Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Platine vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Platine vinyl

    Bonjour à tous,

    Je compte me remettre à l'écoute de vinyls très prochainement, mais je n'ai pas de matériel adéquat (à part la vieille platine de maman ).

    Si certains ont du bon matos, pourraient-ils m'indiquer les références ?

    En sachant que je ne cherche pas à mixer ( ) mais uniquement à écouter (tous styles, du jazz en passanr par du prog rock), il me faudrait une platine fiable, lookée (tant qu'à faire) et de bonne qualité, ainsi que les enceintes qui iraient bien.

    Je pensais à un petit meuble avec la platine posée dessus et une enceinte colonne de chaque côté.

    Pour le prix, pas trop d'idée, disons moins de 300€, ce serait bien (avec une marge tout de même).

    Merci

  • #2
    Bah même si c'est pas pour mixer mais juste écouter, reste dans la gamme "Technics". Mes potes ne jurent que par ça.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kretinou Voir le message
      Mes potes


      Mytho!







      Sinon ouais, technics c'est bien.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #4
        je suis dans le meme cas que toi,et m'etant pas mal renseigné je te conseil les platines "pro-ject" le modele debut 3 est tres bon et rentre dans tes tarifs..(autour des 250/300 euros)..si mes souvenirs sont bons ca doit pouvoir se trouver a la fnac.. voila le vinyl c'est la vie!
        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

        Commentaire


        • #5
          Technics MKII et là tout est dit

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rigel Voir le message
            je suis dans le meme cas que toi,et m'etant pas mal renseigné je te conseil les platines "pro-ject" le modele debut 3 est tres bon et rentre dans tes tarifs..(autour des 250/300 euros)..si mes souvenirs sont bons ca doit pouvoir se trouver a la fnac.. voila le vinyl c'est la vie!
            Merci mais il me faut les enceintes aussi, pas juste 300€ la platine hein

            Mais clair que le vinyl, c'est la vie. Le son est tout de même d'une toute autre qualité (chaleur, échantillonage, etc). Avec le cours de l'euro et les gros revendeurs US et UK, il y a moyen de se faire bien plaisir

            Commentaire


            • #7
              http://www.natchers.com/actualite-20...ber-cm-02-usb/

              Faut commander au Japon, fait des recherches c'est trouvable, c'est vraiment le top en matière de qualité/design.

              300 euros c'est le budget pour la platine ?
              Sinon pour moins cher, y a plein de solution de platine autour de 150 euros avec sorties usb pour brancher sur un PC/Mac, cherche dans les marques type DJ.

              Pour les enceintes:
              http://www.son-video.com/Rayons/Hifi...nceintes2.html

              Mais vraiment il va falloir un budget un peu plus élevé pour l'ensemble complet ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                Technics MKII et là tout est dit
                500€

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  http://www.natchers.com/actualite-20...ber-cm-02-usb/

                  Faut commander au Japon, fait des recherches c'est trouvable, c'est vraiment le top en matière de qualité/design.

                  300 euros c'est le budget pour la platine ?
                  Sinon pour moins cher, y a plein de solution de platine autour de 150 euros avec sorties usb pour brancher sur un PC/Mac, cherche dans les marques type DJ.

                  Pour les enceintes:
                  http://www.son-video.com/Rayons/Hifi...nceintes2.html

                  Mais vraiment il va falloir un budget un peu plus élevé pour l'ensemble complet ...
                  Je me doutais un peu que mon budget paraitrait serré, c'est pour ça que j'ai écrit "avec marge". Je peux monter un peu, c'est sûr.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Neox Voir le message
                    Mytho!
                    Mes potes les gens avec qui je couche.

                    C'est mieux comme ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que dans ce cas la ca fait un peu juste..peut etre mieux vaut attendre et te prendre du bon matos un peu plus tard..parce que juste de bonnes enceintes ca vaut au moins ton budget..sans compter qu'il va te falloir un ampli avec..(qui lui aussi vaut minimum dans les 300 euros..)
                      soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Une Numark TTX et là c'est la classe aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon en Hifi il y Thorens qui est bien réputé et très rependue depuis de longues années.

                          C'est ce que mes potes on chez eux, mais c'est des modèles à plusieurs milliers d'euro.. Mais normalement les modèles d'entré de gamme devraient être pas mal non plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils font que de l'entraînement par courroie chez Thorens?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ænema Voir le message
                              500€


                              Si c'est pour écouter du bon vieux vinyl faire les brocantes tout ça pas la peine de taper si haut selon moi. J'ai acheté une vieille platine AKAI d'occaz pour 80 euros ya quelque temps qui tourne nickel très bon son. Après bien sur presque tout se joue avec l'ampli et les enceintes. Si t'a déjà un bon ampli et des bonnes enceintes, une petite platine qui tourne nickel ,malgré 10 ans dans les dents, fera ton bonheur à l'aise. Après si t'as pas d'ampli et pas de bonnes enceintes, en dessous de 300 350 euros ça risque d'être tendu.

                              En tout cas bon achat. Les vinyls c'est la vie. En deux brocantes tu peux te faire penard la disco de Genesis, Dire Strait et Supertramp. Et en nouveautés t'as moins mal à la gueule de lacher 15euros pour un beau vinyl avec une superbe cover que pour un cd sans livret.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X