Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Platine vinyl

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à me renseigner et, visiblement, les ampli à lampes ne seraient pas terribles pour le genre de son que j'écoute.

Commentaire

De toute façon, vu ton budget tu n'a même pas à te poser la question

Je note que si un jour me me reprend une platine ça sera iniquement avec la formule 'jesaisplusquoifairedemonfric' et je me prendrais la plus design que je trouverais, uniquement pour l'objet, même si je me doute que la qualité sonore devrait être à la hauteur.

Mais vu mes goûts de luxe ce jour n'arrivera jamais car jusqu'à présent la moins chère dans celle qui attirait mon attention coutait environ 40 000 euros (sans bras et sans cellule).
      Je ne sais même plus la marque et je n'ai plus de photo mais c'était un peut dans le style de cette TRANSROTOR Artus (à 118 000 euro tout de même!)

Dernière modification par Bestiole, 02 septembre 2008, 20h10.

Commentaire

je la trouve fin laide

la plus belle de toute c'est la 1200 edit Gold

Commentaire

mah si tu veux t'amuser sans trop te ruiner, une config genre numark tt500+shure 44+torq ou mixvibes et tu t'eclates ::scratch::

edit : si c'est juste pr faire tourner/pr écouter du vinyles, une platine de merde suffit
          Dernière modification par Guyz, 02 septembre 2008, 20h32.
          B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
          17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

J'ai une mini chaine JVC (200€) + préampli (30€) + platine sony (15€ en broc , en neuf ça doit valoir dans les 100/150€) , le son déchire , mieux qu'avec un cd , j'ai même épaté shubi dimanche en lui passant un vieux AC/DC.
            Dernière modification par Chô Aniki, 02 septembre 2008, 20h35.

Commentaire

Envoyé par Monokrom Voir le message

je la trouve fin laide
              C'est juste qu'on ne vient pas de la même école, moi je regarde plus les platines de salon, là où les Technics n'ont trop rien à faire vu qu'elle sont plus destinées à mixer et scratcher, leur place sont donc plus en discothèque ou rave party

Encore une petite dans le genre bien épuré :

La PLUTO modèle 12A, 45 000 euro. On se demande bien ce qui peut justifier ce prix

Ou encore celle là :

Dernière modification par Bestiole, 02 septembre 2008, 20h58.

Commentaire

ben c'est peut etre moi qui suis de la veille école à ce moment là. les technics sont simples, pour etre dans un salon c'est top: un bras, une platine qui tourne (par Quartz qui plus est). le seul truc qui en fait une turn table de DJ c'est son pitch, pour comparer avec les Pluto qui sont chouettes quand meme, mais trop contemporaine a mon gout.

les Pluto sont au slot MVS consolisé ce que la Technics 1200 Gold est à la NEO AES

ma 1210 M3D fait très joli dans mon salon

Commentaire

Il a dit qu'il voulait un objet design (et de qualité) pas une platine conçue par Louis XIV ni un tourne-disque bling bling.

S'il arrive à acquérir la Guber il va pouvoir frimer devant les copains, parce qu'elle a tout cette platine: belle, qualité de son, robustesse.

Je suis bon gout

Je suis raison

Je suis axiome

Commentaire

En fait je voulais rappeler que le monde de la Hifi et de la Sono sont complètement différent.

Derrière une Technics on s'attend plus à voir une table de mixage suivie d'un monstre ampli de 2000W et d'un mur d'enceinte avec de bons gros boomers.

Alors que derrière une platine de salon on s'attend plutôt à y trouver du matos hifi, plus porté sur la qualité de pureté que sur la puissance sonore.

Donc rien qu'à la base la philosophie n'est pas du tout la même et par logique le matos devrait être bien différent dans sa conception.
                    A mon avis une platine hifi ferais pâle figure pour animer une salle de bal et une platine sono manquerait cruellement de richesse sonore dans une instal' hifi.

Commentaire

ouais pour technics c'est entré dans les moeurs , toussa parce que ce sont les pionniers en matière de platine de mix

les Pluto, tu paie des matériaux hors de prix, le designer, le bling bling.

je peux concevoir que chaque platine et destinée a telle ou telle utilisation, j'ai meme réussi à admettre que les TTX sont meilleur pour le scratch. après c'est question de feeling, de confiance (pour Technics ce n'est plus à faire, j'ai vu des platines de 25ans toutes pourries en apparence vu l'age, mais 1h de marche et pas de quartz qui merde), et d'habitude (un mec genre Jeff Mills, jamais tu le verras sur Gemini)

donc pour faire mon lourd, une technics d'occaz c'est très bien, en plus t'as le choix de la cellule.
                      je met au défi quiconque, de me trouver à l'oreille une différence entre une TTX, 1200, et une pluto (avec la meme cellule et meme ampli).
                      juste que technics a fait ses preuves, la mienne je la garde à vie.

et pi sur une étagère dédiée old-school c'est beau
                      Dernière modification par Monokrom, 03 septembre 2008, 00h19.

Commentaire

Estim'

Commentaire

c'est ce genre de truc que prend DJ Shadow quand il part faire ses emplettes. pratique quand meme

sinon j'ai trouvé la sollution à notre amis

quite a foutre toute la tune dans le matos, tu le met dans les skeud, que tu rachète au fur et à mesure

Commentaire

Envoyé par Monokrom Voir le message
                            les Pluto, tu paie des matériaux hors de prix, le designer, le bling bling.
                            Sans parler Design (c'est vrais qu'elle est aussi pas mal et bien à sa place ta platine) les pluto inspirent nettement plus et paraissent plus sérieuses au premier coup d'œil :
                            Moteur séparé pour éviter toute vibrations mécanique et éléctro-statique, plateau en verre, parce que le verre ne vibre pas, surtout s'il fait 10 cm d'épais, platine lesté de 30kg ou sur pointes de découplage pour une stabilité parfaite, etc... bref on sent que le disque ne devrait pas bouger d'un micron sur ce genre d'appareil et que l'on pourra se permettre de mettre un diamant hyper fin (qu'on aura payé le cul en l'air) pour une restitution du sillon la plus précise possible.
                            Diamant qui bien sûr n'aura pas du tout sa place sur une Technics dont la conception semble plus avoir été axée sur la robustesse et la fiabilité.

Maintenant c'est clair qu'à notre niveau une technics suffi laaargement
                            Surtout pour écouter des disques disco-bana :

J'ai toujours dit qu'un jour j'irais dans une boutique hifi pour écouter une platine à 10000 euro et que je sortirais un de ces disques que j'aurais roulé dans ma poche pour faire une écoute, juste pour la la gueule que ferais le vendeur
                            Dernière modification par Bestiole, 03 septembre 2008, 08h38.

Commentaire

j'ai déja tenté le kraftwerk dans un auditorium sur une installation hors de prix
                              ça marche plutôt bien!
                              bestiole>check tes mps!
                              .

Commentaire

Voici la vidéo d'une platine haut de gamme, qui résume ce que je disais un peut plus haut sur les qualités mécaniques, micro-vibrassions et tout et tout...

http://fr.cinenow.com/videos/296-cle...nyle-350-kilos

Si j'avais quelques notions j'étais bien loin de savoir et d'imaginer des trucs du genres :
                                "...Contre poids pour abaisser le centre de gravité pour compenser le déplacement de la terre..."

Et tout ça pour écouter des galettes qui sont même pas plane et qui présentent tout un tas d'imperfections

Commentaire

Chargement...
                                X