je vois venir un topic d'Aenema qui revend tout ses JV
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Platine vinyl
Réduire
X
-
Oui car en plus pour bien faire il faut aussi la machine à nettoyer les vinyles :
http://fr.cinenow.com/videos/296-cle...nyle-350-kilos
Pour seulement 2490 euro il serait dommage de s'en priver
(Mais le pire c'est que ça marche pour de vrais et la différence avant/après doit être perceptible)




Commentaire
-
Déconne pas, ça fait (presque) un mois que je n'ai pas touché à ma borne :(Envoyé par Monokrom Voir le messageje vois venir un topic d'Aenema qui revend tout ses JV
Commentaire
-
Les machines professionnelles pour nettoyer les vinyls utilisent des produits composés: d'eau distillé(pour éviter le calcaire)+tensio-actif (dérivé de savon)+alcool(isopropanol) avec un système d'aspiration. L'eau de ville est déconseillée, pour la brosse il faut qu'elle soit en matériau adapté pour le vinyl: Brosse très douce en fibre de carbone pour dépoussiérer et démagnétiser.si tu veux Réecouter des vieux vinyl pourris, deja tu les laves dans de l'eau tièdes en frotant bien avec un éponge et une brosse a dent souple dans le sens inverse du sillon. avant de poster et de crier au scandale sur cette solution je vous invite a faire des recherches comme j'ai pu y apsser des mois sur le net et vous verrez que cette solution etait la plus pratiquée a la grande epoque des puristes de la galette noire....
Vous remarquerez que c'est un peu le même délire que pour les PCB jamma ou autre, eau distillée+savon+isopropanol et rinçage c'est le combo gagnant, utilisé dans l'industrie.
vidéo ici:
lien
Et au fait Ænema t'as acheté quelque chose?
Commentaire
-
Changé 3 fois d'appartement (dont un déménagement à 650km, juste de septembre 2009 à juin 2010) donc pas eu le temps de me pencher sur la question (mouais)Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
Et au fait Ænema t'as acheté quelque chose?
Déjà que ma borne et tous mes jeux constituent un sacré capital immobilisé, si en plus j'avais acheté une platine pour la stocker...
Mais j'ai gardé tes MP de l'époque, avec les références
Commentaire
-
La vestax est sympa et peu vu mais on peut faire mieux pour un budget moindre, avec une touche plus "vintage", à voir si plus tard tu es encore intéressé, en occase on trouve beaucoup de chose si on se sort un peu les doigts. Je me suis plonger un peu plus dans ce monde passionnant pour acheter la mienne.
Commentaire
-
Et pour être complet tu as oublié les cellules Ortofon ConcordeEnvoyé par Kim Dong Hwan Voir le messageTechnics MKII et là tout est dit
-| Epoxy Crew |-
Commentaire
-
Salut
Pour une bonne écoute et dans un budget résonable je dirais une tt500.

Platines de bonnes qualitée, un pote a moi en a depuis leur sorties et elle n' ont toujours pas eu de problème.
Avantage
Elle est stylé.
Entre 100 et 200 euro d' occase.
Elle fais du 33/45/78 tours, le 78 c' est pour de très vieux et rare vinyles que l' on peut trouvé en brocante ou emaus.
Pitch sensible et long, mais ca tu t' en fou d' après ce que j' ai compris.
En plus vue qu' elle seras d' occase tu auras surement une cellule et une feutrine avec.
Inconvéniant
La hauteur du bras n' est pas réglable mais bon je pense que pour de l' écoute at home c' est pas utile.
A ca je te conseillerais une ptite table de mix type boost :fartaz: (50euro max ca vaut pas plus en occase), elle te serviras a augmenter le volume et les trebles medium bass c' est utile lorsque que l' on écoute de vieux vyniles car les sillons on tendances a s' user avec le temps et du coup sont moins fort.
2 petites enceintes préamplifié, avantage c' est déjà tout prêt pas besoin d' équaliseur comme ce serais le cas avec un ampli sono (ce qu' il te faudrais pour profiter pleinement d' une écoute vynile.) .
Avec ca t' auras un son propre et de qualitée suffisante pour l' intérieur.
Par contre j' ai lue que pour nettoyer les vynils on te conseillé l' eau tiède.
Je te le déconseil fortement l' eau contient du calcaire ca bouche les sillons au fur a mesure des années de plus tu risque de délaver le macaron.
Je te déconceil aussi les produits soit disant spéciaux, chimique au possible et qui ne donne pas toujours le résultat esconté.
Perso j' utilise de l' essence a zippo, (oui oui messieurs) y a rien de mieux j' ai plus de 300 vynils et il sont tous comme neuf.
Chuis dj depuis 10ans, j' ai 2 mk2, 6kw de son et jusqu' a il y a un an je pausé en soirée donc je ne dit pas ca au hasard.
Ciao++La Neo c' est beau sous tous ses supports
(
EXIT PS3 CACA AND CI
).
Commentaire
-

Celle ci etait sympa et dans les 250€ (faut aimer le look contemporain par contre )
Pour l'avoir eu dans les main la qualité etait plutot bonne apres le son c'est pas de l'audiophile c'est sur mais avec une bonne stanton trackmaster ca sort plutot bien je penses
PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS
Commentaire
-
Méfie toi le vinyl c'est un vrai gouffre à pognon si tu veux pleinement profiter du son de l'époque. Rien que si tu cherches les bons vinyls de 70 commes les stones, led zep, pink floyd en plutôt bon état (ce qui est très important pour l'écoute c'est de ne pas avoir de vinyls complètement rincé) et bin t'en à pour une 100aine d'euros la galette.
Le conseil que je te donnerai pour mettre un bon pied dans le vinyl c'est trouver une Thorens TD150 et 160 en bon état et si possible révisée pour 200 euros max. C'est de la platine de 1960-70 et c'est facile à régler, bidouiller, améliorer et tu trouveras facilement de quoi changer la courroie, huiler le moteur. Ça sonne vraiment très bien.
Si la platine est sans cellule ou si celle-ci est rincée tu peux prendre une ptite Audio Technica AT-95E à 45 euros neuve sur son&video. Et là t'auras quelque chose de bien correct pour un bon rapport qualité prix.
Après il faut que ton ampli est une entrée phono.
Je te met en lien un forum pour les passionnés de thorens ou tu pourras poser toutes tes questions voir t'en trouver une :
http://thorens.xooit.fr/portal.php
Commentaire
-
Salut,
moi y'a 5 ans j'ai craqué pour une platine Akiyama à 100 euros au look assez classique.
J'ai récuperé un ampli Kenwood et des baffles Monitor Audio des anées 80 de mon père, du très haut de gamme à l'époque.
Techniquemen parlant il y a mieux, mais en réalité le rendu dépasse tout ce que j'ia eu depuis, que ce soit CD ou enceintes de home studio.
L'analogique, y'a que ca de vrai...
J'ai récuperé des tas de vyinils sur les marchés ou brocantes, sinon sur ebay les collector et y'a encore des labels qui sortent des vyniles (comme Fat Wreck Chords ou les albums de Porcupine tree).
De plus rien ne remplace le plaisir de mettre son disque, de sortir la pochette c'est un sentiment d'audiophile et a coté Itunes ca fait un peu fast food.
C'est logique que des gens qui aiment jouer à la néo-geo sur une cathodique plutot que des emulateurs préfèrent aussi les vyniles. Pour les conaisseurs, peu importe la technologie, seul le résultat final compte, toute la différence est dans des petits détails que la technologie digitale peut emuler mais pas remplacer.
Autre domaine d'interêt à creuser : la photographgie argentique...Dernière modification par edgarfigaro, 11 avril 2010, 23h05.
Commentaire


Commentaire