanchéité sont en effet indispensables, il paraît que si on les zappe (ou qu'on en rate ne serait-ce qu'un seul), on perd énormément en pouvoir isolant.Envoyé par Testament Voir le messageIl faut bien laissé une lame d'air entre l'isolant multicouche et la volige et surtout le multicouche doit être parfaitement étanche aux raccords.
Pour l'instant on est en plein chantier mais déjà on ressent une énorme différence entre la partie isolée et les combles qui ne seront jamais aménagés. C'est à confirmer une fois que tout sera fini.
@ Manmax : tu dis que c'est dur de tenir, ça peut monter à combien ?
Commentaire
-
De retour sur NGF, j'apprends que certains sont passés du côté obscur du capitalisme... je suis content pour vous les gars
Et pis je tombe là dessus :
... Et là je me dis que y'a pas que de ce côté obscur que certains sont tombés.Envoyé par Tarma Voir le messageMa charpente n'est pas voligée mais à liteaux. J'ai laissé une lame entre le styrodur et les liteaux et une entre le styrodur et le réflecteur multicouche.
Felicitations tarma, t'as bien bossé, jaloux je suis, car encore locataire, et je ne peux entreprendre ce genre d'améliorations dont ma maison aurait besoin pour satisfaire mes désirs. en tous cas, joli boulot (même si j'ai pas tout compris
)
Commentaire












Commentaire